Top des conseils pour passer l’été au frais

Top des conseils pour passer l’été au frais

Tous mes conseils pratiques, pour un été au frais, en évitant tous les soucis causés par la chaleur.

En ce moment, la chaleur est caniculaire ! C’est normal, c’est l’été. En été, les températures grimpent, le mercure s’affole et tout le monde a trop chaud. Dans les villes, la chaleur s’accumule et se concentre, l’atmosphère est irrespirable.

Heureusement, de nombreuses astuces existent pour prendre soin de votre bien-être en été.

S’hydrater encore et toujours

Cela va vous sembler évident et pourtant, c’est loin d’être le cas pour de très nombreuses personnes. L’hydratation est indispensable toute l’année, mais en été, lorsqu’il fait chaud, elle devient vitale. Le corps transpire et perd de l’eau. Ce mécanisme naturel se produit afin de nous aider à réguler notre température interne. Seulement voilà, il faut compenser toute cette eau perdue.

L’apport en eau peut être effectué en buvant régulièrement. Pour celles et ceux qui n’aiment pas boire de l’eau tout au long de la journée, l’ajout d’un sirop permet d’agrémenter cela. Vous pouvez aussi boire du thé glacé, à condition qu’il ne soit pas trop sucré. L’alimentation joue également un rôle essentiel. Il faut manger des fruits et légumes, car ils contiennent de l’eau. Les tomates et la pastèque par exemple sont excellentes en été.

Aérer quand il fait frais

La nuit et le matin, lorsque la température est encore douce, il faut aérer votre intérieur. Essayez de créer un courant d’air. Ceci vous permettra de mieux supporter la chaleur. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, il faut baisser les volets et fermer les fenêtres. Sinon, la chaleur va très vite s’accumuler et devenir insoutenable.

Se rafraîchir

Il ne faut pas hésiter à se rafraîchir de façon régulière. Ceci peut se faire en prenant une douche, en faisant un plongeon dans la piscine (si vous en avez une) ou en mettant en route la climatisation ou le ventilateur.

Une astuce bien utile pour faire descendre la température dans votre logement si vous n’avez pas de climatisation : mettez une serviette humide devant ou sur votre ventilateur. Ceci va apporter un peu d’humidité et de fraîcheur. Vous pouvez aussi faire cela en posant des bouteilles d’eau congelées devant le ventilateur.

Éviter de s’exposer

Ne sortez pas aux heures les plus chaudes de la journée entre 12h et 16h. Le soleil est alors au zénith. Même à l’ombre, il fait souvent très chaud. Ceci fatigue votre organisme. Alors si vous pouvez éviter, ne vous exposer pas lorsqu’il fait trop chaud. Sortez plutôt le soir ou le matin.

Éteindre tout ce qui réchauffe

Dans votre logement, de nombreux équipements contribuent à réchauffer l’atmosphère. Oubliez le plat qui cuit au four pendant deux heures. Profitez-en pour cuisiner des plats froids. Éteignez l’ordinateur autant que possible.

Rafraîchir votre lit

Le soir, il est souvent difficile de trouver le sommeil lorsqu’il fait chaud dans la chambre. Pour rafraîchir votre lit, vous pouvez passer un pain glacé sur le matelas. Optez également pour des draps en coton. Vous pouvez dormir avec les fenêtres grandes ouvertes si le bruit extérieur n’est pas gênant.

Voilà, vous connaissez toutes les astuces pour passer l’été au frais.

Cet article a été rédigé par Laurence du blog  » en route pour la vie « 

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.