Tapis d’acupression, découvrez les bienfaits et avantages

Tapis d’acupression, découvrez les bienfaits et avantages

Les tapis d’acupression ont de nombreux bienfaits et avantages. Cela fait 3 semaines que j’utilise le mien. Voyons ensemble quels sont ces bienfaits et avantages ?

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

Qu’est-ce que l’acupression ?

On peut dire simplement que l’acupression est de l’acuponcture sans aiguille. Mais, ce n’est pas tout à fait exact. Bien que, l’acupression appelée aussi digitopuncture, soit originaire de la médecine traditionnelle chinoise et utilisée depuis  5000 ans, comme l’acuponcture.

Elle a pour objectif d’équilibrer l’organisme par la stimulation manuelle des points énergétiques sur l’ensemble du corps. Ce sont les mêmes points énergétiques que pour l’acuponcture.

Elle permet de rétablir la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps. Elle renforce ses fonctions vitales de manière globale. De plus, on obtient de bons résultats sur certaines maladies.

L’acupression est une discipline que de plus en plus de thérapeutes utilisent pour soulager les douleurs physiques et psychiques.

acupression

KaiMiano / Pixabay

Les différentes utilisations de l’acupression

L’utilisation initiale était la diminution du stress. L’acupression calme les tensions nerveuses et musculaires, elle détend.

Simultanément, elle améliore le tonus musculaire, le bon fonctionnement des organes et elle renforce le système immunitaire.

De plus, elle permet de soulager les tensions ou douleurs dorsales, lombaires, ou de la nuque et aussi, les cruralgies ou les sciatiques. Enfin, elle est efficace pour tous les maux liés au stress, aux mauvaises postures, au manque d’exercice ou à la malbouffe.

Il y a peu de contre-indication, si ce ne sont les maladies graves.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’avoir à domicile un thérapeute acupresseur avec le tapis aux fleurs.

Le tapis d’acupression

Depuis quelques années, ce tapis a un grand succès, car il est facile à utiliser et surtout il permet de soulager tous les maux grâce à l’acupression.

Cela fait 3 semaines que je teste le tapis aux fleurs, tapis d’acupression. Je commence à avoir des résultats que je n’espérais même pas.

Mais, avant de vous parler de moi, voyons ce qu’il peut soulager et améliorer. Car c’est une vraie solution naturelle aux douleurs.

Détente, relaxation, stress

Dès que vous vous allongez sur votre tapis d’acupression, chaque fleur vous masse. Ce massage que vous ne ressentez pas, se  fait par les mouvements, même infimes que vous faites. Vous vous auto massez. Vous vous relaxez.

Non seulement il apporte la détente corporelle, mais aussi une détente de l’esprit, car il réduit votre fatigue rapidement.  Une nouvelle poussée d’énergie vous envahit.

Le calme de l’esprit et la détente du corps vous permettent d’être bien, sans aucun effort. Le stress, l’anxiété et l’état dépressif s’améliorent chaque jour un peu plus.

Stress

silviarita / Pixabay

Sommeil avec le tapis d’acupression

Comme vous le savez, le sommeil est un élément important du bien-être, de la santé de votre corps et de votre esprit. Il est indispensable d’avoir un sommeil de qualité. Vous trouverez qu’autres conseils sur le sommeil, dans cet article : Des solutions pour mieux dormir après le changement d’heure ?

Votre tapis d’acupression va améliorer votre sommeil vers un sommeil de qualité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été le plus recommandé par les praticiens.

Des chercheurs ont montré que le massage d’acupression avec ces tapis est relaxant et apaisant, il aide votre corps à se relaxer et à détendre vos nerfs. De plus, il améliore la circulation sanguine, ce qui vous aide à bien dormir.

Douleurs et maux de tête

Si vous avez des douleurs dans la nuque, posez votre tête sur le champ de fleur de votre tapis durant 5 minutes ou plus. Vous sentirez la douleur s’estomper et vous pourrez reprendre vos activités.

Vos douleurs dorsales disparaîtront après quelques semaines d’utilisation du tapis d’acupression à raison de 20 minutes par jour.

Il en est de même pour les autres douleurs, y compris celles causées par une contracture musculaire ou une sciatique.

Ménopause et du syndrome prémenstruel

L’utilisation du tapis d’acupression pour les femmes a été étudiée pour son efficacité à soulager les symptômes de la ménopause ou des règles douloureuses.

Pour cela, allongez-vous sur le tapis, sur le ventre, durant  10 à 20 minutes pour être soulagée de vos maux.

Comment utiliser le tapis d’acupression

Son utilisation est tellement simple que même les enfants peuvent l’utiliser.

Vous vous couchez sur le tapis, chaque jour durant un temps que vous choisissez et c’est tout.

Vous profitez dès les premiers instants où vous l’utilisez, des bienfaits de l’acupression, tranquillement, chez vous.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez l’utiliser entre 20 et 40 minutes par jour, en une ou plusieurs fois. L’efficacité dans le temps dépendra surtout de la régularité de son utilisation.

La première séance risque de ne pas être très agréable si vous ne prenez pas ces quelques précautions.

C’est pourquoi, les premières fois, gardez un tee-shirt sur le corps, car les pics des fleurs, celui que j’utilise en a 6210, peuvent être douloureux.

champ de fleurs

tuku / Pixabay

D’ailleurs, la 1re minute est douloureuse, mais cela ne dure pas. Les fois suivantes, le corps est habitué et il y a juste un picotement. Vous pourrez l’utiliser directement sur la peau après quelques séances si vous le souhaitez.

Il s’utilise en position couchée sur le dos ou le ventre, assis, contre la joue, sous les pieds. Il suffit de le positionner là où vous avez mal.

Regardez dans la vidéo ci-dessous, les utilisations que j’en fais.

Qui peut l’utiliser ?

Quel que soit votre âge, vos besoins et les parties du corps qui vous font souffrir, les tapis d’acupression sont conçus pour soulager vos douleurs. Aucun déplacement chez le thérapeute, avec les résultats identiques, parfois même plus efficaces dans le temps, puisque vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez aussi souvent que vous voulez.

Ce tapis est recommandé pour :

  • Toutes les personnes insomniaques, stressées, anxieuses, etc.
  • Les personnes qui souffrent de douleurs corporelles.
  • Tous ceux qui pratiquent des activités sportives ou de pleins airs.
  • Soulager les douleurs chroniques au dos ou au cou.
  • Éliminez les douleurs aux pieds, hanches, ou sur une autre partie sensible du corps.
  • Ceux qui ont un travail quotidien pénible, le tapis d’acupression est idéal pour vous relaxer.

Voici certaines restrictions dans l’utilisation du tapis d’acupression :

  • femmes enceintes
  • plaies ou coupures
  • utilisateurs d’anticoagulants
  • coup de soleil
  • brûlure

Ce tapis d’acupression existe en plusieurs coloris avec ou sans le coussin cervical. Ce dernier peut toujours servir plus tard…

Pour vous procurer ce tapis et son coussin pour la nuque, cliquez sur l’image ci-dessous, c’est celui que j’utilise :

tapis acupression

Petite précision, seul le modèle violet a un sac de transport.

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.