Spiruline, curcuma, Vitamine C, etc…

Spiruline, curcuma, Vitamine C, etc…

Je vous ai déjà parlé de la spiruline dans d’autres articles. Par contre, je ne vous ai pas encore expliqué, pourquoi je continue de prendre chaque matin de la spiruline.

mail journalier

« Les neuf dixièmes de notre bonheur reposent sur la santé. Avec elle, tout devient source de plaisir. » Arthur Schopenhauer

« Existe-t-il pour l’homme un bien plus précieux que sa santé ? » Socrate

Il est important lorsque l’on découvre un produit de savoir ce qui le compose et aussi d’avoir l’avis et l’expérience d’autres personnes qui l’ont déjà utilisé.

Je vais donc vous parler de mes expériences avec la spiruline.

Les bienfaits de la spiruline sur moi

Chez moi les bienfaits  de la spiruline se sont fait sentir après seulement une dizaine de jours.

Il m’arrive de cesser de prendre de la spiruline pour savoir si elle est toujours efficace car on ne se rend plus compte de ce qu’elle nous apporte.

Je peux vous affirmer que même après plusieurs années (pour moi 4 ans) de consommation de spiruline elle est toujours aussi efficace. Il n’y a pas d’accoutumance.

Les bienfaits sur ma santé ont été très importants. Dès que j’arrête d’en prendre, mes douleurs d’arthrose ou neuropathiques reviennent à grand pas.

J’en donne aussi tous les jours à ma petite chienne Franny car elle a eu un grave accident et que je veux éviter qu’elle souffre d’arthrose.

Fatigue

Liza / Pixabay

La spiruline et mes douleurs neuropathiques

Depuis mon accident médical en janvier 2014, j’ai une neuropathie des membres inférieurs et je souffre 24h/24h des pieds, avec des douleurs plus ou moins violentes.

Ce qui perturbait surtout mon sommeil et ma santé, c’était les crampes nocturnes que j’avais 3 ou 4 fois par nuit. Je n’arrivais pas à me rendormir tout de suite.

Cela faisait déjà 3 semaines que je prenais de la spiruline quand une personne m’a demandé si la spiruline était efficace sur les crampes nocturnes…

EUREKA ! Oui, c’est efficace et je ne m’en étais pas rendue compte. Je n’étais plus réveillée par les crampes et je dormais comme un bébé.

Lorsque l’on n’a plus mal, le cerveau a tendance à zapper les moments douloureux, c’est pourquoi je conseille de tenir un journal dès le premier jour de prise pour voir la progression. Sans cela on ne voit pas toujours quelles  ont été les améliorations.

Toutefois, ce n’est pas le premier effet que j’ai ressenti lorsque j’ai commencé à prendre de la spiruline.

La spiruline et les capacités intellectuelles

Avant de prendre de la spiruline je n’avais pas vraiment l’impression d’être idiote ni d’avoir les idées embrouillées, et pourtant…

Cela faisait 10 jours que je prenais de la spiruline et j’ai eu l’impression que dans mon cerveau il y avait des changements importants. Mes neurones paraissaient plus actifs.

Image de René Bickel

J’avais l’impression que jusqu’à ce moment, j’avais entassée des tas d’idées dans mon cerveau, un peu comme on peut le faire dans un grenier.

Tout était sens dessus-dessous et je ne m’en étais pas rendue compte avant.

C’était un peu comme si une bonne fée était venue faire le ménage dans mon cerveau d’un coup de baguette magique.

Mes idées étaient plus claires, je raisonnais mieux, je trouvais mes mots sans les chercher, je me souvenais plus facilement des noms et j’avais l’impression de voir mes projets se terminer avec facilité.

J’ai eu l’impression de retrouver mes capacités intellectuelles que j’avais à 30 ans.

Je ne m’étais jamais senti aussi créative et je faisais tout avec une facilité déconcertante.

D’ailleurs, plusieurs de mes amies qui prennent de la spiruline ont eu la même impression de rajeunissement des neurones.

Et ce n’est pas tout !

Image de René Bickel

Où sont passés mes petits maux et bobos ?

Au début de l’année 2015, juste avant que je commence à prendre de la spiruline, j’ai eu deux rhumes coup sur coup que j’ai gardés durant un bon mois 1/2.

J’ai commencé à prendre de la spiruline à partir du mois de mars et depuis, adieu les rhumes. Je n’ai plus jamais eu un vrai rhume. Parfois le nez qui coule une journée, et c’est tout.

La spiruline participe aussi à la détoxification de l’organisme. L’ami qui m’a fait connaitre la spiruline m’avait dit que je risquais d’avoir des problèmes intestinaux. Personnellement je n’en ai pas eu. Par contre, j’ai perdu 2 kilos sans changer mon alimentation.

La spiruline agit aussi sur l’arthrose et les douleurs articulaires.

J’ai de l’arthrose aux doigts et avant de prendre de la spiruline, je voyais mes doigts  se déformer et j’avais parfois des périodes ou je souffrais beaucoup.

Du moment où j’ai pris de la spiruline, non seulement je n’ai plus de douleurs, et en plus, mes doigts ont cessé de se déformer.

Et puis, la spiruline est très efficace sur les piqûres d’insectes et en particulier des moustiques.

FotoshopTofs / Pixabay

Depuis que je suis à Montélimar, je n’avais jamais eu à subir chaque jour des piqûres de moustiques qui gonflent et donnent de terribles démangeaisons.

J’avais fait une expérience un jour où j’avais 2 piqûres de moustiques, une sur la main et l’autre sur le bras.

Le temps que je revienne chez moi, les deux piqûres avaient gonflé. J’ai pris une petite goutte de spiruline sur le doigt et j’ai massé la piqûre que j’avais sur le bras.

Je n’ai pas ressenti de démangeaison au bras et le lendemain, la piqûre avait disparue. Par contre sur la main, je m’étais grattée car la démangeaison était trop importante et il a fallu 8 jours pour qu’elle disparaisse.

En plus des piqûres de moustiques et autres insectes, la spiruline aide à faire disparaitre les rougeurs et les petits défauts disgracieux qui pointent sur le visage.

Comme pour les piqûres d’insectes, il suffit de masser avec un peu de spiruline et en quelques jours (2 ou 3) ils disparaissent.

Ne pensez pas que ça s’arrête là…

Depuis que je prends de la spiruline mes ongles et mes cheveux poussent plus vite. Les taches blanches que j’avais sur les ongles ont disparues, et mes ongles ne se dédoublent plus et ne sont plus cassants. Quant aux cheveux, ils sont soyeux et brillants.

Pour tout dire, depuis que je prends de la spiruline, j’ai la nette impression d’avoir rajeuni…

Je suis plus dynamique et toujours prête à apprendre de nouvelles choses.

Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier des bienfaits de la spiruline, cliquez sur le bouton ci-dessous et choisissez la spiruline qui vous convient le mieux. Si vous voulez que je vous aide dans votre choix, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

 


http://bit.ly/2zgtKAg''

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.