Réussir à méditer est difficile pour 80% des gens

Réussir à méditer est difficile pour 80% des gens

Réussir à méditer est difficile à mettre en place, cela relève de l’exploit. J’ai rencontré beaucoup de difficultés comme la majorité des personnes qui essaient. Durant des années, j’ai tout simplement pensé que ce n’était pas fait pour fait pour moi.

Réussir à méditer malgré les difficultés rencontrées

J’ai essayé bien des méthodes de méditation, enseignées par les plus grands, et pourtant je n’y arrivais pas parce que :

  • Mes pensées ne se clament jamais, j’en ai 500 à la seconde, et c’est en permanence en ébullition dans mon cerveau
  • Je n’arrive pas à rester focus sur rien, ou pas grand-chose. Une bougie, une feuille d’arbre ne focalisent pas mon esprit bien trop occupé.
  • Se concentrer sur sa respiration, je le fais tous les jours au moment de ma pratique de Qi Gong et pour me relaxer ou m’endormir, pas pour méditer.
  • Ma personnalité intérieure est tournée vers l’action et non le « rien ».

Et voyez-vous, aujourd’hui, je me rends compte que je méditais sans le savoir ni m’en rendre compte.

Aujourd’hui, je suis tout excitée. Pour la première fois en 10 ans, j’ai enfin réussi à méditer… et à y prendre plaisir.

Mais pour tout vous dire, j’ai un « petit » secret : j’ai déniché une méthode hyper originale par un gars quelque peu hors du commun.

Réussir à méditer avec cette méthode

Pour moi, les difficultés  pour réussir à méditer étaient si nombreuses que je ne m’imaginais même pas réussir un jour, jusqu’à ce que je rencontre ce » type ».

Déjà, il m’a intriguée par son look peu commun, qui suscite la curiosité, mais pas que… Je me suis demandé : qu’est-ce qu’il cache derrière ses lunettes et son bonnet?

Après quelques échanges amicaux, j’en ai conclu que s’était un drôle de personnage, mais au combien intéressant. Peut-être est-ce une sorte de sage bouddhiste sorti tout droit de Mad Max. Je sais, ça peut paraître bizarre, dit comme ça.

Moi aussi, je me suis posée beaucoup de questions sur ce qu’il pouvait m’apporter, pour réussir à méditer sans toutes les difficultés habituelles que je rencontrais et qui me poursuivaient  depuis si longtemps.

Et, si vous ne me croyez pas, allez voir son excellente vidéo sur la méditation : https://www.youtube.com/watch?v=TxM4T6aRisw

En tout cas, si j’ai d’abord eu des doutes sur le monsieur, j’ai vite compris qu’il sait de quoi il parle.

La curiosité l’a emportée sur mes réticences et je me suis décidée à m’offrir sa formation à la méditation.

avec le lotus réussir à méditer

Réussir à méditer devient possible

Bien entendu, lorsque l’on est hyper actif, immanquablement, le stress fait partie de notre quotidien et avec lui son lot de désagréments.

Sa méthode, très originale, comme lui, m’a réconciliée avec la méditation pour éradiquer mon stress, dormir plus profondément, et globalement me sentir bien dans ma peau.

Et là, ce cher OsteoShiatsu (c’est son nom de superhéros du bien-être taoïste) m’apprend que la méditation permet de vivre plus longtemps et de réduire les risques d’Alzheimer.

Bien entendu, je le savais mais j’avais oublié et j’ai vérifié : c’est vrai ! Il y a des études scientifiques qui le prouvent.

D’ailleurs, la méditation est de plus en plus souvent utilisée dans les hôpitaux, par exemple, pour éviter des anesthésies trop longues.

Cela a fini de me convaincre d’essayer sa méthode de méditation.

Le prix me semblait un peu cher à 199 €, mais après tout, quoi de plus important que la santé et la longévité.

Et si ce n’est pas moi qui m’en préoccupe … qui le fera ?

Alors là, j’ai pris une claque. C’est LA méthode qui a tout changé pour moi. Et croyez-moi, ça fait 10 ans que j’essaie et que je n’ai pas pu réussir à méditer malgré tous mes essais.

Par respect pour son travail, je ne vais pas révéler ses petits secrets, mais en gros, il nous apprend à méditer de manière réaliste et totalement décomplexée.

Ça change des pseudo-gourous et de leur méthode compliquée. En effet, elles ne permettent pas de réussir à méditer pour la majorité des gens qui essaient.

Toutefois, aujourd’hui,  j’ai un tuyau de première, la cerise sur la gâteau.

Sa formation est en super promo pour quelques jours, alors je me suis dit qu’il fallait que je partage l’info avec vous.

C’est simple de réussir à méditer avec cette méthode

Oui, c’est très simple, hyper simple même. Rendez-vous sur la page et au moment du paiement, utilisez le code promo suivant : 100PROMO

Vous aurez automatiquement une réduction de 100 EUROS.

Pas mal non ?

Dépêchez-vous, car ça ne va pas durer très longtemps…

Faites comme moi, essayez cette méthode simplissime pour réussir à méditer.

2 commentaires
  1. Merci pour votre article et vos conseils.
    J’ai aussi du mal à me mettre a la méditation.
    Faisant à présent de la méditation guidée, je sens que peu à peu je vais arriver a mon but :).

    • Bonjour Virginie,
      La méditation guidée est une bonne alternative mais ne convient pas à tout le monde.
      Il faut chercher et surtout trouver celle qui nous convient le mieux.
      Et puis souvent nous méditons sans même le savoir.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.