6 conseils pour réduire les douleurs articulaires dues à l’arthrose

Les femmes sont plus susceptibles de développer de l’arthrose que les hommes, et les douleurs articulaires sont l’un des symptômes les plus courants. Si vous êtes confronté à ce type de douleurs articulaires, vous cherchez probablement des moyens de les réduire. Voici 6 conseils qui peuvent vous aider :

 

1. Faites régulièrement de l’exercice

L’exercice contribue à renforcer les muscles autour des articulations et peut également améliorer la flexibilité et l’amplitude des mouvements. Cependant, il est important d’éviter les activités à fort impact ou les exercices qui exercent une trop grande pression sur les articulations. Optez plutôt pour des activités à faible impact comme la natation, la marche ou le yoga.

 

2. Maintenez un poids sain

L’excès de poids exerce une pression supplémentaire sur les articulations, ce qui peut entraîner des douleurs. Perdre ne serait-ce que quelques kilos peut aider à réduire les douleurs articulaires.

 

3. Utilisez la thérapie par la chaleur ou le froid

L’application de chaleur ou de froid sur la zone douloureuse peut aider à soulager la douleur et la raideur. Essayez d’alterner les compresses chaudes et froides, ou utilisez un coussin chauffant ou une poche de glace pendant 20 minutes à la fois.

 

4. Prenez des médicaments en vente libre

Les analgésiques comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène peuvent aider à réduire les douleurs articulaires. Veillez à suivre les instructions figurant sur l’emballage et à ne prendre que la dose recommandée.

 

5. Essayez les remèdes naturels

Il existe plusieurs remèdes naturels qui se sont avérés efficaces pour réduire les douleurs articulaires, notamment les acides gras oméga-3, le sulfate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine. Demandez à votre médecin si ces produits peuvent vous convenir.

 

6. Envisagez d’autres options de traitement

Si les douleurs articulaires sont sévères et ne répondent pas aux autres traitements, d’autres options peuvent être envisagées, comme les injections articulaires ou la chirurgie. Parlez à votre médecin de ce qui pourrait être le mieux pour vous.

 

Conclusion

Les douleurs articulaires dues à l’arthrose peuvent être débilitantes, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire la douleur et la rendre plus facile à gérer. L’exercice, le maintien d’un poids santé et l’utilisation de la thérapie par la chaleur ou le froid peuvent tous aider à réduire la douleur articulaire. Les médicaments en vente libre et les remèdes naturels peuvent également être efficaces dans certains cas. Si les douleurs articulaires sont sévères et ne répondent pas aux autres traitements, parlez à votre médecin des autres options qui peuvent être disponibles….

Laisser un commentaire