Quel est votre âge biologique ? Combien de temps vous reste-t-il à vivre ?

Quel est votre âge biologique ? Combien de temps vous reste-t-il à vivre ?

Êtes-vous curieux de connaître ce que le calcul de votre âge biologique pourrait vous révéler ? Certaines personnes sont très dynamiques à 70 ans alors que d’autres sont usées à peine atteint 40 ans : le temps n’a pas les mêmes effets pour tous sur la santé. Le mode de vie y est pour beaucoup.

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

Quel est votre âge réel ?

Les scientifiques cherchent un moyen fiable d’estimer l’âge réel d’une personne. Toutefois, c’est un vrai challenge, car le vieillissement est complexe et de nombreux éléments extérieurs à la date de naissance entrent en jeu.

Ils ont pensé à comparer deux jumeaux, et ils ont pu réaliser leur étude grâce à une fête organisée en l’honneur des jumeaux dans la ville de Twinsburg, dans l’Ohio.

jummeaux

LorileeAlanna / Pixabay

Ce week-end festif, cé­lèbre la gémellité, des jumeaux du monde entier se déplacent. Dans leur étude il ont pris uniquement de « vrais » jumeaux, qui sont les seuls à partager exactement, le même patrimoine génétique. Cela leur a permis de mieux comprendre quel rôle joue la génétique et l’environne­ment dans tel ou tel comportement. Ils ont pu étudier dans quelles circonstances survient une maladie ou de quelle manière chacun a vieilli.

Les effets du tabac sur l’âge

Une équipe spécialisée en chirurgie plastique a ainsi parcouru l’évé­nement entre 2007 et 2010 avec un objectif bien précis : évaluer les effets du tabagisme sur le vieillisse­ment du visage.

Ils sont donc partis en quête de jumeaux qui avaient un mode de vie totalement différent et un seul était fumeur, ou l’avait été durant 5 ans de plus que son frère ou sa sœur. Ainsi, il a été possible d’identifier les éventuels stigmates associés au tabagisme.

79 paires de jumeaux ont accepté de se livrer à l’expérience.

Ils se sont aperçu que le mode de vie de chacun des jumeaux ou jumelles se lisait sur le visage.

Ce phénomène du vieillissement est crucial en termes de santé publique. En effet, le vieillissement des populations est général à l’échelle mondiale. De plus, il est accompagné de l’augmentation de maladies liées à l’âge. On peut donc en déduire qu’il lui est intimement lié.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement.

Cer­tains vont rester en bonne santé jusqu’à un âge avancé, alors que d’autres développent des troubles et af­fections invalidantes.

Il n’est pas possible de se fier uniquement à la date de naissance d’une personne, pour connaître l’état de son vieillisse­ment.

Les scientifiques s’intéressent à un autre critère plus pertinent : l’âge biologique (parfois appelé âge physiologique).

Calculez votre âge biologique

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour voir les explications complètes sur les résultats de ces scientifiques, et surtout de faire l’exercice que je vous propose de faire à la fin de la vidéo.

Vous allez savoir où vous en êtes réellement !

Alors ? Quel est votre âge biologique ?

Laissez-moi vos résultats et ce que vous en pensez dans les commentaires…

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.