Quand la vitamine C liposomée vient au secours des gros pour mincir ?

Quand la vitamine C liposomée vient au secours des gros pour mincir ?

Savez-vous que de votre dose quotidienne de vitamine C dépend la réussite de vos efforts pour perdre du poids ? Vous ne retrouverez pas une taille de guêpe en prenant des quantités astronomiques de vitamine C si vous ne surveillez pas votre alimentation et que vous ne faites pas d’exercice physique.

Seulement, la vitamine C aide votre corps dans cette quête de la minceur, parcours souvent très difficile, mais ne fait pas tout.

Essayez la vitamine C pour maigrir

La première chose qu’il ne faut pas perdre de vue, chacun est unique, et ce qui marche parfaitement pour l’un fonctionnera moins pour l’autre.

Les régimes amaigrissants sont un parfait exemple. Des études ont été faites sur des personnes en surpoids qui ont suivi pendant plusieurs semaines le même régime alimentaire, en l’occurrence, limitées à 1600 calories (kcal) par jour. L’étude terminée, les résultats étaient loin d’être identiques pour tous les participants. Certains avaient perdu 3 kilos, d’autres 5, d’autres 8. Oui, nous sommes tous différents, nous n’avons pas le même métabolisme ni la même biochimie. Même les membres d’une même famille y compris les jumeaux sont différents. L’hérédité ne joue pas forcément un rôle très important dans le métabolisme. Bien d’autres raisons influencent les résultats de la perte de poids : l’environnement, le mental, l’exercice physique régulier. Il ne s’agit pas de l’environnement autour de vous, mais en vous. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter le site https://www.vitamine-c-liposomale.com qui saura vous proposer des solutions efficaces.

En mangeant, vous absorbez des vitamines, des minéraux et bien d’autres choses bonnes et mauvaises pour la santé. Les résultats sur votre corps sont alors bien différents. Vous allez avoir plus ou moins de vitamines, de minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre corps. La vitamine C est une des vitamines importantes pour que votre métabolisme soit efficace. Vous vous souvenez sans aucun doute des histoires de marins morts du scorbut en mer, par manque de vitamine C, à force de manger des conserves.

En 2007, une étude a aussi trouvé que les femmes les plus minces étaient également celles qui avaient le plus de vitamine C dans le sang. On a aussi mesuré le tour de taille de 19 000 Européens, et les scientifiques ont constaté que les personnes qui avaient les taux les plus élevés de vitamine C étaient les plus minces. Tout ça pour vous faire comprendre l’importance de la vitamine C pour votre corps.

Quelle quantité de vitamine C pour mincir ?

C’est en grande partie grâce à votre alimentation que vous avez un apport en vitamine C. cela ne représente qu’une petite centaine de milligrammes de vitamine C, ce qui est bien insuffisant pour rester en bonne santé. Même si vous suivez les recommandations de manger 5 portions de fruits et légumes par jour, vous n’aurez pas assez de vitamines C. plus encore si vous souhaitez perdre du poids.

En prenant 5 fruits et légumes, vous vous procurez environ 150 mg de vitamine C par jour, ce qui est bien insuffisant. Par contre avec 8 fruits et légumes, vous pouvez atteindre 300 à 400 mg de vitamine C par jour, ce qui est le minimum si l’on veut rester en bonne santé.

Si vous souhaitez perdre du poids vous devrez augmenter ces doses qui ont insuffisantes pour ça. L’idéal est de vous rapprocher de 1000 mg de vitamine C par jour. Si vous avez beaucoup de poids à perdre ou si vous fumez ou pas (le tabac épuise la vitamine C), ces 1000 mg pourraient être insuffisants. Demandez à votre médecin si vous pouvez prendre plus de vitamine C sans risque pour votre santé.

Dans une étude récente, 38 personnes obèses ont reçu soit un placébo, soit un supplément de 3 g de vitamine C par jour pendant 6 semaines.

  • Les volontaires du groupe placébo ont perdu en moyenne 1 kg alors que ceux du groupe vitamine C en ont perdu 2,5.

Cette étude portait sur des personnes obèses qui ne suivaient pas en parallèle de régime contrôlé. Si vous êtes simplement en surpoids et que vous suivez en même temps un régime efficace et sans risque, prouvé scientifiquement, vous avez sûrement besoin de moins de 3 g de vitamine C par jour.

Quelle vitamine C choisir

Vous avez le choix entre la vitamine C classique naturelle ou de synthèse et la Vitamine C liposomale.

La vitamine C est vraiment fragile et s’altère très rapidement si elle est exposée à :

  • la lumière,
  • l’humidité,
  • une température élevée,
  • etc.

Le mieux est de prendre la vitamine C liposomale, car elle se diffusera plus lentement dans votre corps.


2 commentaires
  1. Et on achete ça où de preference bio Danièele .

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

http://bit.ly/2zgtKAg''

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.