Ne négligez plus les vaccins avant de partir en vacances !

Ne négligez plus les vaccins avant de partir en vacances !

Que vous soyez un globe-trotter ou un amoureux des grands hôtels, en voyage quelques précautions sanitaires doivent être nécessaires.

Êtes-vous à jour de vos vaccinations ?

Communiqué de presse rédigé par Julie pour le site « doctoranytime« 

En effet, 75% de la population belge est partie à l’étranger au cours des deux dernières années, dont un peu plus d’un quart vers des destinations équatoriales.

Seulement 40% des voyageurs « tropicaux » se font vacciner, d’après une enquête réalisée par Sanofi.

Avoir ses vaccins à jour quand on part en voyage est très important, notamment quand la destination comporte des risques de santé.

Si certains vaccins peuvent se révéler onéreux, il n’en reste pas moins que certains pays exigent des vaccinations obligatoires comme par exemple la fièvre jaune et le virus Zika.

Désormais étendu au-delà de l’Amérique du Sud, ce virus est particulièrement dangereux pour les femmes enceintes. Quelqu’un qui n’est pas vacciner peut attraper la rougeole, une maladie dangereuse qui peut s’étendre en Belgique et provoquer une épidémie dans notre population qui ne peut s’armer à 100%.

Avant d’entreprendre leur voyage, les familles avec enfants manquent de se renseigner sur les risques avant de partir en vacances (38,5%), les personnes qui se disent « connaisseurs » d’un pays ne pensent pas à se vacciner.

Suivant l’état de santé général comme des femmes enceintes par exemple ou de jeunes enfants nécessitent une attention particulière car les risques sont plus importants.

Qu’importe le lieu où on va, le risque est toujours présent pour attraper une maladie dangereuse. La rougeole qui peut mener à des complications connait encore des foyers actifs en France, en Italie et en Roumanie. En 2017, une épidémie avait touché la Wallonie.

Pour être sûre d’être protégé il faut s’y prendre à l’avance et se renseigner sur les démarches à prendre. Prendre un rendez-vous chez le médecin peut être un casse-tête et prendre du temps : la plateforme Doctoranytime possède un grand annuaire de médecins généralistes ou il est facile de prendre rendez-vous simplement et rapidement en 3 clics et ainsi vous mettre en confiance avant de partir en voyage.

Pensez à le faire 10 jours avant votre départ maximum.


Laisser un commentaire

CommentLuv badge

http://bit.ly/2zgtKAg''

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.