S'inscrire
Skype : gazou1551

Mon chemin vers le bien-être

Je m’appelle Danièle Galicia et j’ai choisi le pseudo Katibel, comme nom de plume.

Je suis à la retraite depuis 2004 de mon travail salarié comme responsable des relations extérieures à la RATP. J’avais commencé comme chauffeur de bus et j’ai repris mes études pour passer les concours afin de finir dans un job plus agréable, moins stressant et valorisant.

Lorsque mes enfants  ont été un peu plus grands, je me suis inscrite à une formation pour devenir professeur de danses de couple. La danse a toujours été ma passion depuis que je suis née.

J’ai donc été salariée la journée, et professeur de danses le soir.

Pour réussir à faire ces 2 activités de front, j’étais très organisée, et surtout chaque soir en rentrant de mon job salarié je faisais 20 minutes de relaxation pour récupérer un peu de pep’s pour finir la journée vers minuit, 4 soirs par semaine.

Aujourd’hui, je ne peux plus danser et encore moins donner des cours. Je vous expliquerai tout, lorsque ce sera digéré.

Mon ex-belle-mère et mes amies me disent fréquemment « comment fais-tu pour faire tout ce que tu fais ? ».

La première chose, je me bouge, je fais et je ne fais rien au hasard. Chaque fois que c’est possible, je fais 2 choses à la fois, ça fait gagner du temps.

Depuis quelques mois, je fais 10 minutes de table d’inversion chaque matin, et pour ne pas perdre mon temps à laisser mes idées vagabonder, je médite ou je fais de la cohérence cardiaque. Lorsque je vais me promener avec ma chienne, j’écoute une conférence ou un cours que je n’ai pas le temps d’écouter autrement, ou encore je pratique la respiration carrée.

Ne rien faire est très compliqué pour moi, si je regarde la télé soit je fais du vélo d’appartement, soit je tricote, etc.

Toujours est-il, avoir de l’activité permet de rester en forme et les sollicitations intellectuelles avec mes activités sur Internet me permettent de garder mon cerveau réactif.

Ce dont je me suis aperçue au fil du temps c’est que pour vieillir en forme et en bonne santé dans le bien-être il faut s’activer, s’organiser, prendre du temps pour soi pour ne pas être stressé et surtout avoir une alimentation saine, équilibrée et la plus naturelle possible.

Je vous en parlerai dans les différents articles.

J’oubliais, il faut, créer une routine bien-être, une activité physique, être persévérant, car il faudra la faire chaque jour comme vous nourrir correctement.

Il faut que cela devienne une façon de vivre, pas un intermède à votre vie actuelle.

Ce sont mes amies qui m’ont donné l’idée de créer ce blog, j’ai eu envie de partager ce que je fais naturellement, pour garder ma forme et mon bien-être, malgré les aléas de la vie.

Pour suivre ce chemin du bien-être vous devez vous préoccuper de :

  • votre alimentation
  • faire de l’exercice régulièrement
  • préférer les produits naturels
  • éviter les produits chimiques
  • améliorer ses capacités physiques et intellectuelles
  • devenir « zen » en toutes circonstances
  • méditer
  • se relaxer
  • etc…

Les solutions au bien-être sont multiples

Bien entendu le bien-être a des hauts et des bas comme le moral ou le physique. Tous sont dépendants des autres. Lorsque l’un va mal, l’autre le suit.

Le chemin du bien-être est souvent semé d’embuches et il n’est pas toujours simple de trouver le bon moyen de traiter le mal physique ou mental qui nuit à votre bien-être.

Dans ce blog vous trouverez des conseils, des informations, des idées et surtout mon expérience pour vous aider à suivre le chemin du bien-être au quotidien avec des solutions naturelles.

Je vous parlerais en priorité :

Danièle Galicia

Danièle Galicia (nom de plume Katibel)

  • des plantes
  • des huiles essentielles
  • de la nutrition
  • de l’EFT
  • de la méditation
  • de la relaxation
  • du yoga
  • de tout ce que j’ai expérimenté et a donné de bons résultats sur l’amélioration de mon bien-être
  • etc…

Des solutions qui n’impliquent pas des conséquences néfastes ou des effets indésirables. Toutefois vous devez savoir que vous êtes unique et que ce qui va pour vous ne va pas forcément pour votre voisin. Il faut donc rester vigilant et ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin.

Je vous invite à me faire part des sujets que vous souhaitez que je traite et me poser vos questions dans les commentaires des pages ou articles.

Je vous invite à changer de vie, tout simplement.

Belle et douce journée.

3 commentaires
  1. Souhaite recevoir les 3 e books merci.

    • Bonjour Brigitte,
      Pour les recevoir il vous suffit de vous inscrire en complétant l’un des formulaire.
      Belle et douce journée
      KAtibel

    • Bonjour,
      pourrais je avoir les 3 ebook
      je vous remercie à l’avance
      cordialement
      madame SOTTO Patricia

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)