Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle

Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle

Vous recherchez un remède efficace pour traiter vos phobies, addictions, troubles du comportement alimentaire, dépression et troubles fonctionnels ? Une solution qui vous redonnera la santé ou à votre proche? Faites recours aux nouvelles solutions santé : les thérapies par exposition à la réalité virtuelle (TERV). Les TERV font partie des dernières avancées de la thérapie moderne. Elles sont très efficaces et produisent des résultats incroyables. Le nombre de psychologues, psychiatres et psychothérapeutes qui y ont recours augmente chaque jour. À travers cet article, découvrez comment traiter vos troubles grâce aux TERV.

C2Nutri2

Une thérapie par exposition à la réalité virtuelle, c’est quoi?

Une thérapie en réalité virtuelle est un ensemble de séances dans lesquelles le patient sera immergé dans un environnement virtuel où il est contact direct avec des objets et scènes de la vie courante. Son objectif principal est d’habituer progressivement le patient à l’objet de ses troubles afin qu’il s’en désensibilise.

Les TERV et le traitement des phobies

Les TERV sont classées parmi les nouveaux traitements phobies. Le traitement d’une phobie consiste à confronter le phobique à l’objet de ses peurs dans un environnement virtuel afin qu’il s’en habitue et se désensibilise. Les TERV sont appliquées aux phobies telles que l’ochlophobie (peur de la foule), la claustrophobie (peur espace clos et de l’enfermement), l’amaxophobie (peur de conduire), l’agoraphobie (peur des espaces ouverts), aquaphobie (peur de l’eau), la glossophobie (peur de parler en public ou devant un groupe), aviophobie (peur des avions), peur du premier jour d’école, peur des animaux et des insectes. C2Care a développé des outils performants destinés aux professionnels de la santé mentale. Ces outils sont incontournables dans le traitement des phobies.

Les TERV et le traitement des troubles du comportement alimentaire et des addictions

Les troubles du comportement alimentaire sont des maladies qui touchent une multitude de personnes. Elles s’expriment sous plusieurs formes: dysmorphophobie, anorexie, obésité, compulsions alimentaires, etc. Elles se traitent en trois étapes par exposition à la réalité virtuelle:

  • comparaison du patient à un avatar virtuel;
  • confrontation du patient à la dualité de ses émotions;
  • l’adaptation des ressentis du patient à l’environnement comportant de la nourriture.

Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle sont également  connues dans le traitement des addictions. Ce sont des nouveaux traitements addictions ! Les patients atteints d’une addiction à l’alcool ou au tabac sont immergés dans un environnement virtuel qui déclenche leur envie de boire ou de fumer. Les cabinets spécialisés en solutions santé basées sur la réalité virtuelle citent également les TERV comme nouveaux traitements stress.

Les TERV sont des nouvelles solutions indispensables pour tous. Elles sont utiles pour les professionnels de la santé pour améliorer leurs performances et nécessaires aux malades pour retrouver leur santé.

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !