Les meilleurs exercices en appartement pour se remettre en forme sans aucun matériel de fitness

Les meilleurs exercices en appartement pour se remettre en forme sans aucun matériel de fitness

Vous souhaitez perdre quelques kilos superflus sans avoir à aller en salle ? Pourquoi ne pas vous entraîner chez vous ? Et comme il existe toute une panoplie des meilleurs exercices de fitness réalisables sans matériel, vous avez tout à y gagner.

Cette série d’exercices de fitness ne vous prendra pas plus d’une heure, avec la clé : un corps tonifié et musclé.

De la bonne musique en fond sonore, la tenue adéquate, la bouteille d’eau à côté, go !

Le Jumping Jack

Debout, les bras tendus le long du corps, sautez sur place en écartant les jambes et en remontant les bras sur les côtés. Pour revenir à la position de départ, continuez de sauter, mais avec les pieds resserrés et en remettant les bras le long du corps.

Recommencez plusieurs fois en gardant le dos droit, les abdominaux contractés.

Le crunch

Allongé au sol, commencez par mettre vos jambes en l’air puis ramenez vos épaules vers vos cuisses tout en gardant le dos collé au sol. Redescendez ensuite lentement pour revenir à la position initiale et contrôlez vos mouvements pour garder l’équilibre.

Si vous souffrez de mal de dos, pensez à utiliser une chaise et à l’utiliser comme support pour vos pieds de manière à les surélever. Cela vous permettra de gagner en stabilité durant l’exercice.

Le Mountain Climber

Mettez-vous en position de pompe puis commencez par fléchir une jambe en la ramenant vers vos bras puis faites la même chose avec l’autre jambe. Enchaînez avec les deux jambes tout en veillant à gainer vos abdominaux et à garder le dos bien droit durant l’exercice.

Comme l’exercice nécessite une bonne intensité des mouvements. Si cela vous paraît trop difficile, remontez une jambe après l’autre à un rythme moins soutenu.

Le Squat jump

Commencez par vous mettre debout, avec les pieds à largeur des épaules.

Pliez ensuite les jambes et assurez-vous que vos fesses font un angle de 90 degrés avec vos genoux puis sautez le plus haut possible.

Amortissez la descente avec l’avant du pied et non le talon et revenez à la position de départ en reculant le bassin et en concentrant votre poids sur vos talons puis recommencez.

Les fentes avant

Mettez-vous debout, les jambes à la largeur des épaules. Avec le dos droit et les mains à la taille, faites un pas vers l’avant en vous appuyant sur votre jambe avant. À noter que la jambe doit faire un angle de 90 degrés pour vous assurer une bonne stabilité.

Prenez ensuite appui sur le talon de la jambe avant en veillant à ce que le genou ne dépasse pas votre pied. Pour ce qui est de la jambe arrière, décollez lentement votre talon pour pouvoir y mettre votre poids et gagner en équilibre.

Puisez la force dans votre jambe avant pour revenir à la position initiale.

Durant l’effort, n’oubliez pas de réguler votre respiration et de ne surtout pas la retenir, car cela conduit à une oxygénation limitée des tissus musculaires.

Vous serez plus rapidement fatigué, vos muscles seront plus fragiles et vous allez vous essouffler rapidement.

Enfin, hydratez-vous tout au long de l’entrainement, votre corps en aura besoin pour récupérer.

1 commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.