Les massages du monde : la diversité des soins en plein essor

Les massages du monde : la diversité des soins en plein essor

Le secteur du bien-être n’a fait que progresser dans l’Hexagone ces dernières années, et il y a fort à parier que cette embellie perdure, notamment soutenue par l’essor des massages du monde.

La diversité des massages proposés en institut

La période très délicate que nous venons de connaître et les conséquences socio-économiques qu’elle pourrait engendrer vont paradoxalement inciter les français à prendre encore davantage soin d’eux durant leurs temps de loisirs. Ainsi, les massages devraient encore plus susciter l’adhésion du grand public, d’autant plus ceux qui sont apparus loin de nos frontières. Nous faisons tout d’abord allusion au shiatsu, reconnu pour stimuler la circulation sanguine et lympatique. On distingue ensuite dans la même région du globe le massage coréen, qui procure des sensations profondes et qui est à l’origine d’une évasion totale de l’esprit. De l’autre côté du Pacifique est né le massage californien, qui favorise le travail sur soi et optimise la circulation d’énergie. Bien d’autres modelages sont prisés et devraient voir leur popularité augmenter à l’instar du massage suédois et du Chrong Mai.

Se former à la pratique

Vous aimeriez vous inscrire dans la dynamique de ce marché florissant mais ne pensez pas avoir les compétences pour exercer en tant que praticien ou praticienne ? Il vous suffit de suivre les formations professionnelles aux massages bien-être et votre profil va rapidement retenir l’attention des établissements qui dispensent les types de soins que nous avons énoncés.

Un marché à fort potentiel

Si vous doutez encore de la bonne santé de ce secteur, certains chiffres peuvent finir de vous convaincre. Tout d’abord, sachez que le marché du bien-être pesait 4 200 milliards de dollars et devrait grimper de 5,6 % en 2021 (prédiction parue avant la crise actuelle). En France, seuls 20 % des adultes se font masser, mais une personne sur deux rapporte avoir envie de bénéficier d’un tel soin. Parmi elles, beaucoup ignorent toutes les vertus associées aux massages. Ainsi, il appartient ainsi aux médias et aux praticiens de promouvoir autant qu’ils le peuvent les innombrables bienfaits des massages du monde.

1 commentaire