Les aliments pour grossir de la poitrine

Les aliments pour grossir de la poitrine

Galber ses seins, grossir de la poitrine est un rêve pour bien des jeunes femmes. Pour atteindre cet objectif ultime, certaines sont même prêtes à recourir à la chirurgie plastique.

Cela dit, il n’est pas toujours nécessaire de prendre cette mesure drastique pour avoir un beau décolleté. À la place, vous pouvez intégrer certains aliments à votre régime.

Les éléments qui à grossir de la poitrine

Avant de lister les aliments à privilégier, il est important de connaître les nutriments ou plutôt les éléments qui contribuent à l’augmentation le volume des seins.

L’œstrogène

Parmi les indispensables, on compte l’œstrogène. Il s’agit d’une hormone principalement produite par les ovaires. Elle est aussi sécrétée en plus petite quantité dans d’autres parties du corps. On en trouve d’ailleurs dans les seins. Responsable des changements à la puberté ou encore des syndromes prémenstruels, l’œstrogène contribue à la prise de volume des tissus adipeux présents dans cette partie de l’anatomie.

L’isoflavone

Très similaire à la structure de l’œstrogène, l’isoflavone peut également avoir un impact positif sur l’augmentation du volume mammaire. En effet, cette hormone de substitution agit presque de la même manière que l’œstrogène.

La progestérone

La progestérone, antagoniste de l’œstrogène, intervient surtout lors de la grossesse. Elle prépare les seins à l’allaitement en stimulant les tissus glandulaires. Mais son rôle va bien au-delà du fait de préparer le corps pour la gestation. Cette hormone est très modulable. D’ailleurs, elle peut même se transformer en œstrogène en cas de besoin. À titre d’information, il est plus que nécessaire d’équilibrer le taux de ces deux hormones dans le cadre d’un projet pour augmenter le volume de la poitrine. Un surplus d’œstrogène dans le corps entraîne ce que l’on appelle dominance d’œstrogène, une pathologie se caractérisant par des symptômes d’un métabolisme dysfonctionnel. Il peut s’agir de saut d’humeur, de migraine, d’insomnie ou d’autres maux plus graves tels que l’endométriose et la dysplasie cervicale.

Ainsi, si vous êtes sujette à la dominance œstrogénique, il est plus sage de ne pas consommer des produits en contenant. Vous devez plutôt opter pour des aliments riches en progestérone pour faire grossir sainement vos seins.

À titre d’information, la progestérone de synthèse peut causer quelques effets secondaires sur le long terme. Par ce fait, il est préférable de prendre de la progestérone bio-identique à celle produite par les ovaires.

poitrineLes acides aminés

Outre les hormones, il est important d’inclure les acides aminés dans son alimentation pour augmenter le volume mammaire. Ces composés organiques tiennent un rôle important dans la synthèse d’hormones, dont l’œstrogène et la progestérone.

Les aliments qui en contiennent

Nombreux sont les aliments contenant les éléments essentiels au développement de la poitrine. Parmi eux, on compte certains fruits, légumes, viandes et graines.

Le fenouil

Le fenouil fait partie des aliments phares pour faire grossir la poitrine. Et pour cause, c’est un légume riche en phytoestrogènes, des œstrogènes végétaux.

On le consomme volontairement sous forme d’infusion accompagnée d’un peu de miel et de cardamome.

Côté préparation, il faut infuser 1 cuillère à café de graines de fenouil dans de l’eau bouillante pendant 5 à 6 minutes. Le traitement est à faire progressivement en commençant par 1 tasse par jour pendant une semaine. La dose peut, par la suite, être augmentée pour atteindre 3 tasses par jour.

À titre indicatif, il convient de ne pas dépasser les 3 g par jour. Pour remarque, cette décoction est déconseillée si vous prenez des pilules contraceptives. Cela pour éviter tout dérèglement hormonal.

Elle est également à proscrire aux individus allergiques aux plantes faisant partie de la famille des apiacées. Quant à celles qui ont déjà été sujettes d’épilepsie ou aux convulsions, elles devront demander un avis médical avant de se lancer dans le traitement.

Le fenugrec

Outre le fenouil, le fenugrec est un aliment à privilégier dans son régime pour avoir de plus gros seins. Utilisées comme épices, ces graines contiennent également des phytoestrogènes. Vous pouvez facilement intégrer cette plante dans votre alimentation. Il est nécessaire de réduire les graines en poudre avant usage. 1 cuillère à soupe suffit amplement pour la préparation. À cela, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de lait en poudre. Mélangez le tout avec un verre d’eau dans un mixer. Cette boisson est à prendre tous les matins à jeun pendant 1 à 3 mois.

Le soja

Véritable allié pour gagner du volume au niveau de la poitrine, le soja et ses dérivés sont riches en œstrogènes et en isoflavones.

Les avocats

AvocatsCertains fruits peuvent vous aider dans votre quête de gagner une taille de bonnet. C’est par exemple le cas de l’avocat qui est riche en acides aminés. En salade, en guacamole ou en smoothie, ce fruit trouvera sa place dans votre alimentation.

Les œufs

La progestérone est une hormone essentiellement animale. D’ailleurs, on en retrouve une grande quantité dans le placenta. Cela dit, l’idée de manger cet organe peut rebuter certaines. À la place, vous avez la possibilité de consommer des œufs. En effet, le jaune d’œuf est particulièrement riche en progestérone. Ainsi, manger de temps à autre de l’œuf à la coque, des omelettes ou encore des œufs au plat pourraient vous aider à augmenter le volume de votre poitrine.

La viande

Outre les œufs, la viande rouge est une bonne source de progestérone. Cela dit, il est nécessaire de faire attention, car ces aliments peuvent être artificiellement imprégnés d’autres hormones qui pourraient être dangereuses pour la santé.

Vous l’aurez compris il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à la chirurgie esthétique quand vous avez un complexe. Pensez d’abord à la nature et à ce qu’elle peut vous offrir !

En compléments à ces conseils, regardez la vidéo :

3 EXERCICES 6 ASTUCES NATURELLES BELLE POITRINE

6 commentaires
  1. Bonjour,

    les exercices sportifs peuvent être très utiles aussi, ils contribuent au renforcement des muscles au niveau de cette partie du corps.
    Augmentation mammaire Articles récents…Comment choisir un bon chirurgien esthétique en Tunisie ?My Profile

  2. Les techniques pour avoir une poitrine ferme et généreuse ne manquent pas.

  3. Vous voulez augmenter la taille de vos seins et vous avez peur de cette intervention qui ne ressemble pas à l’anodine? Vous avez raison; une augmentation mammaire Tunisie est considérée comme une opération lourde. Lisez donc tous nos conseils pour une intervention d’augmentation mammaire en Tunisie en toute sécurité
    Augmentation mammaire Tunisie Articles récents…Hello world!My Profile

  4. ces aliments cités peuvent-elle lifter la poitrine ??

    • Bonjour Amadine,
      Oui dans une certaine mesure. Ils ne peuvent seuls vous donner des résultats conséquents.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.