Les 7 chakras par « Passion Zen »

Les 7 chakras par "Passion Zen"

À quoi correspondent les 7 chakras ? Vous avez sans doute déjà lu le mot « chakra » dans des articles de blog ou même dans la presse. Il se peut même que certains de vos amis en parlent à chaque soirée.

Mais savez-vous réellement à quoi cela correspond ? Dans cet article, nous, Passionzen, allons tout vous expliquer sur les chakras et vous pourrez enfin converser avec votre ami qui ne jure que par les chakras.

Où sont les 7 chakras ?

Les chakras se trouvent à l’intérieur du corps. Chaque personne en possède. Ces chakras vont permettre à l’énergie de circuler dans votre corps afin d’assurer son bon fonctionnement.
Comprendre les chakras
En réalité, il existe 7 chakras : racine, sacré, cœur, gorge, couronne, troisième œil et plexus solaire. Nous allons développer tous ces chakras au cours de cet article.

Les 7 chakras et leurs rôles

Chakra racine

Ce chakra est originellement appelé muladhara. On peut décomposer ce nom en deux parties. Mula signifie racine et Dhara signifie soutient ou support. On peut donc reformuler le nom de ce chakra en « support de l’enracinement ». Son rôle est d’établir une connexion et de la maintenir entre votre énergie personnelle et celle de la Terre. On appelle également cela la « mise à la Terre ». Le chakra racine renvoie donc à la survie quotidienne de l’être humain sur Terre. Posséder tout ce dont vous avez besoin pour assurer votre survie est réalisé par votre centre énergétique. À l’heure actuelle, dans notre société moderne, la survie renvoie à une sécurité financière et émotionnelle. Sa couleur est le rouge ; il se situe à la base de votre colonne vertébrale, proche du coccyx et remonte jusqu’au dessous du nombril.

Chakra sacré

Ce second chakra est également appelé svadhishana. Cela peut se traduire par « le siège », mais également « la demeure de soi ». Ainsi, ce chakra représente votre identité. En effet, le qui êtes-vous et ce que vous en faites. Il peut vous apporter l’énergie créative dont vous avez besoin afin de profiter pleinement de la vie au quotidien. C’est également lui qui vous apporte la motivation dans de nombreuses entreprises, y compris dans le domaine sexuel. C’est donc le foyer de l’énergie créative de votre force vitale. Sa couleur est l’orange et ce chakra est situé au-dessous du nombril jusqu’en son centre.

ChakraChakra du plexus solaire

Ce troisième chakra, également appelé Manipura peut se traduire très poétiquement. En effet, on peut traduire cela par « la cité des joyaux ». Ainsi, c’est dans ce chakra précis que naît la confiance en soi, mais aussi l’identité, le courage, ainsi que la volonté personnelle. L’intuition peut également apparaître dans ce chakra. Peut-être avez-vous déjà ressenti qu’une situation allait s’arranger ? Ce sentiment fort, qui n’a pas de preuve tangible, mais dont vous êtes convaincu vient de ce chakra. On parle même de « sentir dans les tripes », c’est exactement ça. Le plexus solaire siège dans l’intestin et on peut directement le sentir. Sa couleur est le jaune et il se trouve au centre du nombril jusqu’au sternum, à l’endroit même où se joint l’ensemble de vos côtes, au centre de votre poitrine.

Chakra cœur

Ce chakra du cœur est le chakra Anahara, qui peut se traduire par « intouchable » ou encore « indemne ». Il s’agit là, comme son nom l’indique, du chakra du cœur, c’est-à-dire du siège de votre amour. L’amour de vous-même, ainsi que de votre passion et de votre gentillesse. Il s’agit donc du chakra de votre amour personnel, mais également de l’amour que vous portez aux autres. Il est ainsi également associé à la santé, mais également à la guérison. Sa couleur est le vert et ce chakra est situé juste au-dessus de votre cœur, mais a le pouvoir d’agir jusqu’à votre sternum, en passant par votre gorge.

Chakra gorge

Ce chakra dit de la gorge se nomme Vishuddha. On peut traduire ce mot par « pureté ». Ainsi, ce chakra donne une pensée à vos vérités personnelles. Nous entendons par là qu’il s’agit du chakra de l’expression de soi. Nous parlons ici sur un plan énergétique, bien sûr, pas physique. Ce chakra vous permet donc d’exprimer clairement vos vérités. Sa couleur est le bleu et on peut le retrouver juste au-dessus du cœur. Il est ainsi relié à l’attendrissement et à l’estime de soi-même, mais également aux autres. Son centre se situe juste sous la gorge et il peut agir sur votre rythme cardiaque et à l’un des sens du corps humain qui est la vue. Il a donc une portée considérable.

Chakra du troisième œil

Ce sixième chakra se prénomme Ajna du Troisième Œil. Nous pouvons traduire cela par « au-dessus de la sagesse ». Ce chakra vous permet donc d’ouvrir votre esprit à l’information au-dessus du monde matériel et de vos 5 sens. Il fait donc référence à un 6e sens. C’est le chakra qui vous donne accès à de nombreux avantages comme la perception extra-sensorielle, ou encore l’énergie psychique ou l’intuition. Tous ces phénomènes viennent du troisième œil. Il est lié à la glande pinéale et vous aide également à rester éveillé le jour et à trouver le sommeil la nuit. Il joue donc un rôle central dans votre équilibre. Sa couleur est l’indigo et vous pouvez le situer entre vos sourcils. Il peut avoir un pouvoir de splendeur allant de votre mâchoire jusqu’au crâne.

chakra Troisième ŒilChakra coronal

Le dernier chakra, le chakra couronne ou Sahaswara, qui peut se traduire par « mille pétales » est responsable de l’énergie dite « pure » de la conscience. En effet, le chakra coronal dispose une énergie très compliquée d’expliquer. Nous pouvons faire des parallèles avec le magnétisme pour tenter de l’expliquer. Lorsque vous tenez un aimant dans votre main, vous pouvez ressentir une attraction, mais vous ne pouvez pas voir cette force invisible. Cette force se trouve partout autour de nous, mais nous ne pouvons pas la voir. Il s’agit de la force dont se compose notre conscience personnelle. Sa couleur est le vert et le blanc. Vous pouvez retrouver ce chakra au sommet de votre tête et sa puissance rayonne entre vos yeux, mais également jusqu’à l’univers tout entier. Ce chakra vous apporte la joie, la vigueur physique et le calme.

Enfin, tous vos chakras sont importants. Chacun d’entre eux vous apporte un équilibre dans votre vie. Ils sont tous liés et agissent tous dans votre être profond. Connaître et savoir ouvrir ses chakras est donc primordial afin de trouver un sain équilibre dans sa vie.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.