Le plasma de Quinton, un remède naturel injustement méconnu

Le plasma de Quinton, un remède naturel injustement méconnu

Le plasma de Quinton a été très populaire au début du 20ème siècle. Aujourd’hui remplacé par les antibiotiques et autres médicaments, il est retombé dans l’oubli et est assimilé à un remède de grand-mère. Et pourtant, le plasma de Quinton peut réellement faire des merveilles pour prévenir, soulager ou traiter certaines pathologies, inflammatoires ou chroniques, et vous redonner un coup de boost. Le point sur les bienfaits de ce remède 100 % naturel, injustement méconnu aujourd’hui.

Qu’est-ce que le plasma de Quinton ?

Le plasma de Quinton, aussi appelé eau de Quinton, est une eau de mer avec une très forte teneur en minéraux et de multiples bienfaits pour l’organisme. Le plasma de Quinton est prélevé à un endroit bien précis, puis micro filtré afin d’être débarrassé de toutes ses impuretés et de conserver uniquement les bons nutriments, en proportions idéales par rapport aux besoins de l’organisme.

On distingue l’eau de Quinton pure, dite hypertonique, et l’eau de Quinton isotonique, diluée avec de l’eau faiblement minéralisée (deux volumes d’eau de source pour un volume d’eau de mer).

Le plasma de Quinton possède de nombreux bienfaits lorsqu’on le consomme sous forme de cure de plusieurs semaines, que ce soit pour les sportifs, les personnes atteintes de pathologies chroniques ou celles qui souhaitent perdre du poids. Véritable remède de grand-mère, le plasma marin est utilisé depuis de nombreuses décennies pour pallier aux carences et soulager certaines maladies.

Qui était René Quinton ?

René Quinton est le biologiste et physiologiste français qui a découvert le plasma de Quinton. Le biologiste s’est intéressé de près à l’eau de mer dès la fin du 19e siècle, période à laquelle il a notamment découvert qu’elle possédait la même composition (en minéraux et oligo-éléments) que le plasma sanguin. La seule différence entre les deux : une teneur bien plus élevée en sel dans le plasma marin par rapport au plasma sanguin.

Face à ses conclusions, René Quinton en a rapidement déduit que si la mer était source de vie (c’est elle qui se trouve à l’origine de la vie humaine), elle pouvait également soigner. Le physiologiste mena alors plusieurs expériences pour prouver sa théorie, notamment celle où il remplaça une partie du sang d’un chien mourant par du plasma marin : l’animal, soigné en quelques jours, avec plus de vitalité que jamais, a été l’une des preuves que l’eau de mer pouvait bel et bien soigner ! A l’époque, le plasma marin se révéla également particulièrement efficace contre la gastro-entérite infantile ou contre le choléra.

body of water between green leaf trees
Photo by Ian Turnell on Pexels.com

Comment est prélevée l’eau de Quinton ?

Lors de ses recherches sur le plasma marin, René Quinton avait déterminé des zones précises pour extraire l’eau de mer afin de s’assurer que le plasma de Quinton soit bien pur et riche en minéraux. Le plasma de Quinton est ainsi prélevé au large des côtes bretonnes, au centre de vortex et à 10 à 30 mètres de profondeur. L’eau de Quinton ne contient ainsi ni microbes ni impuretés liées à la pollution.

Après avoir prélevé le plasma marin, on va le microfiltrer et stabiliser sa température, tout en analysant régulièrement sa composition et son niveau de pureté. Ce processus est fait sur place, et ce n’est qu’après que le plasma marin filtré est transporté dans les Laboratoires Quinton international (situés en Espagne à Alicante). La dernière étape du processus, une fois le plasma dans les laboratoires, est de le stériliser à froid pour le transformer en eau de Quinton hypertonique, ou isotonique en ajoutant 2 volumes d’eau douce.

Quels sont les bienfaits du plasma marin pour la santé ?

Le plasma marin possède de nombreux bienfaits pour votre santé. Il est fortement concentré en minéraux et en oligo-éléments biodisponibles. En effet, comme l’explique le site plasma-marin.info, les minéraux marins sont plus facilement assimilés par notre organisme parce qu’ils sont au préalable transformés par le plancton végétal, ou phytoplancton.

Les oligo-éléments contenus dans le plasma de Quinton vont ainsi revitaliser notre organisme, notamment en facilitant l’assimilation des vitamines. Ainsi, c’est un bon remède contre la fatigue chronique.

De plus, le plasma de Quinton est reminéralisant ; ce qui signifie qu’il va aider à la régénération des tissus de notre organisme : ainsi, il est efficace pour soulager des maladies comme l’ostéoporose ou l’arthrose, en améliorant la densité osseuse.

Le plasma de Quinton entre dans le traitement de maladies chroniques grâce à son action anti-inflammatoire. De même, il est efficace dans le traitement de maladies de peau inflammatoires, comme l’acné ou l’eczéma.

Enfin, de nombreux autres bienfaits ont été prêtés au plasma de Quinton, notamment celui de faciliter la perte de poids, de soulager les troubles digestifs, de stimuler la circulation sanguine et de lutter contre la sensation de jambes lourdes, ou encore de lutter contre la chute des cheveux. 

Le plasma de Quinton est un véritable remède miracle grâce à sa forte teneur en minéraux et en oligo-éléments et à un processus de fabrication breveté et contrôlé en laboratoire. Encore un remède de grand-mère largement sous-estimé ! Pourquoi ne pas opter pour cette solution miracle pour soulager vos douleurs chroniques, retrouver de l’énergie et de la vitalité ou encore enfin perdre du poids ?

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.