DES CONSEILS POUR LE DIABÈTE PENDANT LES FETES

Les fêtes sont à quelques jours et pour ceux qui souffrent de diabète ce n’est pas forcément une période très agréable. Ils doivent contrôler tout ce qu’ils mangent et regarder les autres s’empiffrer.

La vidéo

Voici la vidéo et le texte en dessous, faites commue il vous plaira.

Le texte de la vidéo

Pour poursuivre mon objectif de vous aider à AMÉLIORER votre santé et votre vie, je veux vous parler de 3 aliments considérés comme “sains” qui AGGRAVENT votre diabète.

La plupart des personnes qui souffrent de diabète commettent des erreurs ÉNORMES sans s’en rendre compte avec leur alimentation.

Il y a des aliments que vous aimeriez bien manger, n’est-ce pas ? Surtout au moment des fêtes de fin d’année.

Saviez-vous qu’il existe des repas que nous connaissons comme étant “sains” et qui sont en fait plus dangereux qu’une personne ivre tenant un revolver ?

Pour ne pas aggraver votre diabète, vous devez faire très attention à la consommation des aliments suivants :

Jus de fruits 

jus de fruit diabèteCela peut sembler bizarre ou contradictoire, car on nous a toujours dit, depuis tous petits, que nous devons manger des fruits et des légumes ! Je dis bien manger…

Pourquoi ?

Il y a des jus de fruits qui ont la même quantité de sucre que 3 canettes de soda et qui font augmenter terriblement votre glucose.

De plus les fruits sont bons si vous les manger et non si vous n’avalez que le jus.

Pour diminuer l’effet du sucre des fruits sur votre diabète, il n’y a qu’une solution, mastiquez pour que la salive commence leur digestion avant qu’ils n’arrivent dans votre estomac. Avec les jus de fruits ce n’est pas possible.

Alors, éloignez-vous des jus qu’on vous offre dans les restaurants, surtout dans les restaurants de malbouffe, qui ne sont NI naturels, NI nutritifs. Et préférez les fruits frais aux jus.

Les pommes de terre

pommes de terre diabèteCe type de légumes ne contient ni graisse, ni cholestérol et ce sont d’excellentes sources de fibres et de vitamines, MAIS ATTENTION, elles pourraient être préjudiciables pour vous qui souffrez de diabète.

Le problème est dans l’amidon qu’ils contiennent en quantité.

Prenons l’exemple des pommes de terre. Elles sont rapidement absorbées dans le sang et cela provoque généralement une augmentation des niveaux de glucose de manière importante.

Il n’est pourtant pas possible d’éliminer complètement cette classe d’aliments de votre régime car elle vous apporte de l’énergie.

Deux choses sont importantes pour les diabétiques :

  • Cuisinez ces aliments avec de l’huile d’olive extra vierge.
  • Ajoutez du jus de citron aux pommes de terre pour retarder la digestion.

Le riz blanc

riz blanc diabèteC’est un des aliments qui aggrave le diabète. Le riz blanc contient des glucides raffinés qui élèvent brusquement le taux de glucose dans le sang.

Manger du riz complet est la bonne solution !

Toutes les céréales complètes contiennent des fibres du magnésium et des vitamines qui aident à réduire et à contrôler le sucre dans le sang.

Ce n’est pas le cas des aliments raffinés. Mais ça vous le savez déjà.

Je vous recommande dorénavant de substituer le riz blanc par le riz complet.

Derniers conseils pour le diabète

Enfin quelque chose d’IMPORTANT pour finir…

Pour améliorer votre santé générale, mastiquez chaque bouchée pour que les aliments s’imprègnent de salive. Celle-ci facilite la digestion.

Contrôler ce que vous mangez CHAQUE JOUR peut devenir très angoissant, surtout si vous devez le faire durant le reste de votre vie.

Il existe des solutions naturelles comme les conseils que je viens de vous donner.

Vous pouvez découvrir les autres en cliquant sur le lien ci-dessous :

En finir avec le diabète

3 commentaires
  1. Dans la globalité, vous avez raison, même si au font vous n’avez pas totalement raison.

    1 concernant les jus de fruit, ça dépend de quelle fruit.
    les jus d’orange (naturel bien sur) sons presque sans danger. 1l de jus d’orange contient moins de 10 g de glucide!

    les fruits comme la mangue, la pomme ( 100 gramme de purée de pomme élevé la glycémie d’environ o,5 g!), la bananes ont un pouvoir hyperglycémiant très élevé.

    Enfin les diabétique devront plutôt evité les ,fritures.
    NASSA Articles récents…J’ai perdu du poids et le goût à la vie : les 5 conseils que j’aurais voulu avoir avant de souscrire à un régime minceurMy Profile

  2. Bonjour Nassa,
    Il est toujours préférable de manger les fruits sans qu’ils soient transformé pour bénéficier de toues les bons nutriments et vitamines.
    Belle et douce soirée
    Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.