Cure de spiruline, 1 mois, 2 mois, plus ?

Cure de spiruline, 1 mois, 2 mois, plus ?

Les avis divergent sur la durée d’une cure de spiruline. Il en est de même sur la nécessité de faire des pauses si l’on en prend en permanence. Que faut-il en penser ?

Je ne suis pas médecin et je n’ai pas la science infuse. Je peux juste partager avec vous mon expérience.

Ma première cure de spiruline

J’ai commencé ma première cure de spiruline en 2015.

L’année précédente avait été très compliquée pour moi. Un séjour de plusieurs mois à l’hôpital et plusieurs opérations avaient eu raison de ma forme et mon bien-être.

Les conséquences sur ma santé se faisaient sentir avec des problèmes de sensibilité des pieds et surtout des douleurs nocturnes qui m’empêchaient d’avoir un sommeil réparateur.

Les médicaments prescrits

Le neurologue qui me suivait m’avait donné un médicament pour atténuer les douleurs afin de mieux dormir.

J’ai commencé à prendre ces médicaments et le 4e jour, à mon réveil, je n’ai pas trouvé la porte de ma chambre. J’étais tellement désorientée qu’il m’a fallu un bon moment avant de me situer dans ma propre chambre.

Autant vous dire que j’ai arrêté de prendre ces médicaments et je n’en ai jamais repris. Avoir des douleurs c’est une chose, avoir la tête à l’envers s’en est une autre.

Je suis restée avec mes douleurs, jusqu’à ce que je découvre la spiruline.

Découverte des cures  de spiruline

cure de spiruline

Après plusieurs mois de souffrance, j’ai eu la chance d’avoir un ami qui m’a conseillé la spiruline.

C’est la meilleure chose qui me soit arrivée pour ma santé.

Depuis que j’ai essayé cette première cure de spiruline, j’en prends au quotidien, toute l’année.

Parfois, je fais une petite pause. Je vous en parle plus loin.

Résultats de ma première cure

J’ai commencé ma cure en même temps qu’une amie. Nous étions curieuses de savoir si nous allions avoir les mêmes résultats.

Les premiers résultats ont été très surprenants, car ce n’était pas le but premier de cette cure de spiruline.

Après une dizaine de jours, j’ai eu l’impression que mon cerveau avait rajeuni, il fonctionnait mieux, plus vite. C’était un peu comme si une personne était venue faire le ménage dans mon cerveau pour tout remettre à la bonne place, organiser.

J’ai appelé mon amie pour lui parler de mon ressenti. Elle avait la même impression. Elle ne cherchait plus ses mots, et tout était devenu plus facile.

Mais ce ne fut pas le seul effet.

Autres effets de ma 1re cure de spiruline

cure spiruline bébé

Après un mois de cure de spiruline, je me suis réveillée un matin en prenant conscience que j’avais dormi comme un bébé.

Mais depuis combien de temps est-ce que je dormais sans être réveillée la nuit ?

Je ne savais pas dire exactement.

Lorsque l’on a mal, on sent la douleur et de ce fait on s’en rend parfaitement compte. Dès lors que la douleur disparaît, on l’oublie ainsi que les désagréments qui allaient avec.

En plus, je me sentais bien plus en forme, j’avais moins de difficultés à faire ce que j’avais à faire. J’avais retrouvé le bien-être.

Mon amie était dans le même état que moi, heureuse d’avoir découvert la spiruline.

Faire une pause dans sa cure de spiruline

Cela fait maintenant 6 ans que je prends de la spiruline à longueur d’année.

Comme vous, j’ai lu qu’il était souhaitable de faire des pauses pour éviter une accoutumance. Alors parfois je fais des pauses de 10 à 15 jours.

J’évite de les faire plus longues, car alors je sens à nouveau mes douleurs.

Ma dernière pause

Au mois d’avril dernier, je décide de faire une pause, cela faisait quasiment 2 ans que je n’en avais pas fait.

Après environ 10 jours, lorsque j’allais marcher avec ma petite chienne, je ressentais des douleurs dans les hanches et les pieds.

Je ne comprenais pas pourquoi ces douleurs, je me demandais pourquoi et je n’ai pas pensé à ma pause.

Ce n’est qu’après quelques jours de plus que je me suis souvenue que j’avais arrêté la spiruline depuis… trop longtemps.

J’ai repris de la spiruline et mes douleurs ont très vite disparu et depuis j’ai repris mes 2h de marche quotidienne, en pleine forme.

antidouleurs cure de spirulineLes cures de spiruline

Même si vous n’avez pas besoin de spiruline toute l’année vous pouvez faire une cure de spiruline pour une occasion particulière.

De nombreux sportifs en prennent 2 ou 3 mois avant et pendant les compétitions pour augmenter leurs performances. Et ça marche !

Il en est de même pour les étudiants qui devraient en prendre pendant les révisions et pour l’examen. Les performances intellectuelles sont bien meilleures et les résultats aussi.

Précautions à prendre

La spiruline a des effets détox très importants. Le système digestif et en particulier votre intestin est stimulé et vous pourriez avec quelques soucis en prenant les doses conseillées.

Lors de votre première cure, commencez doucement. Les 2 premiers jours, prenez 1 comprimé, les 2 jours suivants 2 comprimés. Si tout se passe bien, augmentez les doses pour atteindre celle que vous souhaitez. Les doses conseillées le sont pour les personnes lambda, pour les sportifs, il est possible d’augmenter les doses. Je vous conseille d’en parler avec votre médecin.

Quelle spiruline prendre ?

Vous avez le choix et il est difficile de faire un choix. Personnellement, je prends celle de chez VEGALIA. Je trouve le rapport qualité prix très intéressant, de plus la spiruline est bio et cultivée dans son pays d’origine.

Cliquez sur le lien ou l’image ci-dessous.

cure de spiruline

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.