Comment sauver un couple qui bat de l’aile ?

Comment sauver un couple qui bat de l'aile ?

Quand votre couple bat de l’aile, en plus d’une pression psychologique, il en découle généralement des pressions financières, familiales, professionnelles du fait des changements induits par la divergence d’idées au sein du couple.

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

Il est dévastateur sur tous les plans d’être dans un couple dont la pérennité se négocie au jour le jour, sur chaque mot, chaque action et en tout instant du jour comme de la nuit.

Cet article a été rédigé par Marc Blanc du blog ExpertEx

Même si tout laisse présager d’une séparation définitive, si vous ne faites déjà chambre séparée, un couple qui s’est mis ensemble peut toujours se retrouver. Il n’est jamais trop tard pour sauver son couple, bien au contraire ; c’est alors que tout semble perdu que vous êtes sûr d’avoir fait avec votre partenaire le tour des questions qui fâchent quand même si vous ne leur avez apporté aucune réponse encore.

Trouvez ici quelques astuces imparables qui remettront tout de suite votre couple sur les rails et éloigneront le spectre du deuil amoureux.

Dissocier le sexe du reste de votre relation conflictuelle

Beaucoup l’ignorent encore, mais il est quasiment impossible à un couple hyper actif sexuellement de se séparer. J’ai le souvenir que l’un des plus vieux couples au monde, interrogé sur le comment ils ont pu rester si longtemps ensemble, les deux parties étaient unanimes sur la question : le désir sexuel était inaltérable.

Un couple dont les conjoints savent se toucher malgré la violence des propos, des actions en dehors de leur chambre a des chances très élevées de voir une partie des divergences oblitérées après une bonne partie de sexe. Remarquez qu’il est plus facile de se parler pendant et après le sexe. Les personnes qui ont une vie de couple épanouie sont celles qui arrivent à obtenir des concessions de la part de leur conjoint en ces instants de bonheur et de faiblesse.

Conflit, Couple

RyanMcGuire / Pixabay

Ainsi que le présente Freud, tout est sexuel ; et si vous allez jusqu’à vous refuser l’un à l’autre au sein de votre couple, vous réduisez à presque zéro les chances pour votre couple de repartir. Ne cédez jamais à la tentation de chambres ou lits séparés. Aussi, n’ayez pas honte d’approcher voire d’insister respectueusement pour avoir les faveurs de votre conjoint en périodes de crise ; en faisant ainsi, vous lui aurez signifié votre disposition à trouver un terrain d’entente.

Surprendre positivement en pleine tourmente

Dans un couple, lors des moments difficiles de communication, les conjoints ont tendance à consacrer trop de temps, d’esprit au sujet de discorde. Alors que l’on sait déjà les positions inconciliables, plutôt que rechercher les voies et moyens d’amener l’autre à s’expliquer et aussi entendre votre position dans un climat favorable à l’échange, on préfère ressasser les problèmes.

Quand un couple est au bord de la rupture, la seule chose qui vaille la peine est de surprendre son partenaire positivement, indirectement si possible quand on a des scrupules à faire des concessions. Un dîner-surprise aux chandelles, un week-end dans un bel endroit, un cadeau, inviter à son insu les ami(e)s de votre conjoint à se joindre à lui ou à elle, son des attentions toutes simples qui auront pour conséquences d’infléchir votre partenaire, de le rendre plus disposer à vous écouter. Surprendre son partenaire par un geste inattendu d’ouverture est signe que vous tenez à dédramatiser la situation.

Repartir sur les lieux et/ou sujets de vos bons moments avant d’évoquer les divergences

Tous les couples ont les souvenirs des bons moments attachés à des lieux, des circonstances ou des objets. Quels que soient les sommets atteints dans les divergences de vues, tout conjoint sera envahi par un reflux de souvenirs quand il est confronté à ces mêmes circonstances, ou se tient en ces lieux.

La reconquête amoureuse est aussi simple que cela, ramener les souvenirs et bons sentiments de l’autre afin de le rendre plus flexible et plus réceptif à vos griefs et points de vue ; bien entendu il faut entourer de précautions la forme.

Le recours ultime à un conseiller matrimonial

Beaucoup de couples se laissent submerger par le manque de communication et l’entêtement des deux parties à vouloir contraindre l’autre partie à s’aligner sur sa position.

Dans ces cas, il est préférable de recourir au service d’un médiateur qualifié ; il saura mieux gérer les humeurs, éviter les escalades et contraindre chacune des parties à l’écoute et à l’analyse, de faits et sentiments. Le conseiller matrimonial offre de plus l’avantage de prodiguer des conseils personnalisés, car d’un couple, à l’autre et selon l’époque et les circonstances, les solutions pour que les âmes se retrouvent ne sont pas les mêmes.

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.