S'inscrire
Skype : gazou1551

Comment faire descendre la pression artérielle naturellement

Faire descendre la pression artérielle relève parfois de l’exploit pour les médecins. Pourtant avec l’aide de solutions naturelles, le challenge peut facilement être atteint.

Quelles sont les causes de la montée de la tension ?

Le sel est réputé pour faire monter la tension et il y a un certain nombre d’autres facteurs qui font monter la tension. On pense aussi à l’hérédité et pourtant ce n’est pas un facteur important, il ne représente rien en comparaison de l’alimentation.

Les facteurs qui influencent la tension artérielle sont :

  • La quantité de sel
  • L’alimentation
  • Le potassium
  • L’activité physique
  • La perte de poids
  • La consommation quotidienne de fruits et légumes frais en quantité suffisante

Le sodium est présent dans les liquides corporels, dans les os et les autres cellules du corps. Il assure le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.

Il est essentiel à la vie, et le potassium complète son action. La quantité est bien gérée par les reins pour maintenir une constante nécessaire à une bonne santé.

Aujourd’hui, le sel est partout et en quantité beaucoup trop importante alors que nous n’avons besoin que de 2 gr par jour

Si vous en prenez plus, les reins augmentent le volume des liquides corporels pour diluer le sodium et l’augmentation du volume dans les vaisseaux fait monter la pression artérielle.

Lorsque les reins ne réussissent plus à gérer le sel contenu dans le corps, l’hypertension s’installe.

Toutes les recherches confirment que plus on abaisse la consommation de sel, plus la pression artérielle diminue, et l’effet est particulièrement notable chez les personnes déjà hypertendues.

La réduction des apports en sel est donc indispensable pour faire baisser votre tension.

Méfiez-vous du sel caché

Le sel ne se trouve pas uniquement dans votre salière.

Selon l’OMS, la quantité de sel ne devrait pas excéder 5 gr par jour, pourtant 70 à 75 % de la consommation de sel provient des produits issus de l’industrie alimentaire qui en contiennent généralement beaucoup plus. Le sel ajouté lors de la préparation des plats ou à table ne représente qu’une petite quantité.

Les sources principales de sel caché sont :

  • Le pain et ses dérivés (6 g de sel dans une baguette)
  • Les fromages et les produits dérivés
  • La charcuterie
  • Les plats cuisinés
  • Les légumes en conserve
  • Les produits fumés

Pensez-y lorsque vous faites vos courses et pensez à regarder dans les ingrédients contenus quelle est la quantité de sel. vous allez être stupéfait de voir la quantité de sel.

Pour lire la suite, vous devez être abonné. Pas encore abonné ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour connaître les conditions d’abonnement.

Ou connectez-vous à votre compte :



Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)
%d blogueurs aiment cette page :