S'inscrire
Skype : gazou1551

Arrêtez de vous laisser enfumer par des promesses mensongères

se laisser enfumer

Ce matin, j’aurais pu me laisser enfumer par toutes les informations que j’ai reçues dans ma boîte mail.

Certaines informations étaient très instructives, et d’autres à mettre à la poubelle sans les ouvrir.

Pourtant, il y a un message dont le titre m’a interpellé « 3 exemples de diète hypocaloriques ».

Je me suis demandé quels mensonges se trouvaient derrière ce mail et j’ai cliqué sur le lien pour lire l’article dans sa totalité.

Ne vous laissez pas enfumer par ce genre de promesses

Je n’ai pas été surprise de lire ce que j’ai lu, c’était couru d’avance.

Dans son article l’auteur disait que pour perdre du poids c’était très simple, il suffisait d’avaler moins de calories que l’on en dépensait

Il précisait qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une alimentation saine, que l’on pouvait même manger des pizzas dans la mesure où l’on respectait le nombre de calories par jour.

Manger des pizzas !!!!

enfumage

andychoinski / Pixabay

 Quel enfumage…

Si je résume, on mange des pizzas, on perd du poids et après on tombe malade, car on n’a pas mangé les nutriments, les vitamines, les oligoéléments, etc.

C’est plutôt sympa, non ?

Ce genre d’informations me fait bondir, m’arracher les cheveux, etc.

Comment peut-on proposer ce genre de chose.

Parlons calories

Justement, parlons calories. Il est exact que la majorité des personnes en France mangent plus qu’elles n’en n’ont besoin et donc trop de calories.

Mais il y a calories et calories.

Pour une même quantité de calories, vous avez le choix entre :

  • Une alimentation saine et équilibrée
  • Une alimentation, pizzas, hamburgers, plats préparés, etc.

L’alimentation saine va contenir des protéines, des glucides, des lipides comme dans l’autre cas. La différence c’est que dans l’alimentation saine vos aliments contiennent :

  • Des nutriments
  • Des oligoéléments
  • Des vitamines
  • Etc.

Dans le second cas, vos aliments sont « morts ». Je les appelle aliments morts, car ils ne contiennent plus rien de ce qui est essentiel pour que vous gardiez votre bonne santé.

Bien sûr, il faut se faire plaisir lorsque l’on mange, toutefois on peut avoir beaucoup de plaisir à manger sainement.

La première chose à faire pour cela est de ne pas faire confiance aux industriels de l’alimentation qui vous enfument avec des emballages et des slogans qui ne sont que mensonges.

En mangeant mal votre corps va petit à petit avoir des dysfonctionnements qui se transformeront en maladies.

malade

geralt / Pixabay

Une merveilleuse machine « le corps »

Nous avons une merveilleuse machine et notre devoir comme propriétaire est d’en prendre grand soin.

On peut comparer notre corps à une voiture.

Comme votre corps, votre voiture a des exigences pour bien fonctionner.

Il faut :

  • Lui donner le bon carburant
  • L’entretenir
  • Lui faire faire des kilomètres

Le carburant

Si vous mettez de l’essence dans le réservoir de votre voiture, alors que vous possédez un modèle diesel, elle va beaucoup moins bien marcher. Et l’inverse donne le même résultat.

L’entretien

Si vous ne faites pas l’entretien régulier de votre voiture, il est à prévoir que vous tomberez plus certainement en panne, que si vous la faites réviser au moins une fois par an.

La faire rouler

Lorsque votre voiture reste dans un garage sans jamais rouler, les pièces mécaniques se détériorent, les joints sèchent, la corrosion s’installe, etc… Votre voiture est conçue pour faire des kilomètres, non pour que vous la regardiez dans votre garage.

voiture

angelic / Pixabay

Et pour votre organisme ?

Pour votre organisme, c’est la même chose.

Le carburant

Le carburant de votre corps est votre alimentation et l’air que vous respirez. Si vous mangez n’importe quoi, votre organisme marchera beaucoup moins bien.

L’entretien

En médecine chinoise, le médecin voit ses clients avant qu’ils ne soient malades. S’ils sont malades, c’est qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait. La prévention est indispensable. Vous pourriez voir un naturopathe une fois par an au moins pour faire un bilan de votre santé.

Le faire bouger

Votre corps est conçu lui aussi pour bouger, être debout et marcher. Les postures assises ou couchées ne devraient pas être plus importantes que la posture debout ou marcher. Faire de l’exercice est indispensable pour vieillir une bonne santé, sans douleur.

Des informations fiables

Chaque jour, je passe une partie de la matinée à lire les informations que je reçois. Que ce soit les mails ou les revues qui me parviennent, les contenus méritent que l’on s’y arrête.

Ces informations sont rédigées par des médecins, naturopathes, nutritionnistes, etc. Elles sont donc très fiables.

Les sujets sont très variés, la nutrition, les remèdes naturels pour échapper à certaines maladies ou améliorer son état général, le tout avec des solutions naturelles.

On y trouve aussi tout ce que nous cachent les instances gouvernementales qui sont relayées par les médias.

Ainsi, ils nous font prendre des vessies pour des lanternes.

Les publicitaires n’ont  que faire de la véracité de ce qu’ils annoncent, ils sont payés (grassement) pour faire vendre les produits des industriels de l’agroalimentaire ou les messages que les instances gouvernementales veulent faire passer.

Bref, ils nous enfument avec leur pub.

Toutes ces informations des revues que je lis viennent d’études faites par les chercheurs ou l’expérience des médecins. Même si les mots peuvent paraître compliqués, il ne faut pas s’arrêter à ça.

Peut-être avez-vous déjà été abonné à une de ces revues ?

Ne vous laissez pas enfumer

Pour vous aider à faire la part des choses et surtout trouver des solutions naturelles à vos problèmes de santé, j’ai pensé partager avec vous mes connaissances et expériences.

les gazouillis

Gellinger / Pixabay

La majorité de la population a peu de temps pour ce genre de lecture.

Je vous propose de faire une synthèse de mes lectures en ne prenant que ce qui peut vous intéresser, en enlevant les « gros mots » en utilisant des mots de tous les jours.

« Les gazouillis », bulletin de la forme et du bien-être contiendra les dernières informations, résultats de tests ou « recettes » pour vieillir en forme, etc.

Je vous invite à découvrir GRATUITEMENT « Les Gazouillis » N° 0.0 qui est le premier bulletin, représentant un extrait de ce que seront les autres.

Cliquez sur le bouton pour le lire dès maintenant.


Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)
%d blogueurs aiment cette page :