S'inscrire
Skype : gazou1551

9 aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids

aliments

Quand il s’agit de perdre du poids en mangeant, vous avez probablement entendu quelques conseils comme : buvez trois verres de jus de pamplemousse par jour, mangez du blanc d’œuf au petit-déjeuner ou remplacez tous vos légumes par du chou frisé.


Article rédigé par Sandrine du blog « Optimal Minceur« 

C’est une stratégie commode pour s’accrocher à un aliment spécifique dans l’espoir que cela transformera complètement votre corps, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.
La perte de poids ne se résume pas à un aliment particulier.

Perdre du poids est un processus super complexe qui implique l’alimentation, le sommeil, la réduction du stress, l’activité physique et la génétique.

Cela dit, certains aliments sont plus sains et plus riches en nutriments que d’autres, comme des aliments qui contiennent des tonnes de protéines en un petit nombre de calories, ou des aliments qui peuvent aider à augmenter votre satiété et à donner une saveur intense sans sucres ajoutés ni gras trans.
Gardez à l’esprit que le reste de vos habitudes est également important: «Manger ces aliments ne sera d’aucune utilité si vous mangez de la junk food ou bien vous ne faites pas d’activité physique parmi d’autres.

Mais lorsque vous combinez des aliments sains avec une alimentation équilibrée, de l’exercice régulier, une hydratation et un sommeil suffisant, vos objectifs de perte de poids commenceront à paraître plus réalistes.

Voici 9 aliments qui vous aideront à atteindre ces objectifs.

Les œufs

Les œufs sont une excellente source de protéines et sont également riches en nutriments importants comme le calcium, le folate et les vitamines A et D.

La teneur en protéines des œufs peut vous aider à vous sentir rassasié et à réduire l’envie de grignoter tout au long de la journée, ce qui pourrait aider à perdre du poids.

Voici une liste des 51 meilleurs aliments qui font maigrir du ventre naturellement

Les amandes

Les amandes sont pleines de fibres, de protéines et de graisse saine, ce qui en fait un choix de collation équilibré.

Astuce: pour obtenir les fibres et les protéines sans trop en faire, je vous suggère de manger des amandes crues et non salées au lieu d’un muffin riche en glucides ou d’un petit-déjeuner sucré.

Je vous recommande également d’asperger les amandes effilées sur vos flocons d’avoine ou de les broyer dans du beurre d’amande pour les tartiner sur des tranches de pomme ou des branches de céleri.

Les avocats

Les avocats sont la source préférée de graisse pour tous, mais ils sont aussi denses en calories.

La portion recommandée est d’environ 30 grammes, soit un quart d’un avocat de taille moyenne.

Un quart d’avocat contient 50 calories, moins d’un gramme de protéines, environ cinq grammes de gras, trois grammes de glucides et deux grammes de fibres alimentaires.

Mais la fibre dans les avocats, combinée à leur goût riche et beurré, signifie que vous n’avez peut-être pas besoin de manger autant pour vous sentir satisfait.
La graisse mono insaturée (ou saine) des avocats est également un macronutriment essentiel et peut aider à perdre du poids.

Conseil: rappelez-vous que l’avocat devrait être un complément à votre repas, pas le plat principal.

Chou

Ce légume crucifère est faible en calories et contient des nutriments comme le calcium, le potassium et la vitamine A.

Une tasse de chou râpé contient 18 calories, environ quatre grammes de glucides, deux grammes de fibres et moins d’un gramme de gras et de protéines.

L’avantage d’intégrer du chou dans le cadre d’un plan de perte de poids est que vous pouvez en manger beaucoup sans accumuler de calories.

Pamplemousse

Connu pour être une solution de perte de poids rapide, le pamplemousse n’a pas réellement une capacité de combustion de graisses spéciale.

Au contraire, cela signifie que sa teneur élevée en eau et en fibres peut vous aider à vous sentir rassasié et à consommer moins de nourriture.
Un demi-pamplemousse contient 52 calories, 13 grammes de glucides, deux grammes de fibres et moins d’un gramme de gras et de protéines chacun. Ce fruit est également une excellente source de calcium et de vitamine C.

Pour obtenir tous les nutriments du pamplemousse sans ajouter de sucre et de calories, utilisez du pamplemousse frais plutôt que du jus de pamplemousse.

Conseil: un mot d’avertissement: il est déconseillé de manger du pamplemousse si vous prenez certains médicaments sur ordonnance. Consultez votre médecin avant de l’ajouter à votre alimentation.

Gruau

La farine d’avoine est une source fantastique de glucides complexes, de fibres alimentaires et de protéines, qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié pendant plusieurs heures.

Une tasse d’avoine cuite contient 159 calories et contient environ six grammes de protéines, 27 grammes de glucides, quatre grammes de fibres et trois grammes de matières grasses.

Saumon

En plus d’être une excellente source de protéines maigres, ce qui peut vous aider à maintenir votre masse musculaire lorsque vous essayez de perdre du poids, le saumon est également riche en acides gras oméga-3, que votre corps ne peut pas produire.

Un filet de saumon de 85 grammes contient 155 calories, 22 grammes de protéines, sept grammes de gras et zéro glucide.
Le saumon est une excellente option pour un dîner avec des légumes et un grain entier ou de l’amidon comme le quinoa ou la patate douce.

Les épinards

Les épinards, tout comme le chou, sont faibles en calories et riches en fibres et en eau, ce qui signifie que vous pouvez en consommer beaucoup sans affecter vos calories totales pour la journée.

Par exemple, une tasse d’épinards crus contient seulement sept calories, presque un gramme de protéines et de fibres et un gramme de glucides.

Il existe également des recherches pour suggérer que les thylakoïdes, le système membranaire interne des plantes vertes comme les épinards peut aider à faciliter la libération des hormones de satiété dans le corps.

Une étude publiée dans le Journal de l’American College of Nutrition, par exemple, a constaté que prendre un extrait d’épinards riche en thylakoïdes avant le petit-déjeuner peut aider à réduire la faim et les collations et augmenter la satiété pendant plus de 2 heures.

Pour incorporer plus d’épinards dans votre alimentation, je vous suggère de mélanger quelques poignées dans votre smoothie, de le mélanger à votre préparation de légumes, de l’ajouter à la soupe ou de l’échanger contre de la laitue romaine dans votre salade.

Pommes

Une étude publiée dans la revue Appetite a révélé que le fait de manger une pomme au début d’un repas peut aider à contrôler son poids.

Les personnes qui mangeaient une pomme de taille moyenne avant un repas réduisaient leur consommation énergétique de 15% et se sentaient plus rassasiées.

C’est parce que les pommes sont remplies de fibres et d’eau qui peuvent aider à augmenter la satiété.

Une petite pomme contient 20 grammes de glucides, environ quatre grammes de fibres, 15 grammes de sucre et moins d’un gramme de protéines et de matières grasses, soit seulement 77 calories.

Conclusion

Certains aliments contiennent une combinaison de protéines, de fibres et de nutriments importants qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié et à réduire votre envie de grignoter.

Manger ces aliments sains peut vous aider dans votre journée de perte de poids – mais seulement si vous prenez également d’autres mesures.
Pour maximiser votre perte de poids, incorporez ces 9 aliments riches en nutriments dans un régime équilibré, intensifiez votre jeu d’exercice et assurez-vous de boire beaucoup d’eau et avoir suffisamment de sommeil.

3 commentaires
  1. Merci pour cet article très instructif !
    Conseillez-vous de compter ses calories en parallèle ?

    • Bonjour Emilia,

      Personnellement, je ne compte pas les calories. Je pratique le jeune alternatif et lorsque je fais un repas je ne compte jamais les calories, mon estomac me dit quand il faut que j’arrête de manger pendant le repas et après le repas il me dit aussi si ce que j’ai mangé lui convient ou pas.
      Il faut s’écouter, écouter notre corps, c’est le plus important.
      En plus compter les calories ne sert à rien car il y a des calories qui sont bonnes pour la santé et d’autres pas tout en ayant le même nombre.
      Je sais, ce n’est pas toujours très simple.
      Bon appétit
      Katibel

  2. Merci pour votre point de vue.

    Moi ça m’aide beaucoup, J’utilise une application conçue en collaboration avec des diététiciens.
    ça m’a beaucoup aidé à perdre du poids et à limiter les carences, je tends vers le véganisme.
    Je prête beaucoup attention à mes sensations alimentaires en pratiquant l’alimentation en pleine conscience.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)
%d blogueurs aiment cette page :