8 façons simples de se débarrasser naturellement des rides

8 façons simples de se débarrasser naturellement des rides

Les rides sont l’un des principaux symptômes de vieillissement cutané, mais certains facteurs environnementaux y jouent également un rôle. L’exposition au soleil, la pollution, le tabagisme ou les carences nutritionnelles sont d’autres facteurs responsables des plis sur votre visage.

Mis à part les produits cosmétiques antirides comme la gamme Sisleya de Claire Millia Esthetique, il existe plusieurs manières de se débarrasser des rides, et cela, de façon naturelle.

Et si je vous disais que vous pouvez atténuer ces plis à l’aide des ingrédients naturels fait maison ?

Pour commencer, vous devez suivre un régime alimentaire sain pour compenser les carences nutritionnelles. Après cela, vous pouvez essayer les soins antirides maison et ensuite pratiquer de la gym faciale.

1. Les blancs d’œufs

Les œufs font partie des aliments  qui offrent des bienfaits bénéfiques pour votre peau ainsi que des vertus cosmétiques agréables. Les blancs d’œufs sont des remèdes naturels contre les rides.

Tout ce que vous avez à faire est de préparer des blancs d’œufs dans un bol et de les appliquer directement sur votre peau. Massez légèrement et laissez reposer 15 minutes, puis attendez que le masque se dessèche. Ensuite, lavez-le à de  l’eau tiède. Les protéines, la vitamine B et E guériront naturellement ces ridules.

2. L’huile d’olive

L’huile d’olive est un autre remède naturel et efficace contre les rides. Son application est très simple. Avant de vous coucher, appliquez quelques gouttes de cette huile sur votre peau, massez puis nettoyez-le avec une serviette. Vous vous réveillerez avec une peau douce et souple.

3. Le  jus de citron

Le citron est riche en vitamine C. Il peut être un excellent moyen de traiter naturellement  les rides. Il suffit d’extraire le jus de citron puis l’appliquer sur les ridules. Les propriétés acides du citron aideront votre peau à paraître plus lumineuse et atténueront également les rides. Attention, les excès de dernier peuvent être nocifs pour la peau.

4. L’aloe vera

Riche en acide malique, l’aloe vera est une plante qui offre de puissants anti-âge pour la peau. Elle améliore l’élasticité de la peau et apporte des vitamines et des nutriments pour combattre la sécheresse.

Pour préparer un masque antiride à base d’aloe vera, il suffit de retirer la pulpe d’aloe et de le mélanger avec du citron ou du concombre. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur votre visage.  Attendez 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche, puis lavez-le. Vous pouvez également mélanger le gel avec de l’huile de vitamine E et l’appliquer sur votre visage pour obtenir le même effet.

5. Les bananes

Les éléments tels que la vitamine A et le potassium qui se trouvent dans les bananes permettent de retarder l’apparition des rides.

Pour réaliser le masque, mélangez dans un bol la banane écrasée, la cuillerée à soupe de yaourt nature, la cuillerée à café de miel, la demi-cuillerée d’huile de bourrache, d’argan et de jojoba. Laissez le mélange agir pendant à peu près 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Bananes

Security / Pixabay

 

6. Les carottes

Riches en bêta-carotène et en antioxydants, les carottes ralentissent le vieillissement de la peau. Le masque à base de carotte permet donc  de revitaliser et de raffermir votre peau.

Voici les instructions pour obtenir un masque bien réussi : râpez les carottes après les avoir lavés et y ajoutez une cuillère à soupe de mayonnaise. Rincez à l’eau tiède après avoir laissé reposer pendant 15 minutes.

7. Les ananas

Contenant des enzymes, fibres et antioxydants, les ananas offrent de nombreux avantages à votre peau et améliorent l’élasticité de celle-ci.  Ils  éliminent également les peaux mortes.

Tout ce que vous avez à faire est de frotter un peu de chair d’ananas sur votre peau et de le laisser agir pendant 20 minutes. Une fois qu’il sèche, lavez-le à l’eau froide.

8. Boire de l’eau

L’un des moyens les plus faciles de garder votre peau sans rides est de boire beaucoup d’eau. C’est le moyen le plus efficace pour garder la peau hydratée et de conserver son hydratation. Buvez deux litres d’eau chaque jour pour garder votre peau sans plis.

2 commentaires
  1. La thématique de cet article est important pour tout le monde, pour les moins jeunes mais aussi pour les jeunes car cela consiste simplement à prendre soin de soi et de sa santé, pour bénéficier des avantages tout au long de notre vie !
    Se débarrasser des rides ne sont qu’un des avantages.
    Thibaut Articles récents…Office du tourisme Rome: le guide gratuit complet et infos pratiques [2019]My Profile

    • Bonjour Thibaut,
      Vous avez raison et la première chose que chacun devrait appliquer car c’est essentiel, avoir une alimentation saine et équilibrée.
      Belle et douce journée
      Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.