5 astuces pour se sentir bien au travail

5 astuces pour se sentir bien au travail

Se sentir bien au travail est un thème très à la mode. Nous allons dévoiler dans cet article 5 astuces faciles à appliquer. Vous améliorerez votre quotidien et vous sentirez mieux dès aujourd’hui.

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

Cet article a été rédigé par Quentin du blog Travailler sur Internet

Nous travaillons tous les jours, parfois le week-end pour certaines professions. Certains métiers peuvent être très fatigants ou stressants. Il est essentiel d’adopter plusieurs habitudes pour se sentir bien. C’est aussi valable la journée au travail que le soir au moment de retrouver vos proches.

Être optimiste pour se sentir bien au travail

La première attitude à adopter pour bien sentir quand on travaille est être optimiste au travail et positif avec ses collègues.
Ça demande par exemple d’être poli avec vos collègues de travail. Vous devez savoir remercier un collègue lorsque ce dernier vous rend service.
Concernant votre travail, voyez toutes vos tâches de travail comme des défis. Si vous faites une erreur, ne voyez pas cela comme un échec, mais comme une manière d’apprendre pour mieux réussir la prochaine fois.

Savoir dire non à son patron

Si l’optimisme est une grande qualité au travail, il est également essentiel de savoir dire non. Que vous travailliez seul chez vous ou que vous travailliez en entreprise. Il y a des moments où vous devrez faire face à des propositions de travail.

Cela peut être de dire non à une demande d’urgence d’un client à 20h. Même à un collègue, qui souhaite déléguer une tâche de travail, dites non. Si vous avez le temps et la force de vous en occuper, vous pouvez accepter.

Mais si vous vous sentez fatigué et que vous préférez le repousser au lendemain vous pouvez dire non. Par exemple si cette tâche de travail ne fait pas partie de vos obligations, il n’y a pas de mal à dire non. Dites-le avec politesse. La personne ne en voudra pas, si votre refus est justifié.

s'organiser pour se sentir bien au travail

Pexels / Pixabay

Organisez-vous

L’organisation est le meilleur moyen d’être zen et de ne pas stresser. La raison est que vous pourrez traiter les tâches les plus importantes et les plus urgentes dès le début de la journée, pour finir tranquillement la journée avec le travail le plus simple et moins compliqué.

C’est notamment le cas, si vous travaillez seul en tant qu’entrepreneur depuis chez vous, ou dans le domaine du marketing digital, puisque vous devez vous-même gérer votre emploi du temps. Si vous travaillez comme entrepreneur dans le monde du blogging, gérez la relation avec vos clients les plus importants au début de la journée et gardez les petites pour la fin de la journée. Si vous travaillez en entreprise, privilégiez vos obligations les plus importantes pour la matinée et gardez le reste pour l’après-midi.

L’activité physique

Pour vous sentir bien au travail, il est essentiel de faire du sport dans votre temps libre. Cela peut être par exemple à la pause déjeuner. Plutôt que de fumer une cigarette à l’entrée de votre bâtiment, de rester chez vous si vous travaillez à domicile, prenez 30 minutes pour aller courir un peu ou faire une séance à la salle de sport.

Si vous n’aimez pas le sport, allez au moins prendre l’air, marchez, cela vous détendra et vous changera les idées. Oubliez tout le temps passé devant l’ordinateur.

Sport en famille

pasja1000 / Pixabay

Ne pas mélanger vie privée et travail

Lorsque vous terminez votre journée de travail, faites-en abstraction quand vous rentrez chez vous. Laissez de côté votre téléphone et vos e-mails professionnels.

Les soirées sont faites pour vous reposer et pour consacrer votre temps à votre famille et vos amis. Si vous continuez à penser au travail le soir, votre cerveau ne sera jamais déconnecté et vous ne serez jamais détendu. Continuer de travailler le soir, ne serait-ce que quelques minutes, est le meilleur moyen pour continuer de stresser et ne jamais réussir à se reposer.

Ce conseil est d’autant plus difficile à appliquer si vous travaillez à domicile la journée, notamment si vous travaillez sur Internet. Il est essentiel de se fixer une heure à partir de laquelle vous ne travaillez plus jusqu’au lendemain matin, et ce conseil est aussi valable pour le week-end.

En conclusion, le bien-être passe par des petits gestes, faciles à appliquer et très efficaces pour réduire le niveau de stress et gagner en efficacité au travail. Le travail peut devenir une réelle passion si l’on sait comment s’y prendre !

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

1 commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.