5 astuces pour être plus productif au travail

5 astuces pour être plus productif au travail

Pour cette prochaine rentrée, voici 5 astuces pour être plus productif au travail. Avez-vous la sensation que vous n’êtes pas aussi productif que vous le souhaiteriez ? On le sait aujourd’hui améliorer sa productivité augmente ses chances de recevoir une promotion, un nouveau travail ou l’augmentation que vous attendiez depuis si longtemps. Voici nos conseils pour vous aider à atteindre votre potentiel.

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

Optimisez votre bureau

Un plan de travail bien rangé est primordial pour effectuer un travail efficace. On vous conseille d’avoir des photos de votre famille pour rebooster votre moral, mais surtout de vous débarrasser des papiers volants, il en va de même pour les e-mails, ayez comme règle d’or : on classe et on supprime. Le moins de choses sur votre bureau, le mieux. En effet, simplifier son bureau contribue à plus de sérénité, de clarté et de bonne humeur. Le minimalisme est d’ailleurs une tendance très populaire en ce moment.

productif au travail

FirmBee / Pixabay

Partagez et collaborez avec vos collègues

Si vous faites partie d’une équipe, il est important d’apprendre à déléguer. En plus d’être perçu comme une qualité essentielle de responsable/manager, déléguer peut vous aider à passer plus de temps sur des tâches importantes au lieu de vous concentrer sur des dizaines de projets à la fois. N’hésitez pas à contacter un membre de votre équipe et, de collaborer ensemble. Il n’y a pas de honte à demander de l’aide…

Exigez un climat de travail calme et paisible

De nombreuses entreprises se préoccupent peu de l’environnement de leurs employés et pourtant, on passe tellement de temps au boulot… Par exemple, l’éclairage dans les bureaux influence énormément la productivité et est bien souvent trop négligé. Un bureau trop sombre fatigue l’employé, mais un bureau trop éclairé est néfaste aussi.

Le niveau optimal d’éclairage dépend également de chaque employé bien entendu. Par exemple, les employés plus âgés ont besoin d’un nombre de lux plus élevé, entre 750 et 1.500 lux, tandis que les employés plus jeunes et en bonne santé visuelle n’ont besoin que de 500 lux. Pourquoi ne pas demander aux ressources humaines de mesurer la luminosité du bureau grâce au luxmètre ? Idéal pour savoir si votre entreprise est au point.

bureau productif au travail

Free-Photos / Pixabay

Soyez un peu plus positif

Être positif est important, mais certes difficile à achever au quotidien et pourtant les employés qui sont heureux démontrent une motivation accrue. Être content serait l’outil indispensable pour une entreprise au top. Mais comment si prendre ? Passez plus de temps à connaître vos collègues en allant déjeuner ensemble par exemple afin de créer des amitiés, un vrai motivateur pour se rendre au travail, on le sait. Prenez des pauses.

La science a prouvé que travailler par intervalles de 90 minutes était une bonne technique pour optimiser sa productivité. On vous conseille donc de faire des pauses-café, ou pourquoi ne pas se promener ou passer un coup de fil à vos proches ? Passer du temps en dehors de votre bureau aide considérablement la productivité et vous permet d’effectuer plus en moins de temps.

Faites des Économies pour Vos Cadeaux de Noël

shopparadiz

Cliquez sur l'image pour en bénéficier !

1 commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.