S'inscrire
Skype : gazou1551

4 nouvelles astuces pour tenir vos bonnes résolutions

Voici la suite de mon article sur les bonnes résolutions « Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » qui participe à l’événement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur.

Avec tous ces conseils vous devriez réussir à les mener à bien.

Cet article et cette vidéo sont ma réalisation. Pensez à donner une note à la fin de l’article
La transcription texte :

En décembre, en plus des courses pour les fêtes, on fait le point sur ce que l’on a fait cette année, sur ce que l’on a réussi et aussi sur ce que l’on aurait voulu faire et qu’une fois de plus on n’a pas fait. Eh oui c’est l’époque où on se lance dans les bonnes résolutions pour l’an prochain.

Voici donc quelques astuces pour avoir plus de résultats que cette année en ce qui concerne vos résolutions prise en début d’année.

Nous allons commencer par la technique des petits pas.

Cette technique est employée pour la randonnée en montagne et bien sûr en d’autres occasions.

Imaginez que votre projet ressemble à une montagne dont vous souhaiteriez atteindre le sommet et vous verrez que cette technique est tout à fait appropriée. Vous aurez réussi lorsque vous atteindrez le sommet.

Pour arriver au sommet de la montagne (ou atteindre votre but) vous devez faire l’ascension à petits pas, tranquillement pour ne pas être essoufflé. Plus on monte moins il y a d’oxygène, il faut donc ralentir si l’on sent que ça devient difficile de respirer normalement. Pour votre projet plus vous avancez vers l’arrivée plus il y a d’embûches, pas d’affolement, prenez votre temps pour faire le point.

Si vous désirez monter au sommet à toute vitesse pour arriver le premier, vous allez très vite vous retrouver au bord du chemin, assis sur une grosse pierre, à bout de souffle, les jambes en coton, incapable de faire un pas de plus. Vous verrez alors passer devant vous tous ceux qui sont monté à petits pas, en prenant soin d’admirer le paysage et regarder ce qu’il y avait autour d’eux.

De premier vous vous retrouverez dernier. Tout ça parce que vous aurez voulu aller trop vite !

Donc si vous prenez une résolution pour un projet qui vous tient à cœur pensez à passer par toutes les étapes nécessaires sans vous précipiter et en oublier la moitié au risque de devoir tout refaire ou tout repenser.

C’est la même chose si vous voulez prendre une résolution qui vous concerne personnellement, perte de poids, amélioration de votre forme, etc.

Passons à la deuxième astuce

Pour réussir un projet ou même à atteindre vos bonnes résolutions il vous faut prévoir, planifier pour trouver le temps nécessaire à sa réalisation. Vous devrez bloquer un créneau chaque jour à la même heure de la même durée pour vous consacrer à votre résolution sans être dérangé. Ce temps sera réservé à vous et à votre projet et ne pourra en aucun cas être modifié pour faire autre chose. C’est comme vous rendre au boulot, c’est une obligation. La différence, le boulot ça vous ennuie, votre projet ça vous réjouis.

Et comme pour tout projet il est important de mesurer où l’on en est, voici donc

la troisième astuce

Commencez par noter en gros le nom de votre résolution avec la date.

En dessous noter à quelle date vous souhaitez arriver à vos fins. Éventuellement noter les dates intermédiaires pour des paliers intermédiaires et ce que  vous devrez avoir réalisé à chaque date.

Puis notez chaque jour ce que vous faites et quels sont les résultats que vous obtenez ou pas. Précisez la date, pour vous y retrouver. Vous pouvez vous servir d’un agenda assez grand pour avoir la place de tout noter.

Il n’y a qu’en notant que vous vous rendrez compte de votre progression.

Lorsque l’on a mal quelque part ou qu’il y a un truc qui a du mal à avancer, le mal ou les difficultés s’envoilent et on oublie complètement ce qui nous a tellement ennuyés à un moment donné dès lors que c’est résolu.

Notez aussi ce que vous voulez atteindre à la fin de semaine, mois, 2 mois, 6 mois, 1 an.

Revenez régulièrement sur ce que vous avez écrit pour vous rendre compte des progrès que vous avez fait et du coup ce sera le moment d’appliquer la

4ème astuce,…

…fêtez vos réussites, même minimes.

Et pour finir n’hésitez pas à vous faire aider et à impliquer votre conjoint, un ami ou même vos enfants.

J’espère que vous ne prendrez pas vos bonnes résolutions à la légère, comme je l’explique dans mon blog et que vous suivrez les conseils que je viens de vous donner pour réussir à concrétiser vos bonnes résolutions.

Si cette vidéo vous a plu, cliquez sur le pouce en l’air et pour ne rien louper, abonnez-vous.

N’hésitez pas à donner vos propres astuces dans les commentaires.

A demain !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)
%d blogueurs aiment cette page :