3 astuces pour une meilleure confiance en soi

3 astuces pour une meilleure confiance en soi

Les 3 astuces ci-dessous font partie des recommandations des spécialistes de la confiance en soi. Il est toujours intéressant d’essayer pour tester leur efficacité.

La chercheuse Amy Cuddy explique que nous pouvons progresser de façon étonnante dans divers domaines si nous apprenons à nous encourager nous-mêmes. Psychologue sociale et enseignante à la Harvard Business School, elle étudie les conséquences de la communication non verbale et des idées reçues.

Elle explique qu’avec une autosuggestion appropriée, nous pouvons être plus compétents et enthousiastes. On peut aussi être perçus différemment par notre entourage. D’autres astuces pratiques pour les hommes et les femmes à voir sur Astucesdefilles.com.

1. Des astuces personnalisées pour se motiver

Nous devons tout d’abord faire l’effort de trouver les astuces qui nous correspondent. Ces astuces nous aideront à apprivoiser notre stress et à être plus sûrs de nous. L’une d’elles consiste à prêter attention à notre tenue vestimentaire. En effet, des scientifiques ont démontré que les habits que nous portons modifient notre comportement. Des expérimentations conduites à la Northwestern University ont indiqué que des personnes vêtues de blouses blanches étaient plus concentrées que sans la blouse. Cet effet étant accentué lorsqu’on leur signale qu’il s’agit d’une blouse de médecin. Au contraire, si on leur précise que la blouse appartient à un peintre, leur concentration baisse.

Ce que l’on peut interpréter grâce à ces études, c’est que le regard que nous portons sur nous-mêmes (à commencer par notre perception de notre aspect et de nos vêtements) modifie naturellement notre état d’esprit vis-à-vis d’une tâche et vis-à-vis des autres personnes.

astuce motivation

composita / Pixabay

Aussi, améliorer sa confiance en soi améliore les performances. Cela permet d’être plus sûr de soi, etc. C’est dans ce cercle vertueux qu’il faut s’efforcer de s’engager.

2. Apprendre à accepter le vieillissement

Travailler sur son apparence implique également d’assumer les changements liés à l’âge. Pour ce faire, Amy Cuddy conseille de s’imaginer mentalement notre visage après quelques années. Visualisez les rides, cheveux blancs et autres modifications. Le but est de prendre pleinement conscience de cette évolution et de l’accepter.

astuce Vieillissement

ArtTower / Pixabay

3. Tirer parti de notre anxiété

Un volet important de l’autocoaching est de parvenir à rendre l’anxiété positive, en la transformant en excitation. En effet, l’excitation a des effets biologiques bien connus, qui peuvent aider à résoudre des problèmes théoriques et optimiser les capacités sportives :

  • augmentation de la fréquence cardiaque,
  • augmentation de la vigilance,
  • meilleure disponibilité de l’énergie dans l’organisme…

Pour convertir l’anxiété en excitation, là encore, il faut d’abord se le commander mentalement. D’ailleurs ce commandement mental est couramment pratiqué par les athlètes. Cela peut sembler difficile et étonnant. Mais plus on pratique l’automotivation, mieux on y arrive, au fur et à mesure que notre corps s’habitue à ce mécanisme.

Finalement, vous découvrirez que ces astuces ne sont pas bien compliquées à mettre en place. Vous devez juste être motivé à changer.

astuce anxiété

KELLEPICS / Pixabay

Un autre article peut vous intéresser sur ce blog 6 astuces pour s’entendre avec sa belle-mère

2 commentaires
  1. Merci pour l’article

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.