S'inscrire
Skype : gazou1551

Voyager : ouvrir les portes du bien-être et de l’épanouissement

voyager
Il n\\\\\\\'y a pas dévalution

Il existe de multiples façons de et diverses manières d’envisager son départ. Et si aujourd’hui on voyait le comme un facteur de bien-être et d’épanouissement ? On parle souvent de voyager pour partir à la découverte de nouveaux lieux, de cultures différentes et faire des rencontres insolites. Cependant, on en parle si peu comme un éveil de soi-même, un enrichissement personnel et un moyen de mieux s’écouter.

Partir en voyage peut souvent faire peur ou angoisser. Il y a tant de préparatifs à faire et de choses à ne pas oublier. C’est pourtant en décidant de franchir ce pas et lâcher prise que vous arriverez à décrocher de votre routine.

Voyager vers la rupture avec le quotidien

 Parce qu’il crée une rupture avec votre quotidien, voyager vous permet de prendre du recul, de décompresser, de se relaxer. Que vos vacances riment pour vous avec bain de soleil sur la plage, randonnée en montagne ou visite de musées, cela vous permet de sortir de nos habitudes et de ne plus se concentrer sur les problèmes qui vous tracassent. En se déconnectant, on échappe au rythme de vie à cent à l’heure dont on a l’habitude et dont on n’arrive pas toujours à sortir. On peut alors prendre du temps pour soi, et pour se faire du bien. En sortant de sa zone de confort habituelle, on va avoir le sentiment de se sentir libre et de faire ce dont on a envie comme on en a envie. En bref, de profiter réellement de la vie.

S’enrichir par la découverte des voyages

Par le changement de lieu et la découverte de différentes cultures, le voyage nous permet de nous ouvrir : mentalités, modes de vie, activités… Tout ce à quoi on est confronté à l’étranger nous apporte une autre vision du monde et de sa diversité. C’est ainsi que nous développons un autre niveau d’analyse de la réalité. Et parfois, en faisant de nouvelles expériences, on se découvre des capacités que l’on ne soupçonnait pas, ou même de nouvelles activités que l’on prend plaisir à faire. C’est ainsi qu’on s’enrichit en élargissant ses centres d’intérêt, que ce soit des activités sportives (nager, faire de l’escalade, de la randonnée, du ski…), artistiques (peindre, danser, faire de la musique…) ou tout autres encore (cuisiner, lire, jardiner…).

Se retrouver soi-même

Voyager permet d’en apprendre plus sur soi-même et de mieux s’écouter. Du fait que l’on a plus de temps pour soi, on va pouvoir voir les choses autrement, mieux réaliser qui on est, et ce que l’on attend de la vie. De plus, voyager nous fait relativiser les choses. En s’éloignant de tout, de son confort, de ses attaches, on prend réellement conscience de la vraie valeur des choses, et de ce que l’on possède déjà. Vous vous rendrez compte de ce qui vous importe réellement et quelles sont vos vraies valeurs. Comme le disait Henry Miller dans Big Sur et les oranges de Jérôme Bosch, « Notre destination n’est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de regarder les choses ».

Article rédigé par Laurent Villeneuve :

Originaire du sud de la France, j’ai beaucoup voyagé avant d’avoir un coup de cœur pour les grands espaces et les villes tentaculaires nord-américaines. Après un long voyage aux États-Unis, j’ai décidé de m’y installer et de venir en aide à d’autres voyageurs voulant explorer mon nouveau pays avec leurs demandes ESTA USA. Maintenant, c’est tous les jours que je découvre quelque chose de nouveau ou d’étonnant !


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article