S'inscrire
Skype : gazou1551

Voyage, travail et partage…

Partage

Êtes-vous de ceux qui partagent ou préférez-vous tout garder pour vous ?

Partager c’est toujours plus intéressant, car on peut trouver beaucoup de solutions que si l’on reste seul. Que ce soit pour un voyage ou pour le travail partager apporte le bien-être.

Partage de dossiers

Lorsque l’on est entrepreneur sur Internet ou pas, le partage des documents et dossiers avec les collaborateurs est toujours un peu compliqué. Tout d’abord, il faut être présent l’un et l’autre pour se transmettre les dossiers et il ne faut pas en avoir oublié.

Ces dossiers papier sont souvent volumineux et lourds et peuvent se perdre. Dans ce dernier cas, c’est du travail en plus pour refaire.

Un hébergeur de fichiers très complet : héberger de gros  fichiers est une autre solution.

Le numérique c’est plus pratique, toutefois, il a des limites si l’on n’utilise pas les bons outils.

Si vous souhaitez envoyer un gros dossier par mail, c’est quasiment impossible. Ou alors, vous devez faire plusieurs mails et encore il y a peut-être certains documents qui ne passeront pas.

Ce n’est pas pratique.

Alors, comment faire ?

Le mieux est de se servir d’un hébergement spécialisé dans le stockage de données.

Là encore, il faut choisir le bon, car cela revient vite très cher.

Il existe des serveurs qui permettent le stockage gratuit de dossiers et documents jusqu’à 2GO. Cela semble important, mais c’est très vite utilisé.

J’ai découvert un hébergeur de fichiers très complet : héberger de gros fichiers qui vous permet de stocker jusqu’à 5GO GRATUITEMENT. C’est déjà bien mieux.

Avec un hébergeur de fichiers,  vous n’aurez plus de problème de transmission, car chacun aura rapidement tous les dossiers en main. Vous stockez vos fichiers, vous copiez les liens et vous transmettez par mail. Même s’il y a 20, 30 ou 50 documents à transmettre cela n’a aucune importance puisque ce sont les liens vers les documents que vous envoyez.

Personnellement j’ai trouvé cela génial. Vous choisissez à qui vous envoyez les dossiers et quelques secondes ou minutes après la personne reçoit les liens, elle n’a plus qu’à télécharger. Il n’y a aucun risque de perte de document. Même si vous êtes à l’autre bout de la terre, la transmission va bien plus vite que la poste.

Mes photos de vacances

Durant plusieurs années, j’ai eu la chance de voyager un peu partout dans le monde au gré des pays dans lesquels mon fils travaillait.

C’est très pratique d’avoir un hôte qui nous reçoit lorsque l’on arrive dans un pays inconnu.

J’ai visité la Chine, le Viêt Nam, le Chili, les Émirats arabes unis, etc.

À l’époque, il n’y avait pas de possibilité de partager instantanément les photos des endroits où l’on se trouvait. J’ai trouvé cela frustrant, car j’aurais bien aimé partager avec ma maman qui était alitée, ça l’aurait fait voyager comme si elle était avec moi.

J’aurais bien aimé avoir un hébergeur d’images GRATUIT qui me permette de lui envoyer mes photos.

Elle m’aurait accompagnée par la pensée en regardant les photos dont je lui aurais envoyé les liens.

Aujourd’hui c’est possible alors profitez-en !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)
%d blogueurs aiment cette page :