S'inscrire
Skype : gazou1551

Vos problèmes d’anxiété peuvent être résolus par des solutions naturelles

Anxiété

Êtes-vous angoissé, anxieux, dépressif ? Que faites-vous pour résoudre vos problèmes d’anxiété ? Êtes-vous solutions naturelles ou médicaments comme les antidépresseurs ?

Quelles sont les causes fréquentes de l’anxiété

Certaines personnes lorsqu’elles font un travail intellectuel très intense,  et s’engagent dans plusieurs activités à la fois, pour aller plus vite, mettent leurs capacités physiques et intellectuelles en danger de « surchauffe ».

Ces personnes ont manifestement besoin de temps pour se détendre, mais ne le prennent pas. Bien des personnes trop occupées ne semblent pas comprendre à quel point il est nécessaire de se relaxer et de prendre du temps pour elles en dehors du travail. Elles ont tendance à avoir des dépressions nerveuses, à être anxieuses et à contracter toutes sortes de maladies mentales et parfois physiques qui font que leur équilibre mental et leur corps se détraquent. Heureusement, si vous êtes incapable de vous détendre, si vous êtes constamment inquiets et que vous vous faites  du souci, il existe des soins et divers traitements naturels pour écarter cette anxiété.

Quels sont les signes de problèmes d’anxiété ?

La dépression anxieuse, plus simplement l’anxiété, se caractérise par toutes sortes de comportements erratiques et de dérèglements chez la personne qui en souffre. Cela est habituellement causé par des déclencheurs liés au stress. Toutefois les gens qui ont également tendance à être facilement nerveux ont tendance à souffrir d’anxiété lorsqu’ils réalisent une activité stressante.

Elles ont toujours la crainte de ne pas avoir fini à temps, ou de ne pas avoir fait comme il faut.

Il est nécessaire d’avoir beaucoup de volonté et de maitrise de soi lorsque les activités difficiles et trop nombreuses provoquent du stress.

Cela est plutôt difficile à surmonter au début, malgré tout, en essayant d’être calme et détendu dans les moments de pression extrême cette attitude permettra de sauver votre santé mentale et l’empêchera de se détériorer encore plus.

Si vous vous sentez d’un seul coup prêt à craquer, arrêtez-vous, prenez une pause et respirez.

Et en tout premier je vous conseille de contrôler votre respiration.

Vous avez plusieurs façons de contrôler votre respiration, la première consiste à contrôler l’expiration sans vous préoccuper de l’inspiration.

Faites en sorte d’expirer tout l’air que vos poumons contiennent pour pouvoir ensuite faire entrer plus d’oxygène.

Le seul fait de contrôler votre expiration amènera une meilleure inspiration.

Lorsque le calme est un peu revenu, vous pouvez prendre 5 minutes pour faire les exercices de cohérence cardiaque.

La cohérence cardiaque contre les problèmes d’anxiété

La cohérence cardiaque consiste à contrôler ses battements cardiaques. Cela permet de mieux contrôler son cerveau. Lorsqu’on est confronté à une situation stressante, le cœur a tendance à s’emballer et à « battre la chamade ». En cas de colère ou de contrariété, d’anxiété, d’angoisse, les battements du cœur deviennent plus rapides et très irréguliers. Il existe donc un lien étroit entre le cerveau et le cœur. Le premier envoie un message au second qui réagit en conséquence. Notre cerveau influence directement notre rythme cardiaque.

En calmant l’un, on calme l’autre et on retrouve un état de calme et ses capacités.

La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété.

Vous pouvez trouver sur YouTube de nombreuses vidéos qui vous expliquent la cohérence cardiaque.

Il existe aussi des applications à télécharger sur votre smartphone. Moi j’ai téléchargé l’application « respirelax+ ». Cette application a été conçue par un établissement thermal spécialisé dans les problèmes respiratoires. Vous pourrez régler le programme que vous souhaitez en fonction de ce que vous voulez : relaxant,  équilibre, training ou dynamisant.

Comme nous nous séparons rarement de notre téléphone, c’est sans aucun doute la meilleure solution. Ainsi vous pourrez pratiquer plusieurs fois dans la journée et ainsi rester zen et avoir moins de périodes d’anxiété.

L’exercice ne prend que 5 minutes chrono. Il consiste à respirer à un rythme qui va permettre au cœur et au cerveau de retrouver toutes leurs capacités et leur équilibre.

Je mets sous la vidéo les liens pour que vous puissiez expérimenter la cohérence cardiaque sur YouTube.

Vous avez aussi la relaxation ou la méditation qui sont de parfaits antidotes à l’anxiété et au stress.

Les antidépresseurs pour les problèmes d’anxiété

Lorsque l’on est anxieux, le médecin n’a bien souvent d’autre recours que les médicaments et en particulier les antidépresseurs. La cause de votre anxiété n’est pas vraiment sa préoccupation, ce qu’il sait faire c’est de s’occuper des symptômes de votre anxiété. C’est pourquoi il vous prescrit des antidépresseurs.

Les antidépresseurs ont malheureusement un nombre d’effets secondaires impressionnant.

Je vous propose de regarder cette vidéo dans laquelle j’en parle.

Pensez aux solutions naturelles qui ne provoquent pas tous ces effets secondaires.

La cohérence cardiaque :

Choisissez celle qui vous convient le plus.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)
%d blogueurs aiment cette page :