S'inscrire
Skype : gazou1551

Vos enfants aussi ont besoin de lunettes de soleil

lunettes de soleil enfant

L’hiver les sont encore plus indispensables que l’été surtout pour les enfants.

Même si vos enfants ne portent pas habituellement de il est important de leur en faire porter lorsqu’il y a du soleil.

Vos enfants, plus que vous, ont besoin des lunettes de soleil, en effet, le cristallin (lentille naturelle de l’œil) n’est pas formée avant 12 ans ce qui rend les yeux particulièrement sensibles aux rayons du soleil.

Vous-même, ne mettez-vous pas vos lunettes de soleil au moindre rayon ?


Les yeux des enfants ne supportent aucun UV. Vous devez les obliger à porter des lunettes de soleil dès qu’il y en a, même en dehors des vacances d’été ou d’hiver. Cela doit être un réflexe comme de se laver les dents.

Ce sera encore plus vrai si vous les allez à la montagne ou si vous y habitez, car la neige réverbère les rayons du soleil et accentue le risque de brûlure des yeux.

Comment choisir les lunettes de soleil de vos enfants

Laissez le choix de la couleur des lunettes à vos enfants, mais rien d’autre.

Les enfants bougent, sautent, courent et ont des activités très remuantes. Vous devez donc choisir une monture solide qui ne s’abîme pas au moindre mouvement ou choc.

Les montures en caoutchouc souple ont l’avantage de pouvoir subir tes torsions et des chocs sans se casser. Elles devront aussi être suffisamment enveloppantes pour bien protéger les yeux. Des montures trop étroites ne conviennent pas du tout, car les rayons UV peuvent passer par-dessus ou sur les côtés des lunettes.

Ces montures sont aussi antidérapantes ce qui permet de les garder plus aisément à leur place. De plus, elles épousent mieux la forme du visage.

Bien entendu, vous devrez choisir des verres incassables.

Les verres des lunettes de soleil pour vos enfants

En plus d’être incassables pour la sécurité des yeux de l’, il est indispensable qu’ils y aient une protection maximum de 100 % contre les rayons UVA et UVB.

Ne vous fiez pas à la couleur des verres qui n’est pas un critère de filtration des UV.

Si vous êtes dans une région de montagnes et que vos enfants sont souvent sur les pistes de ski, vous devrez envisager de prendre des verres polarisés pour éviter l’éblouissement.

Lorsque l’enfant est ébloui, il est comme vous, il ferme les yeux et, durant ce laps de temps il ne regarde pas. Cela peut être dangereux, surtout sur les pistes de ski.

Encore plus

Que ce soit à la mer ou à la montagne, dès qu’il y a du soleil, pensez à protéger les yeux de vos enfants mais aussi la tête.

Si vous leur mettez une casquette, elle protégera la tête mais aussi les yeux grâce à la visière et les lunettes de soleil feront le reste.

Vous l’aurez compris, les lunettes de soleil sont très importantes pour les yeux de vos chers bambins qui sont plus fragiles que les vôtres.

Lorsque vous sentez le besoin de mettre vos lunettes de soleil, pensez aussi à vos enfants qui éprouvent encore plus de gêne que vous.

Aujourd’hui, il est facile de choisir ses lunettes de soleil dans un magasin en ligne de lunettes de soleil comme vusunglass.com

Vous pouvez tranquillement choisir la forme, la matière, la couleur et la qualité des verres.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article