S'inscrire
Skype : gazou1551

Une protection solaire pour chaque type de peau

Cet article a été rédigé par Sarah du blog « Santé Naturelle Mag« 

Les vacances sont enfin là et vous avez prévu tout un programme pour déstresser et profiter de la mer. Afin que votre séjour soit une réussite, accordez de l’attention à votre santé. Et pour bronzer sans risque, il est primordial de penser en priorité à votre . Lait, huile, crème, à chaque une protection adaptée. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un indice de protection solaire ?

Vous lisez souvent sur les flacons et sprays des chiffres appelés indices solaires. Ces chiffres ne sont pas aléatoires mais correspondent à la protection solaire que peut vous offrir l’écran en question. A titre d’exemple, un indice de 50 signifie que vous pouvez multiplier par 50 le temps passé sous le soleil. Mais attention, il faut que chaque centimètre de la partie exposée de votre soit couvert par une couche de 2 mm de l’écran en question.

Un indice pour chaque phototype

Le choix de l’indice de protection solaire n’est donc pas dérisoire. Il dépend de plusieurs facteurs dont le phototype, c’est à dire la couleur de peau. Les blondes à la peau claire sont les plus sensibles. Elles nécessitent une protection maximale avec un indice de 50+. Pour les peaux métisses, qui tolèrent mieux le soleil, on peut descendre jusqu’à 30. Quant aux peaux plus foncées, 10 ou 15 devraient suffire car elles contiennent déjà de la mélanine qui résiste à l’absorption des UV.

Un écran solaire pour chaque type de peau

Les peaux sèches sont les plus vulnérables au soleil. En plus de les protéger, vous devez les hydrater. Ainsi, si vous avez une peau très sèche, optez pour les laits. Enrichis en glycérine ou en Aloe Vera, ils hydratent en pénétrant efficacement dans l’épiderme tout en posant un écran protecteur anti UV. Les écrans solaires sous forme d’huiles sont aussi efficaces vu leur action hydratante. Les peaux grasses cependant ont besoin d’un effet anti-brillance, qui peut être assuré par les sprays. Leur formule invisible assure un maximum de protection.En plus, il suffit d’un pschitt pour couvrir la zone en question.

Et pour mon visage ?

Sur la plage, votre visage a plus que jamais besoin d’une haute protection anti-solaire. Pour la lui assurer, choisissez toujours un indice maximal. Préférez les écrans en tubes pour leur formule légère plus hydratante. Ils vous donnent en plus un effet mat. N’oubliez pas de couvrir également vos lèvres et vos oreilles, qui sont extrêmement sensibles aux coups de soleil.

Encore plus de protection

Pour renforcer l’action de votre écran solaire, renouvelez l’application toutes les deux heures. Suite à chaque baignade, n’oubliez pas de remettre une nouvelle couche après vous être séchée. Évitez toutefois de bronzer entre midi et 16h car les rayons solaires sont très nocifs à ce moment de la journée.Restez le maximum de temps possible à l’ombre. Et pour vos parties de Beach ou de volley, portez un pull blanc pour protéger vos épaules des coups de soleil.

Merci à Sarah pour ces précieux conseils très à propos.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article