S'inscrire
Skype : gazou1551

Une poitrine ferme pour l’été, ça vous tente ?

belle poitrine

Si je vous parle de votre poitrine au mois de janvier c’est qu’il faut la préparer pour l’été et que l’amélioration n’est pas instantanée. Oui, il faut anticiper si l’on veut être fière de notre poitrine ou de nos pectoraux pour les hommes.

La poitrine n’échappe pas au vieillissement et pour la garder jeune et ferme plus longtemps, il y a des « trucs » qui fonctionnent très bien.

Vieillissement de la poitrine

La poitrine vieillit, comme le reste de notre corps et, la principale cause est la diminution du taux d’hormones. Cette diminution s’accélère au moment de la ménopause, sans cela, la poitrine resterait belle et ferme plus longtemps.

L’alimentation peut contribuer à un vieillissement prématuré. En effet, les muscles contiennent 80 % des protéines de notre corps et si nous ne mangeons pas suffisamment de protéines (de préférence animales), environ 180 g par jour, les muscles vont en manquer.

Ils manqueront aussi, comme la peau et les organes internes, d’acides aminés nécessaires au maintien de leurs fonctions et de leur structure.

D’autre part, le manque de certains oligo-éléments, de minéraux activateurs et d’enzymes, perturbe le bon fonctionnement de nos cellules. Même la poitrine a besoin d’antioxydants contre les radicaux libres.

Le dernier facteur aggravant est le manque d’exercice physique régulier. Il ne faut pas se contenter de marcher pour garder une , il faut veiller à garder une bonne musculature des pectoraux. Pour cela, il faut faire des exercices spécifiques régulièrement (plusieurs fois par semaine).

Les exercices physiques au niveau de la poitrine sont les seuls à créer un afflux de sang qui permet la régénération des tissus.

Que faire pour garder une belle poitrine

Alimentation

En premier lieu, éviter tous les régimes alimentaires trop restrictifs qui sont mauvais pour la santé.

Aujourd’hui, les glucides (surtout les mauvais) ont pris une place beaucoup trop importante dans notre alimentation, au détriment des fruits et légumes et des protéines animales.

À la place la majorité des gens mange quotidiennement en quantité trop importante, du sucre, sucreries, céréales, patte, pain, riz, etc.… Avec un tel régime riche en glucides, votre production d’hormones se réduit.

Pourtant ce sont les hormones, la testostérone, les œstrogènes et l’hormone de croissance qui permet une bonne absorption et utilisation du glucose (les glucides). Les hormones permettent l’épaississement et le raffermissement de la peau, tonifie les muscles et les os.

Plus les hormones diminuent et plus votre peau se relâche, devient plus mince, moins élastique et les rides sont plus nombreuses. Mais vos muscles aussi vont subir des dommages.

Il est important de ne pas diminuer votre consommation de viande, œufs et poissons. Une consommation élevée d’aliments riches en protéines permet de produire de nombreuses hormones indispensables aux muscles.

Un régime sans protéines d’origine animale va provoquer le gonflement des tissus de la poitrine par l’accumulation des déchets. Elle pourra aussi se relâcher.

Ne supprimez pas les graisses car elles sont indispensables à notre corps. Un déficit en graisse donne la peau sèche et fait perdre les muscles de la poitrine.

Surtout ne pensez pas que manger très peu est bon pour la santé, bien au contraire. Votre corps se met alors en mode « Écho » et stocke tout ce qu’il peut en les transformant en graisse. Manger suffisamment de tout, sans excès, et votre corps vous en sera reconnaissant.

La nutrition est très importante pour notre santé mais si vous n’arrivez pas à avoir une alimentation  suffisamment équilibrée, demandez à votre médecin qu’il vous prescrive des compléments alimentaires qui vont favoriser le renforcement de vos muscles.

Exercice pour une belle poitrine

L’exercice incontournable pour avoir une belle poitrine c’est, les pompes. Les pompes les plus efficaces sont les pompes classiques mais sont difficiles à réaliser lorsque l’on n’a pas l’habitude. Je vais vous montrer un exercice pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude d’en faire et qui va petit à petit vous permettre de raffermir votre poitrine.

Regardez la vidéo pour voir cet exercice pour les débutants. Pour les autres vous pouvez regarder cette autre vidéo.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

poitrine ferme
2 commentaires
  1. Bonjour,

    Etant thérapeute, je me suis penché sur la question. La baisse d’oestrogène joue un grand rôle dans ce processus. Pour cette raison, je me suis demandé si le diindolylmethane pourrait améliorer l’affaissement de la poitrine chez les femmes de plus de 40 ans. Je n’ai pas encore la réponse. Si quelqu’un l’a, je suis preneur!

    Bonne journée,
    Patrick
    Patrick Articles récents…Médecine globaleMy Profile

    • Bonjour Patrick,
      Je ne peux pas répondre à la question, et je ne connais pas le diindolylmethane. il faut creuser pour en savoir plus.
      Belle et douce journée
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article