S'inscrire
Skype : gazou1551

Un massage à Bali ou ailleurs, vous fera oublier votre stress

massage à Bali
Il n\'y a pas dévalution

La massothérapie balinaise provient, comme son nom l’indique de l’île de Bali que chacun rêve de découvrir. C’est une de leurs techniques de qui sert de soin à de nombreuses affections. Cette technique traditionnelle se transmet de génération en génération. Ce massage est unique car il regroupe d’autres pratiques.

Les secrets du

Ses bienfaits résident dans l’utilisation des médecines douces comme la massothérapie, l’accu-pression, la réflexologie ou l’aromathérapie avec les huiles essentielles.

Bali est une île de rêve où l’on trouve de nombreuses variétés de plantes et fleurs uniques. La population a l’habitude de se servir du jasmin, rose, bois de santal, coco, cempaka, sandat ou frangipane pour leurs huiles de massage.

Grâce aux arômes très parfumés de ces plantes, les à Bali ont pour but une ultime relaxation du corps et de l’esprit. Les croyances sur les bienfaits de la relaxation repose dans la bonne circulation du sang et de l’oxygène. Cette bonne circulation permet au QI (énergie) de circuler partout dans le corps librement.

Lorsque certaines parties du corps sont douloureuses ou pour les fortifier il peut être appliqué une huile chauffée avec un mélange additionnel de citronnelle, girofle ou gingembre. Ainsi la détente des muscles et du corps seront favorisés et les tensions nerveuses s’éloigneront.

Comment se pratique le massage à Bali

Il est couramment utilisé une table de massage classique ou un tapis de sol.

Le massage à Bali est alternativement vigoureux et doux. Le malaxage vigoureux ou le roulement doux de la peau améliore les résultats. En effet l’accupression faite à des endroits précis ou au contraire des pressions fortes sur des parties plus larges, s’accorde avec les autres techniques de massages comme le glissement ou le roulement de la peau. L’exploration parfois courte ou au contraire longue en accentue les bienfaits.
Le massage à Bali est reconnu pour être encore plus intense que ceux pratiqués en Ayurvéda. Ces massages pratiqués en Inde sont déjà  très toniques.

C’est grâce à l’intensité des massage à Bali que ceux-ci atteignent les parties tendues ou raidies des muscles et calment leur contractions.

Les bonnes raisons d’avoir un massage à Bali

les huiles essentielles pour massage

Le massage à Bali utilise les huiles essentielles

Les médecins sportifs, prescrivent fréquemment des massages balinais, aux athlètes qui ont eu des blessures ou des problèmes d’articulations.

Mais ce type de massage a bien d’autres avantages. Il peut :

  • soulager les migraines
  • soulager les maux de tête
  • améliorer le sommeil
  • supprimer les insomnies
  • soulager des maladies chroniques respiratoires
  • diminuer les allergies
  • atténue le stress et l’anxiété
  • empêche en amont la dépression
  • stimule la circulation sanguine
  • amène la sérénité de l’esprit
  • amène le bien-être du corps

Quelques précautions pour ce massage à Bali

Pour que votre masseur vous donne le meilleur de ce massage vous devez lui indiquer un certain nombre de choses afin qu’il puisse se servir de l’huile de massage la plus adaptée à votre cas particulier. Les huile essentielles ne sont pas les mêmes pour tous.

Si vous êtes enceinte, vous allaitez, vous avez des douleurs ou raideurs particulières, vous avez une blessure, vous avez subi récemment une opération, vous souffrez de tension artérielle ou vous avez des problèmes cardiaques, vous devez lui indiquer car certaines huiles essentielles sont déconseillées en fonction des pathologies.

Toutes ces causes particulières nécessitent les huiles essentielles appropriées pour ne pas  accentuer le mal.

Massage à Bali

Vous vous demandez quand vous allez pouvoir aller vous faire faire un massage à Bali. Moi aussi…

Bali fait partie d’un archipel, l’Indonésie, situé en Asie du Sud-Est, c’est le plus grand état.

Les indonésiens pratiquent des massages très semblables à celui qui est pratiqué à Bali avec le même but, soigner le corps et l’esprit pour leurs redonner l’harmonie.

Voici les différents autres massages indonésiens :

  • Le Sasak.
  • Le Lombok.
  • Le Urat.
  • Le Boreh Balinais.
  • Le Rituel Javanais Lulur. Prépare les mariés au plus beau jour de leur vie…

En attendant un massage à Bali,  je vous conseille la relaxation, c’est déjà très efficace pour l’harmonie u corps et de l’esprit.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

massage balinais douloureux
2 commentaires
  1. Tu nous invites au voyage Danièle 😉 !

    Bali n’est pas la porte d’à côté. Reste à trouver un masseur près de son domicile. Le massage apporte bien des bienfaits sur notre santé.

    J’ai fait l’expérience de massage « santé » avec des huiles essentielles adaptées à mon « cas » par un naturopathe expérimenté. Que de bienfaits j’en ai tiré. Quelques décennies plus loin… Ton article éveille d’heureux souvenirs de cette pratique.
    Helene Articles récents…Ralentir pour réussir à sauver 1,3 million de viesMy Profile

    • Bonjour Hélène,
      Je suis ravie de te rappeler de bons souvenirs c’est toujours agréable.
      Une amie m’a rapporté de Corse où elle était en vacances des huiles essentielles d’immortelle. Excellentes pour tous les bobos elles font des miracles sur la peau qui devient particulièrement belle et douce.
      Elle est aussi parfaite pour les massages car elle est relaxante.
      Bon et bel été.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article