S'inscrire
Skype : gazou1551

Trouver la confiance en soi grâce à la méditation

confiance en soi, méditation
Il n\'y a pas dévalution

Comme je vous l’avais écrit dans un autre article, je vous donne des nouvelles de ma formation Aujourd’hui.
En dehors de ce cours, je vous ai déjà parlé de la et de ses bienfaits sur le corps et l’esprit. La peut aussi vous aider à retrouver la .
Cela peut paraître étonnant pour certains, mais pour tous ceux qui s’intéressent au développement personnel, c’est simplement logique.

Comment retrouver la confiance en soi

Vous connaissez probablement, des méthodes diverses et variées qui sont toutes très intéressantes et peuvent même fonctionner. Seulement, comme dans toutes les méthodes, il faut absolument suivre les conseils, mettre en place une « routine » et être persévérant. La dernière qualité est sans aucun doute la plus importante. Si l’on suit la méthode, que l’on met en place une routine et que l’on ne s’astreint pas à le faire plus d’une semaine, c’est voué à l’échec.

Vous avez sans doute entendu parler de la PNL, de la loi d’attraction, du lâcher prise ou de la visualisation. Toutes ces méthodes sont excellentes à condition :

  • que vous appliquiez la méthode
  • que vous mettiez en place votre routine
  • que vous fassiez cela suffisamment longtemps (au moins soixante-six jours)
  • que vos émotions (bonnes ou mauvaises) soient présentes pour réussir à les maîtriser et surtout à les reconnaitre
  • que vous recommence si encore et encore sans défaillir

Confiance en soi et méditation

Dans toutes les méthodes que je viens de citer précédemment, il est fait appel à l’inconscient, ou subconscient, pour attirer ce que l’on veut. Mais ce n’est pas si simple que cela. Être accompagné pour aller au plus profond de soi, débusquer les blocages est à ma connaissance une bonne façon de procéder. Seul c’est très difficile.

C’est ce moi caché derrière nos émotions, nos a priori ou nos expériences qu’il faut réussir à faire sortir, afin de réussir à s’épanouir et avoir confiance en soi.

Pour réussir à découvrir ce que nous sommes réellement et quels sont nos blocages, il est important de faire le lien entre les ressenties et les situations que l’on vit. Vous devez réussir à rationaliser vos comportements dans toutes les situations pour augmenter petit à petit votre confiance en vous. Mais pour cela, il est important d’identifier quelles sont les situations qui génèrent en vous un manque de confiance. Nos inquiétudes de sont souvent injustifiées et améliorer nos faiblesses va nous emmener sur le chemin de la confiance en soi.

Méditer aujourd’hui

méditation et confiance en soi

Un businessman a besoin de méditer même avec une grosse confiance en soi

Lorsque je me suis inscrite à cette formation, je voulais juste réussir à méditer. Mais rien que ça, c’est bien compliqué dans ce monde où l’on n’est toujours stressé, où il n’y a de place que pour la vitesse et la compétition qui nous empêchent d’avoir l’esprit libre, libre pour ce que nous sommes au fond de nous. Tant de pensées se succèdent dans mon esprit…

Moutassem nous apprend à trouver le calme nécessaire à un esprit vif et affûté qui va savoir quoi faire pour réussir tous les projets.

Confiance en soi, pour quoi ?

Au-delà de la méditation, il y a la confiance en soi et la quatrième semaine de formation est entièrement consacrée à ce domaine. J’en ai été agréablement surprise. Même si vous pensez être une personne qui est dotée d’une grande confiance en soi, il est possible que vous découvriez que ce n’est pas le cas pour tous les domaines de votre vie. Depuis que je suis cette formation, je suis bien plus calme et sereine je prends le temps de réfléchir et de comprendre ce que je ressens.

Et puis, depuis cette semaine, ma vision du petit pois a totalement changé, je ne le verrai plus jamais pareil…

Ne me demandez pas de vous expliquer ça, inscrivez-vous plutôt à cet apprentissage de la méditation qui prend vraiment en compte votre développement personnel et la confiance en soi, tellement importante pour l’épanouissement de chacun.

Faites comme moi commençez par un essai avec ses trois cours gratuits, vous ne le regretterez pas. Sur le lien suivant pour y accéder. Méditer Aujourd’hui


2 commentaires
  1. Bonjour,
    Merci pour cet article, en effet la confiance en soi nécessite de pouvoir gérer ses émotions (comme le stress, la peur de ne pas être à la hauteur…) et la méditation est tout à fait adéquate pour ça, en apaisant l’esprit jusqu’au niveau de l’Inconscient.

    Au plaisir de vous lire katibel,
    Inlandsis.

    • Bonjour Inlandsis,
      Pour moi qui aie eu beaucoup de ma là me mettre à la méditation, je ne pensais pas que ce fut efficace pour la confiance en soi. Mais effectivement, la méditation permet de retrouver le calme nécessaire.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article