S'inscrire
Skype : gazou1551

Toutes les carafes ont-elles les mêmes qualités de filtration de l’eau

La plus connue des carafes filtrante pour l’eau est la carafe BRITA et pourtant elle n’arrive pas à l’anse du Biodynamiseur NaturaQuapur.

En effet, l’eau filtrée dans cette carafe n’a pas les qualités annoncées lors de l’achat.

L’importance de l’eau

Avant de vous parler des moyens simples de filtrer l’eau que l’on boit, je vous invite à lire ce qui suit, qui émane de l’Institut Pasteur.

Etude de l’Institut Pasteur

Étude pratique et surprenante l’EAU

Un verre d’eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l’université de Washington.

Le manque d’eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.

Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d’eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d’articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.

Une simple réduction de 2% d’eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration  devant un ordinateur ou une page imprimée.

Boire 5 verres d’eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.

Bois-tu la quantité d’eau que tu devrais, tous les jours

LE SAVIEZ VOUS ?

PÉRIODES APPROPRIÉES POUR CONSOMMATION DE L’EAU..TRÈS IMPORTANT !!!!!!

Boire de l’eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain :

  • 2 verres d’eau au réveil contribuent à activer les organes internes ;
  • 1 verre d’eau trente minutes avant le repas aide à bien digérer ;
  • 1 verre d’eau avant de prendre une douche aide à baisser la tension artérielle ;
  • 1 verre d’eau avant d’aller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques.

Ces informations émanent de l’Institut PASTEUR Unité de Génétique Mycobactérienne 25-28, rue du Dr. Rouxni 75724 Paris Cedex 15

Pour vous permettre de partager cette information et d’avoir sous la main ces informations, vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien suivant : eau institut Pasteur

La carafe Brita

Les résultats des études et tests réalisés par « Que choisir » sont très loin de ce qui est annoncé.

Voici ce que cette association de consommateurs en a dit :

« L’analyse de l’eau filtrée par ces carafes chez une trentaine de familles donne des résultats pires que l’eau du robinet avant filtration ». Le plomb, les nitrates, le calcaire, les pesticides, les micro-organismes, le relargage d’argent, sont tous retrouvés dans de plus grandes proportions. « Au final les résultats sont désastreux pour l’eau filtrée »

Ce qui a été mis en avant est qu’il existe plusieurs raison à cela. Il faut manipuler la carafe avec énormément de précaution (hygiène des mains, etc.) sans quoi les microbes peuvent considérablement se multiplier (surtout à l’air ambiant). Il faut de plus être très rigoureux avec le remplacement des cartouches ce qui peut, au bout d’un certain temps, devenir fastidieux et coûteux ou tout simplement être oublié.

J’ai pris le temps de rechercher sur Internet quelle est la composition des cartouches filtrantes de cette carafe, mais en vain. Je n’ai pas trouvé de quels éléments était composée ces cartouches. On ne peut donc pas savoir si ce sont des filtres naturels ou chimiques.

Le Biodynamiseur NaturaQuapur

Les concepteurs de cette carafe ne lui donne pas le nom de carafe car ce « pichet » est bien plus que ça. Ce laboratoire français qui fait les recherches pour l’ensemble des produits de Natura4Ever en a fait une vraie source d’eau pure.

Découvrir le concept du Biodynamiseur NaturaQuapur

De plus en plus de personnes achètent de l’eau en bouteille mais font-elles le bon choix. Lorsque l’on connait les dangers de maintenir des produits dans certains plastics, surtout lorsqu’ils sont exposés à une chaleur trop importante, on peut être méfiant.

Pourtant boire de l’eau est indispensable.

Selon votre âge, l’eau représente entre 50 % et 75 % de la masse de votre corps. La qualité de votre eau de boisson est donc un facteur essentiel pour le maintien à long terme de votre bien-être.

Pour être parfaitement hydratante, votre eau doit être faiblement minéralisée, légèrement alcaline et surtout structurée en micro clusters.

C’est exactement cette qualité d’eau que produit, de manière simple et économique, le dispositif portable de bio dynamisation de l’eau NaturaQuapure !

Que contiennent les cartouches filtrantes

Il ne m’a pas été difficile de trouver la composition qui est clairement détaillée dans la page de vente du Biodynamiseur NaturaQuapur.

La cartouche N4EWater® a une capacité de filtration en 6 étapes, l’eau est filtrée, dynamisée, rendu antioxydante et légèrement alcaline.

  • Le filtre situé au niveau du couvercle est la première étape de la filtration mécanique. Il permet d’enlever les particules les plus grandes. Crée spécialement pour assurer une circulation optimale de l’eau lors de la filtration.
  • Le pré-filtre permet d’arrêter la mousse, la graisse et la rouille.
  • Le charbon actif fabriqué à partir de la fibre de noix de coco – adsorbe les goûts et les odeurs désagréables, les contaminants agricoles, améliore le goût de l’eau, et prévient la prolifération bactérienne.
  • Les billes de minéraux – ajuste le pH de l’eau et la rend plus alcaline pour réduire l’acidité du corps.
  • Les billes de céramique naturelles avec ions négatifs – produit des ions négatifs pour obtenir un ORP entre -100mV et -200mV, pour réduire l’oxydation de votre corps.
  • La structure micro-poreuse du bas du filtre effectue une filtration mécanique répétée, fournissant une eau très pure.

Caractéristiques principales :

  • Composition de la cartouche: charbon actif, billes de minéraux, billes de potentiel négatif (ORP).
  • Durée de vie de la cartouche: 1 mois d’utilisation (économie d’achat de bouteilles d’eau).
  • Système simple d’insertion dans le bio dynamiseur d’eau.
  • Sans résidus toxiques.
  • Couleur : Blanc, avec couvercle bleu.

L’eau traitée par N4EWater® est plus hydratante, car restructurée, légèrement alcaline afin de lutter contre l’excès d’acidité, antioxydante afin de lutter contre les radicaux libres, détoxifiante par l’ensemble de ses qualités. Le dispositif bio dynamiseur N4EWater® produit 1,6 litre d’une eau douce et délicieuse.

Elle est conseillée pour tous, y compris pour l’eau des biberons de vos bébés.Biodynamiseur

Vous voulez en savoir plus sur ce Bio dynamiseur NaturaQuapur ?

Cliquez sur ce lien et visitez la page dans laquelle j’ai mis toutes les informations. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Les personnes inscrites à ma liste privée reçoivent en plus des informations du blog des conseils plus personnels. Si vous voulez en faire partie, il vous suffit de cliquer sur le lien : http://bit.ly/fbecontact

Recherches utilisées pour trouver cet article :

prix carafe Filtrante natura4ever
2 commentaires
  1. Bonjour Danièle,

    Voila, j’utilise le Bio dynamiseur depuis le printemps et j’en suis très satisfaite. Plus de packs d’eau à porter, plus de bouteille plastique à la poubelle. Voila pour le côté écologique.

    L’eau est très agréable à boire et mon corps élimine plus facilement.

    En fonction de la zone géographique ou l’on se trouve, l’eau est plus ou moins calcaire et laisse un dépôt dans le pichet. Pour ma part environ tous les 4 jours, j’enlève ce dépôt avec du vinaigre blanc. C’est très efficace en moins d’une minute.

    • Bonjour Hélène,
      Ce qui est dommage c’est que pour le moment il n’est pas vendu dans tous les pays, comme le Canada à cause des taxes faramineuses et les personnes qui souhaitent s’en procurer un ne peuvent pas et n’en trouvent pas ailleurs. Normal il est unique !
      Profite bien de la chance que tu as de pouvoir utiliser chaque jour un Biodynamiseur NaturaQuapur.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)