S'inscrire
Skype : gazou1551

Tout savoir sur les baies de Goji

baies de Goji

Le (Lycium Barbarum) est une plante médicinale puissante pour revitaliser l’organisme en profondeur.Cette plante est utilisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle chinoise et tibétaine. Le Goji est efficace contre bien des maux grâce à ses vertus antioxydantes puissantes et les vitamines qu’il contient. Il est censé stimuler l’énergie vitale. Il améliore le système immunitaire, c’est un « anti-fatigue » et un « anti-vieillissement » cellulaire.

Au Tibet c’est la plante de la jeunesse éternelle.

Que contient le Goji ?

Le Goji est un aliment complet que l’on peut consommer à volonté, ou presque. La seule restriction est pour les personnes qui suivent un traitement anticoagulant, les femmes enceintes ou qui allaitent. En effet le Goji augmente l’effet de certains de ces médicaments et ont une action stimulante sur l’utérus .

Voici la liste des principaux éléments contenus dans le Goji :

  • 22 polysaccharides
  • Des acides aminés
  • Des acides gras essentiels
  • Des minéraux et oligo-éléments
  • Des antioxydants
  • Des vitamines B1, B2 et B6
  • De la vitamine C en grande quantité
  • De la vitamine E
  • Du bêta-sitospérol
  • De la cyperone
  • De la scopolitine

Tous ces éléments sont excellents pour le métabolisme et la santé.

Quelques sont les propriétés principales du Goji

Le Goji prolonge la durée de vie grâce aux antioxydants qui permettent à l’organisme de se défendre contre les attaques des radicaux libres responsables du vieillissement.

Il augmente notre énergie par ses qualités adaptogènes ce qui améliore notre résistance à l’effort et notre endurance.

Le Goji permet de garder la jeunesse en stimulant l’hormone de croissance humaine (HCH). Ce qui entraine une amélioration du sommeil, l’augmentation de la mémoire.

Il réduit la tension artérielle grâce aux polysaccharides qu’il contient et détoxifie l’organisme en diminuant les déficiences du foie.

Le goji est une des seules plantes au monde contenant un métalloïde anticancéreux : le germanium. Pour cela il prévient la dégénérescence du système immunitaire.

Il contient du bêta-sitostérol qui est reconnu pour faire baisser le taux de cholestérol  dans le sang.

Le goji contient aussi de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires, que l’on rencontre fréquemment chez les diabétiques.

Il aide à la perte de poids  par une consommation journalière. Une étude a révélé que les polysaccharides du goji réduisent la masse corporelle en favorisant la conversion des aliments en énergie plutôt qu’en graisses.

Il renforce les défenses immunitaires. Les saccharides du goji améliorent et équilibrent l’activité de toutes les classes de cellules immunitaires, dont les lymphocytes T, les immunoglobulines, les cellules NK, les lysozymes et le facteur de nécrose tumorale alpha.

La bétaïne et les polysaccharides contenues dans les peuvent restaurer et réparer un ADN endommagé. Le vieillissement est ralenti. Chez les sujets âgées, les baies de goji ont la faculté de rajeunir le sang.

Il diminue les douleurs dues à l’inflammation des articulations et des muscles ainsi que les symptômes dus à la ménopause.

Il améliore le sommeil, la libido, la mémoire, la digestion, soulage l’anxiété, le stress et le fonctionnement des reins, etc….

Quelle quantité de Goji doit-on prendre par jour

Lorsque l’on veut utiliser les baies de goji en prévention, il est recommandé d’en prendre au maximum 35 fruits par jour, soit une grosse poignée.

Toutefois, ceci est une dose moyenne qui peut être augmentée ou diminuée en fonction de l’état de santé et du poids de la personne. Certains asiatiques prennent jusqu’à 1/2 tasse par jour.

Pour une cure les baies de Goji seront consommez-les séchées à raison de 10 à 20 baies par jour. Votre cure devra durer 1 mois. toutefois il est possible de consommer jusqu’à 35 baies par jour en deux prises pour diminuer la tension artérielle ou le cholestérol. La moitié le matin et le reste l’après-midi.

Le mieux est de commencer par 10 baies pour arriver progressivement à 35 pour éviter les effets secondaires.

Vous pouvez faire des cures préventives, d’amaigrissement ou de détoxication une ou deux fois dans l’année.

Effets secondaires du Goji

En cas de prises importantes vous pouvez observer des cas de nausée, mal de tête, maux de ventre et constipation. Il ne faut pas s’alarmer mais cesser durant 2 journées de prendre du Goji et lors de la reprise le faire par pallier. Commencez pas 2 fruits matin et après-midi puis augmenter graduellement jusqu’à la dose voulue.

Vous ne devriez plus ressentir d’effets secondaires qui sont dus à l’élimination trop rapide des toxines qui crée un déséquilibre dans l’organisme. Un peu comme si vous preniez d’un coup trop de médicaments.

Si vous constatez une constipation répartissez la quantité des baies en plusieurs prises que vous accompagnerez d’un grand verre d’eau.

Vous trouverez ces baies dans les magasins bio ainsi que dans certains supermarchés, au rayon bio, ou même sur Internet. Regardez les étiquettes car il est préférable de consommer des baies de Goji biologiques sans OGM
Je consomme du Goji en cure et j’en suis très contente des résultats.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article