S'inscrire
Skype : gazou1551

Neurostimulation électrique, des thérapies par microcourant électrique

neurostimulation

La électrique est ce que vous a prescrit votre médecin si vous avez déjà souffert de tendinite ou toute autre douleur persistante. Cette thérapie est généralement exécutée par le kinésithérapeute.

La neurostimulation électrique transcutanée

Cette thérapie est destinée à soulager la douleur à l’aide de courant électrique de faible tension. Des électrodes sont placées sur la peau, près de la zone douloureuse, et sont alors branchées sur l’appareil qui délivre le courant souhaité.

Aujourd’hui il existe des appareils « de poche » que le patient peut utiliser tout seul ce qui évite les déplacements chez le kinésithérapeute.

Revenons-en courant électrique qui est envoyé dans les électrodes. Il est d’un faible voltage avec une intensité comprise entre 10mA et 30mA. La fréquence des pulsations se situe entre 40Hz et 150Hz.

Les réglages de la durée, de la fréquence et du nombre de séances varient d’une personne à l’autre et de la pathologie.

Le traitement n’est pas vraiment douloureux, on ressent les fourmillements du courant qui passe, mais le kinésithérapeute fait en sorte que cela ne devienne pas douloureux.

Les résultats sont variables d’une personne à l’autre.

La stimulation par

Cette thérapie utilisée dans le monde entier ressemble à la neurostimulation électrique transcutanée. C’est l’ampérage qui est moins intense (MCR) puisqu’il est mesuré en micro-ampère (pA).

L’avantage de cette stimulation par microcourant permet aux personnes de ne rien ressentir, même pas un picotement.

La stimulation par micro courant offre aux patients le confort, la sécurité, un soulagement de la douleur aiguë et chronique. Cette thérapie permet aussi la régénération accélérée des tissus endommagés, la guérison rapide des plaies, des fractures, ceci en l’absence totale d’effets secondaires ou de complications.

Que des avantages pour les patients.

Comment se déroule une séance

Comme avec la neurostimulation électrique transcutanée, ce sont des électrodes qui sont placées autour de la douleur.

La séance dure environ 15 à 20 minutes. 95% des patients ressentent un soulagement de la douleur. Pour de meilleurs résultats, il faut en moyenne 4 à 10 séances. Les douleurs de 82% des personnes traitées disparaissent totalement.

Les résultats de la stimulation par microcourant

De très bons résultats ont aussi été constatés pour les traitements par électrostimulation de thérapie crânienne contre :

  • L’anxiété
  • La dépression
  • L’insomnie
  • Les douleurs aiguës et chroniques

Dans ce cas il s’agit d’un appareil que je considère « de poche » et qui est directement utilisé par le patient.

Il est simple d’utilisation puisque les électrodes se placent sur les lobes des oreilles, comme des boucles.

Le médecin indiquera au patient quels sont les réglages adaptés à son cas.

Comme pour les appareils précédents, il n’y a pas d’effets secondaires et comme il est utilisé par le patient, à son domicile, ce dernier n’est plus obligé de se déplacer.

Donc si vous cherchez une solution non pharmacologique pour la gestion de la douleur et de l’insomnie. Procurez-vous un électro-stimulateur par micro courant en prenant conseil auprès de votre médecin.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

regenerer dents par micro courant electrique

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article