S'inscrire
Skype : gazou1551

Soigner la grippe naturellement

grippe

Dans la mesure du possible, le recours aux produits naturels est le plus recommandé pour soigner la . Cette pratique met surtout le malade à l’abri des effets secondaires très souvent indissociables des médicaments pharmaceutiques.

Cet article a été rédigé par Valentino du site : IllicoPharma


Les causes de la grippe

La grippe est causée par différents types de virus : A, B, et C. Les deux types A et B sont responsables des épidémies saisonnières. Les virus de la grippe A sont détectés dans beaucoup d’animaux différents (les canards, les poulets, les porcs et les chevaux). Les virus B circulent généralement parmi les humains. Les virus de la grippe se transmettent principalement de personne à personne, par la toux ou les éternuements des personnes infectées. Parfois, les gens peuvent être infectés en touchant une surface contaminée puis en touchant leur bouche ou leur nez. Les adultes en bonne santé peuvent être en mesure d’infecter d’autres un jour avant l’apparition des symptômes et jusqu’à sept jours après être devenu malade. Cela signifie qu’une personne peut être en mesure de transmettre la grippe à quelqu’un d’autre avant même de savoir qu’ils sont malades.

Les symptômes de la grippe

Les symptômes de la grippe : fièvre, maux de tête, fatigue, toux, maux de gorge, nez qui coule ou bouché, courbatures, de la diarrhée et des vomissements (plus fréquent chez les enfants que chez les adultes).
Si vous développez des symptômes de type grippal et êtes préoccupé par votre maladie, surtout si vous êtes à risque élevé de complications de la grippe, vous devriez consulter votre prestataire de soins. Les personnes à risque élevé de complications comprennent personnes âgées de 65 ans ou plus, les personnes ayant des troubles médicaux chroniques, les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Prévention de la grippevaccin grippe

L’étape la plus importante dans la prévention de la grippe est de se vacciner chaque année avec un vaccin. Évitez tout contact étroit avec des personnes qui sont malades, restez à la maison lorsque vous êtes malade, couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez, lavez vos mains, évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche, dormez plus et buvez beaucoup. Dans certaines situations, les médicaments antiviraux peuvent être utilisés pour prévenir la grippe saisonnière.

Quels produits naturels privilégier pour soigner la grippe ?

On compte un nombre important de produits naturels très efficaces contre la grippe. Il y a par exemple ceux à base d’échinacée, une plante longtemps reconnue pour ses effets immédiats sur les voies respiratoires. Ce remède efficace est disponible sur illicopharma.com et se prend soit en infusion, soit en décoction, soit en teinture.
On note aussi les produits à base de sureau noir, une plante à préférer pour ses effets rapides dans l’éradication des symptômes de la grippe. Le remède se prépare en infusion, en utilisation d’extrait fluide, ou encore en teinture.
Les produits à base d’arnica sont aussi à privilégier pour traiter la grippe. Ils permettent surtout de pallier les courbatures et peuvent être pris en association avec un traitement habituel de ce fléau. La prise doit être limitée à un maximum de quatre jours pour éviter les effets négatifs.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article