S'inscrire
Skype : gazou1551

Un séjour forme avec la marche pour garder la santé

marcher
Il n\'y a pas dévalution

Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer ne plus faire régulièrement de la lorsque l’on a de l’arthrose ou de l’arthrite n’est pas salutaire et amplifie le mal.

Lorsque nous marchons, nos muscles et nos articulations travaillent en douceur. Les articulations doivent restées souples pour continuer à nous lever, nous tenir debout, … Moins nous les utilisons et moins elles sont souples.

Conditionnement physique de la marche pour une bonne santé

Lorsque j’ai été hospitalisée durant plusieurs mois j’avais perdu tous mes muscles et il m’étais pénible et douloureux de marcher. Marcher était une souffrance telle que j’évitais la marche plus de 10 minutes. Mon médecin lorsque j’ai été un peu mieux m’a conseillé de reprendre la marche puisque je ne pouvais rien faire d’autre, même si je souffrais. Il me disais que ça allait passer mais que c’était indispensable si je voulais retrouver ma forme physique.

Bien que mes doutes étaient importants, je me suis obligée à marcher chaque jour, d’abord 20 minutes puis aujourd’hui j’en suis à 1h30, en deux fois, chaque jour. Au fil du temps je m’aperçois que j’ai moins mal qu’avant mais en plus, je suis plus en forme. Après tout, l’homme, contrairement à l’animal est programmé pour être debout et se déplacer dans cette position.

Même si vos articulations manquent de souplesse, peut-être due à une inflammation douloureuse, , car ne rien faire, aggravera votre cas.

Le manque d’exercice favorise les problèmes d’arthrite, d’arthrose, d’ostéoporose, de goutte… Si vous voulez éviter l’inflammation et la douleur, vous devez faire travailler vos muscles.

La marche vous ennuie ? Voici plusieurs solutions

La solution que j’ai trouvée pour m’obliger à marcher ne conviendra pas à tous. Comme je trouvais ennuyeux de marcher sans autre but que de me maintenir en forme (ce qui est déjà un bon objectif), j’ai réfléchi à un moyen qui me motiverait encore plus. Je suis allée chercher un petit chien dans un refuge. Du coup, j’ai sauvé un chien malheureux qui me donne un but de sortie, le sortir pour son bien-être et le mien. Mais vous pouvez trouver bien d’autres moyens de prendre du plaisir à marcher.

Il est reconnu que la marche a un réel pouvoir sur notre santé.

Les progrès technologiques nous présentent un large éventail de produits tout à fait novateurs pour augmenter significativement l’attrait de la marche.

Voici quelques exemples intéressants :

  •  Power-Belts
  • Tapis de jogging
  • Programmes de marche avancée
  • etc…

Votre programme de marche pour être en forme

appareils pour la marche

Quelque soit le temps vous pouvez toujours faire de la marche

Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez vous mettre à la marche.
Ce peut être dans le cadre de la remise en forme, perte de poids, renforcement musculaire, assouplissement; etc…

Vous pouvez faire de la marche d’endurance, de la marche rapide, de la marche nordique, dehors ou en salle. Les programmes sont nombreux et vous pouvez, soit avoir un coach si vous faites partie d’un club, soit, vous procurer un appareil qui vous donnera les indications qui vous permettront de vous concocter un programme digne d’un professionnel.

La majeure partie des appareils destinés à la marche est munie de compteurs indiquant le nombre de calories brûlées, le temps écoulé depuis le début de votre exercice, le nombre de kilomètres et même un compteur pour contrôler votre rythme cardiaque.

Si vous choisissez un programme de cardio prévu dans une salle de sport, il sera évalué par un coach sportif professionnel. Son rôle est de vous guider sur la manière d’utiliser les machines, le temps que vous devez y consacrer et vous aider à choisir les cours de fitness prévus pour obtenir des résultats rapides.

Les tapis de marche ont un grand succès dans les salles de sport car la marche est un excellent exercice pour tout le corps.

Les tapis de jogging sont connus pour leur efficacité. Vous pourrez avoir pendant toute la durée de l’exercice vos pulsations cardiaque. Les machines vous offrent aussi d’autres options.

Vous pouvez choisir différents programmes : aérobic, combustion des graisses, perte des calories…

La pratique de la marche dans une salle de sport a de nombreux avantages. Généralement, la machine vous demande votre âge, votre poids et le temps que vous désirez effectuer avant de commencer l’exercice. Elle calcule ainsi le niveau qui vous convient le mieux. Toutefois vous avez la possibilité de modifier le programme selon vos préférences.

Les tapis de jogging sont excellents pour une préparation sportive surtout en hiver. Vous pourrez préparer vos compétitions, un marathon ou à une excursion en montagne, ils vous aideront à augmenter vos performances en peu de temps.

Quelque soit le but recherché, vous pourrez maintenir votre forme et rester en bonne santé avec la marche, que vous la pratiquiez en extérieur ou en salle.

Pour cela il vous suffit de marcher chaque jour au moins 20 minutes, ou de vous rendre dans votre salle de sport préférée.

Vous pouvez aussi vous procurer des appareils destinés à la marche pour en disposer chez vous ou au bureau. Vous trouverez très aisément ce que vous souhaitez sur Internet à des prix compétitifs ou dans les magasins de sport connus.

Des millions de gens cherchent des moyens de réduire les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète, etc., la marche est certainement le moyen le plus simple et le plus économique si vous le faites en extérieur. Toutes ces maladies font de nombreuses victimes chaque année, alors, prenez votre vie en main et marchez pour améliorer votre condition physique.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article