S'inscrire
Skype : gazou1551

Un séjour bien être et yoga dans la montagne pour se remettre en forme

yoga montange
Il n\'y a pas dévalution

Bien des gens ne vont à la que pour faire du ski. Pourtant de nombreuses activités sont proposées, même en dehors de la saison du ski et permettent de ses ressourcer. Moi qui suis une adepte du , les quelques stages que j’ai fait se déroulaient toujours à la .

Généralement, lorsqu’on parle de yoga, deux idées nous viennent en tête, bien-être et relaxation. Parfois, il faut prendre un temps pour soi, un temps pour se reposer, s’aérer l’esprit et se ressourcer. Mais pour avoir un esprit sain, il faut un corps sain. C’est pourquoi un séjour en montagne est l’idéale pour pouvoir prendre soin de son corps. Un espace entièrement dédié à la relaxation et remise en .

Pourquoi le massage ?

 Se faire masser est l’art de guérir le plus ancien et de prendre soin de soi. La pratique du massage nous aide à nous mettre de côté notre quotidien : boulot, ménages, stress, etc., et de penser à nous ressourcer. Le massage est pratiqué par des thérapeutes professionnels, dont le but de rééquilibrer, mobiliser ou décontracter notre corps. Le massage apporte non seulement des bienfaits physiques, mais aussi psychologiques, il réduit les tensions musculaires et apporte un meilleur état de santé et confort. Il nous aide aussi à lutter contre de nombreuses maladies graves comme : le cancer, l’obésité, l’hypertension, l’asthme… Bref pour cet hiver, ou au printemps, c’est l’occasion de vous offrir un séjour de détente yoga en montagne, l’endroit idéal pour vous remettre en forme !

La pratique de yoga

 La pratique du yoga se fait généralement en plein air ou en salle, elle est basée sur des exercices respiratoires, accompagnés de quelques mouvements de relaxation et de méditation. Le but n’est autre que de procurer bien-être et tranquillité d’esprit.

En milieu montagnard, l’alliance de ces deux activités : massage et yoga nous donnent beaucoup plus d’énergie en savourant l’air pur de façon consciente à en prendre grand plaisir !

Le lieu d’hébergement

chalet montagne

Faites votre yoga face à la montagne

Le choix sur le lieu d’hébergement est aussi le plus important, car c’est l’endroit où vous allez passer le plus de temps pendant votre séjour. Si vous désirez profiter pleinement d’un moment de bien être, optez pour une location montagne sur teva-montagne.fr. Ainsi, vous pourrez bénéficier des divers services complémentaires au yoga, comme : le spa, les soins de beauté, le sauna, hammam, jacuzzi ou même une salle de fitness… Quoi de plus appréciable que de se relaxer dans un superbe espace cocooning après une belle journée en montagne ou sur une piste de ski.

Si vous avez un budget assez serrer ou pour des raisons logistiques, vous ne pouvez ni prendre une journée entière ni un week-end, il est toujours possible d’adopter d’autres moyens pour s’accorder un moment de relaxation hebdomadaire comme : une promenade en solo dans un grand parc, prendre un bon café au lait dans un restaurant sympa, un bain tout chaud aux chandelles, une petite balade pour profiter de la nature et vider l’esprit… Finalement, il est nécessaire de connaître qu’avant tout notre bien-être intérieur tienne une grande place que celui de nos proches. Avoir le temps est aussi important, il faut en consacrer pour pouvoir se libérer de la routine quotidienne, bref chaque instant doit être un moment de plaisir.

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires

Êtes-vous déjà allé à la montagne pour autre chose que le ski ?


2 commentaires
  1. La montagne n’est pas faite que pour le ski, je souscris Danièle.
    D’ailleurs cela vaut mieux car, depuis que, petit, un bon gros sapin a eu la (mauvaise) idée de me barrer la route alors que je skiais… je suis en froid avec ce sport !
    CQFD…

    • Bonjour Jean-Luc,
      Eh bien, il m’est arrivé une mésaventure similaire avec un piquet.
      Quelle idée de planter des piquet ! Ça ne pousse pas que je sache…
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article