S'inscrire
Skype : gazou1551

Le secret le mieux gardé pour mincir

Secret

Ce , en réalité, n’en est pas un car il est mondialement connu mais il n’est pas utilisé pour . Sans doute est-il trop efficace.

Aucun programme d’amincissement ne vous le propose car ce serait la remise en question de ce qu’ils proposent depuis des années et qui ne marche pas. Plus de régime, plus de séance intense de fitness, rien que le secret, ou presque.

Vous connaissez certainement ce secret…


La simplicité enfantine du secret

Ce secret a permis, au début du 20ème siècle, de guérir certains malades et d’accélérer la guérison chez d’autres. Il suffisait de croire à l’ du secret et de respecter les règles édictées.

Ces règles sont tellement simples que tous les enfants peuvent les suivre. Il ne faut pas de matériel particulier et elles peuvent être suivies partout, chez vous ou en déplacement.

D’ailleurs ces règles, un peu arrangées, ce secret sert de base à bien des programmes de développement personnel.

Bien entendu, il y aura toujours des personnes pour qui le secret restera inefficace. D’après les études qui ont été faites, le nombre reste toutefois infime, environ 2% de la population.

Les 2% qui ne croient pas au secret

La majorité de ces 2%, ce sont les sceptiques, même preuve à l’appui, ils n’y croient pas. Difficile dans ces conditions car le secret repose sur votre force mentale. Si la force mentale dit non…

Bien souvent les sceptiques disent « Comment voulez-vous qu’une chose aussi simple donne d’aussi bons résultats. »

Pourtant, depuis que le monde est monde, ce sont souvent les découvertes les plus simples qui ont fait évoluer l’Humanité et qui sont à l’origine des plus grandes découvertes.

Ces 2% ne croient pas non plus que notre corps n’est qu’énergie et que notre cerveau est l’intelligence de cette énergie.

Pourquoi ce secret

Ce faux secret connu de la terre entière n’est pas utilisé à sa juste valeur. Je l’ai expérimenté à plusieurs reprises et c’est mon expérience sur la perte de poids que je veux partager avec vous.

Mon expérience

Jusqu’à présent je n’avais eu le besoin d’utiliser ce secret pour perdre du poids jusqu’à mon long séjour à l’hôpital.

J’y ai passé plusieurs mois et durant le premier, j’ai perdu 10kg. Il ne me restait que la peau et les os qui en plus étaient en mauvais état.

Dès le mois suivant, toujours hospitalisée, j’ai repris du poids malgré des repas infects et très éloignés de ce que je mangeais habituellement. Malgré tout j’ai repris 2kg durant les semaines qui ont suivies, jusqu’à ma sortie de l’hôpital. Pas très en forme mais j’allais pouvoir manger des aliments plus sains.

4 mois après, nouveau séjour de 15 jours à l’hôpital et à nouveau perte de poids, car durant 15 jours je n’ai rien mangé.

3 mois après j’avais repris mes 10 kg mais en plus 5kg. Vous connaissez l’effet yoyo ?

C’est la même chose que l’on maigrisse par un régime ou parce que l’on est malade. Les résultats sont identiques.

Le corps ne fait pas la différence car il se souvient des disettes de nos ancêtres à l’époque préhistorique et son réflexe est de stocker pour pouvoir survivre aussi longtemps que possible. Notre corps a une mémoire de ce que les générations précédentes ont vécu et pour le moment il n’a pas assimilé que les régimes étaient fait pour maigrir et non par manque de nourriture.

Toujours est-il que je ne pouvais pas manger moins que je mangeais sans mettre ma santé en péril et malgré mes efforts sur le choix de mes aliments je ne maigrissais pas.

Effectivement je ne faisais pas non plus d’exercice car mon état de santé ne me le permettait pas mais je trouvais ça injuste. Je ne perdais pas un gramme, j’avais juste réussi à stabiliser mon poids.

L’alimentation ne fait pas tout. Une alimentation saine et équilibrée est nécessaire pour garder une bonne santé et avoir un poids idéal mais parfois ça ne marche pas.

Je me suis donc « penchée » sur la partie mentale et je me suis demandée pourquoi je n’arrivais à mes fins et quelles étaient les raisons de ce blocage.

J’ai alors retrouvé, il n’y a pas de hasard, le livre du secret que j’avais mis dans un coin.

Mais oui ! Bien sûr ! Ça marche pour tellement de choses, pourquoi pas pour perdre quelques kilos !

Je me suis replongée dans ce livre magique.

J’ai testé le secret

Vous allez être étonné lorsque je vais vous dire que le secret n’est autre que la méthode Coué.

Ne riez pas ! Le Docteur Coué, pharmacien de son état, a été le premier à se préoccuper des pouvoirs de notre cerveau.

Ce fut le premier à se servir de cette capacité de notre cerveau à nous amener à ce que l’on souhaite vraiment, à l’époque il aidait les malades à guérir plus vite.

Je me suis dit que je ne risquais rien à essayer, au pire, je resterais comme j’étais.

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’avais plusieurs kilos à perdre, j’ai donc appliqué la méthode Coué à la lettre, sans me poser de question et en moins d’un mois j’ai perdu 2kg sans rien changer d’autre dans ma vie. Le secret fonctionne.

Il ne s’agit que d’une reprogrammation du cerveau sur un point particulier. Nous avons des croyances parfois fausses et il faut réussir à les changer.

Votre cerveau va alors tout faire pour vous aider à réaliser votre objectif de perte de poids.

Il va vous amener à lire, écouter ou regarder tout ce qui vous aidera dans ce projet. Par exemple d’arriver sur mon blog pour lire cet article et les autres conseils que j’ai donné pour la nutrition.

Mais il va aussi vous donner la volonté, le savoir de ce qui est bon pour vous et de l’appliquer.

Il fera aussi en sorte que l’Univers soit en phase avec votre désir sans que vous ayez à faire de gros efforts, simplement à prendre en considération les signes qu’il va vous envoyer. Lorsque vous ferez vos courses vous serez attiré par ce qui est bon pour vous, il se peut que le produit que vous vouliez et qui n’est pas recommandé soit en rupture de stock. Non, je ne suis pas folle, je vais vous donner un exemple vécu.

Le dernier week-end d’octobre dernier, j’avais un stage de danses et contrairement à ce que je fais habituellement, je n’avais pas préparé mes repas par avance.

Le samedi vers 17h je sors du stage et j’avais faim, j’avais oublié ma banane.

Je devais aller chercher dans le centre-ville, une partition de musique, je me dis donc : « Pas de problème je vais m’acheter un pain au chocolat et peut-être même qu’en rentrant je me prendrais une pizza ».

Dans cette rue commerçante du centre-ville, je n’ai trouvé aucune boulangerie ouverte ce samedi après-midi. Je ne sais pas si c’était normal ou pas, je n’avais jamais remarqué qu’une majorité de magasins alimentaires étaient fermés.

Déçue de ne pas avoir pu avoir mon pain au chocolat je rentre chez moi bien décidée à commander ma pizza pour le soir, il était 18h.

Je passe devant ma pizzéria préférée et elle aussi était fermée. Elle n’ouvrait qu’à 18h30.

C’est alors que ça a fait Tilt dans ma tête. Si je n’avais pas réussi à acheter de pain au chocolat ni de pizza c’est que ce n’était pas bon pour mincir, qu’il fallait que je mange autre chose. Tous ces magasins étaient fermés pour mon plus grand bien.

Je suis donc rentrée chez moi me préparer mon repas que j’ai pris un peu plus tôt que prévu car j’avais toujours faim.

C’est votre inconscient qui régit vos actions et vos pensées et s’il est décidé à vous aider il fait tout pour que vous réussissiez.

J’aurais effectivement pu passer dans la rue parallèle où tous les magasins étaient ouverts mais mes pas m’avaient conduite dans l’autre.

Cette méthode, ce faux secret, fonctionne aussi dans bien d’autres domaines.

Votre cerveau est l’énergétique intelligente de votre corps et je vous invite à commencer à la maitriser.

Voici le secret en détail

Secrets

Le bouche à oreille est le plus efficace pour divulguer le secret

La méthode Coué consiste à répéter une phrase en rapport avec votre objectif pour remplacer vos croyances par de nouvelles croyances. Si vous pensez que mincir est trop difficile pour vous, il faut changer cette croyance en « je peux ».

Voici un exemple de phrase pour mincir :

« Je vais peser 50kg dans 3 mois pour rentrer dans mon pantalon taille 38. »

Dans cette phrase, il doit y avoir l’objectif, peser 50kg, le temps qu’il faudra, 3 mois, et la raison, le but de cet objectif, rentrer dans mon pantalon taille 38.

Votre objectif doit être réalisable en poids et en temps. Vous ne pouvez pas vouloir peser 50kg en 3 mois si vous faites 70kg. Vous devez passer par des étapes intermédiaires comme peser 66kg dans 2 mois.

Ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez choisir cette phrase pour les phases intermédiaires :

« Je vais peser 66kg dans 2 mois pour être moins serrée dans mon pantalon rouge ».

Le mois suivant vous adapter votre phrase en fonction de l’évolution. Pensez que votre objectif doit être réalisable et fort à vos yeux pour le but recherché.

Comment mettre en pratique

Une fois que vous avez choisi votre phrase, vous allez la répéter aussi souvent que possible mais en particulier le matin et le soir.

Matin et soir en vous réveillant et en vous endormant vous allez répéter votre phrase, à voix haute, 20 fois. Ces moments sont les meilleurs pour travailler sur votre inconscient.

En plus vous essayez d’être dans l’état d’émotion dans lequel vous serez lorsque vous aurez atteint votre objectif. Imaginez-vous mince et pensez à toute la joie et le bonheur que cela va vous procurer.

Répétez cette phrase autant de fois que vous voulez dans la journée pour que votre cerveau s’en imprègne.

Maintenant c’est à vous de tester. J’ai testé pour moi avec un bon résultat, vous n’avez plus qu’à le faire à votre tour.

Cette méthode est reconnue comme très efficace pour toutes celles et ceux qui ont tout essayé en vain.

De toute façon ça ne vous coûte rien d’essayer.

Il est certain que si vous faites un peu d’exercice physique ça ne peut pas nuire. Je sais pour l’avoir entendu souvent, que faire de l’exercice lorsque l’on est obèse n’est pas facile.

Ne vous découragez pas vous pourrez bientôt en faire sans difficultés.

Pour vous aider à mincir découvrez le programme sans régime sans régime :

mincir

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires

Avez-vous déjà testé ce secret, cette méthode Coué dans d’autres circonstances ?


Recherches utilisées pour trouver cet article :

méthode coué maigrir
6 commentaires
  1. Ah d’accord, je comprends la méthode. Il y avait un film qui parlait de ce type de psychologie. Je ne me souviens pas du titre et je ne sais pas si c’est en rapport avec ce docteur. Mais c’était cela, répéter 20 fois l’objectif. Dans le film c’était: je ne fume pas (alors que le gars était une cheminée). Je n’ai jamais essayé cette méthode. Une chose à laquelle je suis d’accord, c’est que le mental compte énormément.

    • Bonjour,
      La méthode Coué a été reprise dans beaucoup d’autres méthodes de développement personnel car elle est vraiment efficace mais à certaines conditions.
      J’en reparlerai dans un autre article.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  2. Je confirme que c’est absolument efficace! Et pour tout dans nos vies… En ce moment, je « travaille » sur la sécurité et je répète une phrase du genre: Je suis de plus en plus en sécurité et je m’ouvre à l’abondance.
    C’est vraiment incroyable les changements qui se mettent en place, et ce de suite!
    A essayer et à adopter!
    Merci Katibel

    Belle journée
    Laure

    • Bonjour Laure,
      Cela fonctionne si l’on écoute et regarde les signes qui nous sont envoyés. Il faut être ouvert à tout.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  3. Bonjour, j’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt et j’ai trouver très bien cette façon de faire durer le suspens tout au long du texte en ce qui concerne le secret. De plus la méthode est efficace à vrai dire, car si le docteur prescris un médicament neutre à un malade et qu’il le dit que ce médicament peu guérir sa maladie. Le pouvoir de la pensée du malade fera qu’il sera guéri, puisqu’il en est persuadé.

  4. Bonjour Paxi,
    Un secret ne se révèle pas comme ça, il faut le mériter.
    Mais en réalité ce n’est pas un secret mais très peu de personnes pensent à l’utiliser.
    Belle et douce journée.
    Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article