S'inscrire
Skype : gazou1551

Le savon noir à l’huile d’olive: pour un meilleur assainissement et brillance des sols

savon noir

Aujourd’hui j’accueille un article d’Anna, du blog « Santé pour vous« .

La pollution est de plus en plus présente y compris dans nos maison provoquant des allergies de toutes sortes. Il n’est pas rare d’avoir des réactions aux produits ménagers de plus en plus agressifs pour la peau et nos poumons. Personnellement j’utilise le savon noir depuis plusieurs dizaines d’années et je n’ai pas l’intention d’en changer. Mais voyons ce qu’Anna va nous en dire.

Comment entretenir une atmosphère saine dans les pièces de sa maison, comment assurer une meilleure prévention de sa famille contre les allergies et les bactéries, surtout les bébés ? Ces questions sont parmi les questions les plus récurrentes qui attisent nos préoccupations.

La solution peut être donnée par le savon noir à l’huile d’olive. En effet, ce savon est un produit de nettoyage naturel à la fois écologique et économique. Il permet de nettoyer minutieusement les sols de la maison et les faire briller. Comme il vous garantit un bon niveau d’hygiène.

Le savon noir pour le nettoyage des sols

Grâce à sa formule riche en huile d’olive, Le savon noir à l’huile d’olive permet de nettoyer et assainir en profondeur tous les sols que ce soit les carrelages, les tomettes, les terres cuites, les céramiques, les revêtements plastifiés, les marbres ou les parquets en bois.

En outre, ce type de savon permet de nettoyer le sol du domicile sans avoir à rincer. Pour cela, il suffit de diluer 2 cuillères à soupe de savon noir dans 5 litres d’eau chaude puis de frotter vigoureusement le sol de sa maison avec ce mélange. Terriblement efficace, ce type de savon remplace aisément de nombreux produits ménagers classiques. Il faut cependant savoir que le savon noir à l’huile d’olive ne convient pas pour le nettoyage des sols vitrifiés à cause de son action décapante.

Le savon noir pour la santé

savon noir

Le savon noir pour tout nettoyer

Le savon noir à l’huile d’olive ne présente pas de danger toxique pour les bébés car il ne contient aucun produit chimique. Les bébés peuvent ainsi marcher librement à quatre pattes sur les sols nettoyés avec du savon noir et qui sont désormais propres et sains. De plus, ce type de savon est dépourvu de colorants et d’adjuvants de synthèse. Donc, il est parfait pour les personnes allergiques et les nourrissons. Un autre avantage du savon noir à l’huile est qu’il un produit doux et non irritant. Donc, vous pouvez nettoyer confortablement vos sols sans crainte d’assèchement de la peau.

En France, il existe une marque qui fabrique une large gamme de savons noirs, notamment le savon de Marseille, depuis plus de 100 ans ! Il s’agit de la marque Marius Fabre qui, via son site internet marius-fabre.com, propose plusieurs choix de savons noirs présentés sous forme de pâtes ou de savons liquides. Cuits traditionnellement au chaudron et fabriqués à base d’huile d’olive, les savons noirs proposés par ce fabricant sont garantis naturels et biodégradables. Formulés sans solvant ni colorant, ils ne présentent aucun risque pour l’environnement.

Vous devez savoir que ce savon s’utilise aussi pour bien d’autres usages, comme la toilette, les nettoyages en tout genre y compris la voiture et aussi dans le jardin. Vous pouvez même laver votre toutou sans irriter sa peau. Katibell

Répondez à cette question ou posez la vôtre dans les commentaires :

« Qu’utilisez-vous pour vos sols ? Avez-vous eu des réactions ?« 

4 commentaires
  1. Bonsoir Katybel,

    Je connaissais le savon npoir depuis environ une trentaine d’année…Il est vrai qu’auparavant, j’en trouvais facilement. Maintenant, on ne le trouve plus sous forme de pate mais déjà dilué, sous forme liquide. Mais à l’huile d’olive, je ne connais pas… Est ce que tu peux mettre un lien sur le site afin que chaque personne qui te lit puisse trouver ce produit?
    Merci d’avance

    • Bonjour Rachou,
      Le lien est dans l’article écrit en vert, si tu clique dessus, tu accédera directement au site.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  2. j’en aurais appris des choses sur le savon noir aujourd’hui, bien que je l’utilise régulièrement.
    Pour répondre à rachou, moi j’utilise celui ci: http://nettoyer-la-maison.com/41-savon-noir-liquide-1l-la-corvette.html

    • Bonjour André,
      Merci pour l’adresse.
      Personnellement j’achète mon savon noir dans un magasin de bricolage qui propose du savon noir liquide mais aussi en pâte.
      J’utilise les 2 tout dépend pour quoi, dans l’eau de lavage des sols le liquide se dissout mieux.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)