S'inscrire
Skype : gazou1551

Quelles sont vos résolutions pour l’année 2015 ?

Résolutions

Comme bien des gens la nouvelle année rime avec bonnes résolutions. Tous les sujets peuvent servir de départ vers les bonnes résolutions. Mais voilà, allez-vous les tenir ?

C’est rarement le cas. La majorité des résolutions prisent au moment de la nouvelle année s’arrêteront à des paroles en l’air.

Pourtant les sujets  sont multiples, arrêter de fumer, mincir, ne plus procrastiner, ne plus trainer au lit, être moins grincheux, prendre un peu de temps pour les autres, boire moins de café, etc…

Mais avant tout je vous présente mes meilleurs vœux pour 2015


BONNE ANNÉE

Bonheur, bien-être, amour et réussite

Bonne année 2015

Bonne et heureuse année

Autant de résolutions possibles que de personnes.

Les grandes résolutions pour 2015

Je voudrais vous parler tout d’abord des bonnes résolutions qui pourraient être prises pour améliorer le monde.

Nous pourrions espérer que ceux qui nous gouvernent, prennent décident de moins dépenser notre argent et de nous en laisser un peu plus.

Seulement, vous et moi n’y pouvons pas grand chose, nous ne pouvons pas agir dans ce sens si ce n’est de faire une révolution.

Nous pourrions aussi espérer que les responsables des guerres et des massacres en tous genres, prennent trouvent des solutions pour arrêter tout ça et de s’aimer. Là, je rêve…

Encore une sur laquelle nous ne pouvons pas agir mais ce que nous pouvons faire c’est donner plus d’amour à ceux qui nous entourent et aux plus démunis.

Nous pourrions espérer plein d’autres bonnes résolutions, mais si nous ne pouvons pas agir pour mettre en œuvre tout ce qu’il faut pour atteindre l’objectif, ça ne sert à rien. Il vaut mieux se concentrer sur celles qui sont à notre portée et sur lesquelles nous pouvons agir.

Nos bonnes résolutions

La première serait de ne pas reproduire les choses  qui nous ont conduit à l’échec.

La seconde de ne pas rendre responsable les autres lorsque nous ne sommes pas satisfait de ce qui nous arrive. Accuser, Pierre, Paul, Jacques ou le gouvernement de ce qui nous arrive ne fait pas avancer et bien souvent la seule personne réellement responsable, c’est nous.

La troisième bonne résolution serait d’être plus à l’écoute des autres et respecter leur point de vue. Sans les autres nous ne sommes rien. Se regarder le nombril ne donne qu’une brève satisfaction, et encore faut-il qu’il soit beau…

La quatrième pourrait être de ne plus procrastiner pour ce qui nous ennuie. A un moment où à un autre il faudra le faire, alors pourquoi ne pas s’en débarrasser au plus vite. Vous obtiendrez en plus une certaine satisfaction et contentement de vous, pour avoir réussi à régler cette affaire.

Enfin, si vous avez un problème qui peut nuire à votre santé, excès de poids, cigarette, drogue, sommeil, etc…, prenez la bonne résolution d’y remédier en faisant tout ce qu’il faut.

Comment réussir à tenir ses bonnes résolutions

résolutions

2015, l’année de vos bonnes résolutions

Pour que vos résolutions ne soient pas que des paroles en l’air évitez de les prendre lorsque vous êtes un peu « gai ». Dans ces cas là on ne s’en souvient même pas. Il n’est pas nécessaire de faire comme les autres, vous pouvez ne pas en avoir. Cette année, je n’en ai pas car c’est toute l’année que je me fixe des objectifs.

Si vous vous imposez un objectif que vous ne tenez pas, vous allez voir votre confiance en vous diminuer sérieusement.

Choisissez donc une bonne résolution qui vous tienne à cœur et que vous voulez réellement réaliser avec un objectif clair. Faites l’effort de l’écrire clairement et de vous y tenir. Donnez-vous des étapes de préparation, d’exécution et de réussite pour chacune.

Si vous voulez savoir parler de russe, prenez  comme objectif d’aller passer 1 mois, ou plus, en Russie et pour cela, programmez votre voyage et inscrivez-vous tout de suite à un cours. Mais une fois inscrit, ne vous contentez pas de lire le cours, apprenez sérieusement. Pensez à votre voyage pour vous motiver. Si vous voulez dialoguer avec les habitants, vous n’avez pas d’autre solution que d’appendre.

Ce n’est qu’un exemple vous pouvez aussi avoir envie de perdre du poids, de changer de métier pour celui dont vous rêvez, etc…

Est-ce indispensable ?

Personne ne vous oblige à prendre une bonne résolution. Si vous pensez pouvoir déployer les moyens physiques, intellectuels, matériels et financiers dont vous avez besoin, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, oubliez, vous verrez ça l’année prochaine.

Pour vous aider à dans votre démarche, je sous offre l’e-book « Comment se débarrasser de ses mauvaises habitudes« . Car bien souvent pour progresser, il faut commencer par s’occuper de ce qui nuit à notre bien-être, dans tous les domaines.

Pour télécharger l’e-book, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

bonnes habitudes

Cliquez sur l’image pour accéder au téléchargement

Répondez à cette question, ou posez la vôtre dans les commentaires :

« Qu’avez-vous pris comme bonne résolution que vous pensez tenir ?« 


8 commentaires
  1. Bonjour Danièle,

    Belle et heureuse année 2015 !

    Je n’ai pas de nouveaux objectifs pour cette année, sauf de continuer ceux déjà en cours en 2014. Et comme c’est un gros morceau, ça suffit.

    Voilà, pas trop bavarde pour cette fois. Mes objectifs me rappelle à la tâche.

    Encore belle année !

    Hélène

  2. Bonjour Hélène,
    Lorsque l’on a des objectifs aussi importants que les tiens il vaut mieux ne pas se disperser.
    Bonne année à toi aussi.
    Katibel

  3. Bonjour Danièle,

    Les objectifs déjà bien entamés, il faut s’y tenir c’est là le plus gros travail et c’est toute l’année, même si parfois il y a du découragement.
    Avancer doucement, mais surement.

    • Bonjour Michelle,
      Et oui, les projets déjà commencés ne vont pas s’arrêter parce que l’on change d’année.
      Heureusement car cela voudrait dire qu’il faut refaire…
      Belle et douce journée.
      Katibel

  4. Ma résolution est de n’en prendre qu’une et de m’y tenir.
    C’est fait : désormais, je dégagerai le temps nécessaire pour lire un livre par mois.
    Ugh !

    • Bonjour Jean-Luc,
      Moi aussi je devrais dégager du temps pour lire. Je lis bien tous les soirs mais après quelques minutes, je pique du nez.
      Lorsque j’ai une insomnie, je lis aussi mais cela ne m’arrive pas souvent.
      Du coup je lis mon livre en ???? semaines.
      Il m’arrive de lire d’un trait un livre qui m’intéresse particulièrement sur un sujet de développement personnel ou un sujet qui me teint à cœur, mais ce n’est pas aussi souvent que je le souhaiterais.
      Moi, cette année, j’ai pris la bonne résolution de ne pas en avoir !!!
      Belle et douce journée.
      Katibel

  5. Bonjour Katibel,

    Je mets d’abord en pratique ce dont je parle dans mon article au sujet de Abraham Hicks qui nous suggère tout d’abord de relaxer et de reconnaître ce que l’énergie universelle à nous offrir. Cette énergie concentrée sur chacun de nous!

    C’est une bonne habitude à prendre et surtout à conserver.

    Je m’applique aussi à changer d’attitude en voyant les choses avec plus de légèreté. La vie est supposée être le fun!

    Pour reprendre ton expression : belle et douce journée!
    Colette@spiritualite-101 Articles récents…Habitudes pour atteindre ses objectifsMy Profile

  6. Bonjour Colette,
    Tu as raison de mettre en pratique. Il n’y a que de cette façon que l’on peut partager son expérience et parler de ce que l’on connait parfaitement.
    Belle et douce journée.
    Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article