S'inscrire
Skype : gazou1551

Les régimes font-ils maigrir des cuisses ?

Aucun régime ne vous fera ni d’un autre endroit d’ailleurs.

J’ai déjà donné mon opinion sur les régimes et je ne reviens pas dessus, les régimes font grossir à long terme.

Mercredi dernier encore, un copain nous parlait de son excès de poids et de tous les régimes qu’ils avaient essayé avec sa femme pour toujours regrossir avec un bonus poids supplémentaire à chaque fois. Pour moi ce cas n’est qu’un parmi tant d’autres.


Si les régimes faisaient maigrir il y aurait moins de proposition de nouveaux régimes, tous plus originaux les uns que les autres; mais ils apportent le même résultat, ils font grossir.

Mais revenons aux cuisses…

Pourquoi voulez-vous maigrir des cuisses ?

C’est une question que je me pose et je n’ai pas de réponse claire. Vous avez peut-être ce que l’on appelle une culotte de cheval qui est une des morphologies spécifiques aux femmes.

Vos cuisses sont-elles vraiment plus grosses que le reste de votre corps, que vos mollets ? Sont-elles à ce point disproportionnées ?

Pour vous faire une idée de la « norme » (je n’aime pas tellement les normes qui sont restrictives à mes yeux), le tour de vos cuisses doit représenter de 1,4 à 1,6 fois le tour de votre mollet. Vous faut-il toujours maigrir des cuisses ?

Mais comme je le disais c’est une norme et ce qui est bon pour l’un, ne l’est pas pour l’autre. Certains vont avoir des mollets de coq, très fins et des cuisses guère plus grosses alors que d’autres auront de grosses cuisses.

Une autre question importante, vos cuisses ont-elles beaucoup de cellulite ? La cellulite est très courante chez les femmes. Toutefois les femmes sportives peuvent avoir des cuisses très développées et ne pas avoir de cellulite car leurs cuisses sont faites de muscles.

Pour maigrir des cuisses, il faut remplacer la graisse par du muscle, il n’y a pas d’autre solution.

Vous n’allez pas maigrir des cuisses avec un régime

Lorsque vous faites un régime, le premier élément qui diminue c’est la quantité d’eau que vous avez dans le corps. Ensuite se sont vos muscles qui fondent et enfin, la graisse commence à fondre doucement. C’est au moment où la graisse commence à fondre que vous allez craquer et que votre corps va pouvoir à nouveau stocker. Résultat vous allez regrossir.

Pour maigrir des cuisses vous devez faire des exercices spécifiques et les accompagner de massages drainants.

Vous pouvez aussi essayer les tisanes mais elles sont assez inefficaces pour ça.

Avoir de belles cuisses

Avoir de belles cuisses est très suggestif, tout dépend des goûts ou plutôt de la mode du moment. Sur les tableaux du 15ème ou 16ème siècle, les femmes étaient bien en chair et avaient des cuisses bien rondes.

De nos jours les canons de la beauté des cuisses se sont totalement inversés.

Anorexique

Faut-il devenir anorexique pour maigrir des cuisses

Je ne sais pas si c’est encore d’actualité, mais pendant une période, les adolescentes pensaient que d’avoir un creux important entre leurs cuisses était ce qu’il fallait avoir, pour être « belle ».

Résultat, des jeunes filles, en pleine croissance, ont tout fait pour maigrir afin d’avoir ce fameux creux entre les cuisses et en particulier des régimes dont elles n’avaient pas besoin. Certaines sont tombées malades jusqu’à l’anorexie.

Laissez tomber les cuisses de grenouilles et faites en sorte que vos cuisses vous ressemble.

Oui, n’essayez pas de vouloir ressembler à la voisine ou à Claudia Schiffer, sentez-vous vous-même, soyez Vous, vous êtes unique. Rien n’est plus triste que lorsque tout et tout le monde se ressemble.

Chacun a un poids dans lequel il se sent bien et c’est ce poids qu’il faut atteindre, pas celui des normes. D’ailleurs dans les normes, je pense à l’IMC, il n’est pas tenu compte de la corpulence de chacun qui est déterminante dans le poids.

Pour ne pas être tenté de ressembler aux autres commencez par ne plus lire de magazine qui vous montrent des mannequins filiforme dont les photos ont été retouchées. Car les photos sont toujours retouchées. Gardez ce temps pour vous occupez de Vous.

Les huiles essentielles pour maigrir des cuisses

Les huiles essentielles font partie des traitements locaux relativement efficaces pour maigrir des cuisses, car les principes actifs pénètrent dans tout le corps. Bien que pour la cellulite ce soit plus compliqué, je vous en parlerais dans mon prochain article.

Que vous vouliez maigrir des cuisses, des hanches ou du ventre, vous devez vous focaliser sur cet endroit et vous en occuper particulièrement.

Je vais vous y aider en vous donnant des « recettes » d’huile de massage aux huiles essentielles.

Dans mon prochain article je vous parlerai de nutrition et vous donnerai la vidéo d’un exercice efficace pour maigrir des cuisses.

Vous souhaitez connaitre les recettes  aux huiles essentielles ?

Vous devez vous inscrire en complétant le formulaire, ou vous connecter :


Lettres minuscules sans accents, chiffres, traits d'union, underscores, points et @ uniquement
au moins 6 caractères

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires :

Que faites-vous pour maigrir des cuisses ?


2 commentaires
  1. Je suis d’accord avec vous, les régimes sont vraiment les mauvaises idées à appliquer si on veut maigrir. Paradoxalement, j’ai lu une fois que les régimes précèdent la prise de poids.Bref, il n’y a qu’une clé pour réellement maigrir (et garder un poids normal de santé hein) c’est de manger équilibré et d’avoir un mode de vie sain. Et à la question, le tour de vos cuisses doit représenter de 1,4 à 1,6 fois le tour de votre mollet, vous faut-il toujours maigrir des cuisses, ma réponse est non 🙂 Et merci pour ces précieux conseils !

    • Bonjour,
      Bien souvent les jeunes filles se mettent au régime alors qu’elle n’en ont pas besoin et c’est le début du processus qui entraine l’effet yoyo.
      Il y a pas mal de femmes qui m’ont demandé comment mincir des cuisses c’est pourquoi j’ai voulu faire cet article.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article