S'inscrire
Skype : gazou1551

Régimes ou compléments pour aider à perdre du poids

alimentation

La perte de poids reste un des sujets de préoccupation d’une grande partie de la population. La question qui se pose est, faut-il prendre des compléments pour la perte de poids. Bon nombre de femmes ont déjà fait régime sur régime et n’ont pas les résultats qu’elles souhaitent. Alors ?

Les mauvais résultats des régimes

Les mauvais résultats des régimes ont des raisons multiples, mais j’en vois deux principales.

La première est que, lors des régimes vous vous imposez des restrictions très importantes et il est difficile de tenir sur le très long terme. De plus votre corps n’aime pas les restrictions drastiques et stocke à la moindre occasion. En conséquence dès que votre régime s’arrête les kilos reviennent au grand galop.

La seconde raison est que, les régimes ne vous apprennent pas à manger correctement pour vieillir longtemps et en bonne santé. Même durant votre régime vous mangez des aliments mauvais pour vous, comme trop de céréales, blanches de surcroit et vous ne vous déshabituez pas de ces produits néfastes à la santé et déconseillés pour la perte de poids.

Enfin une troisième raison qui peut nuire à votre perte de poids, c’est le stress.

Lorsque l’on rencontre des difficultés, l’effet psychologique peut être important lorsque l’on est en surpoids. Le stress en est souvent une illustration, car il est surtout la seule façon de vous alerter. II incite à consommer davantage, ou physiologique (cela se manifeste notamment par des déséquilibres hormonaux ou des dérégulations du foie).

Les solutions régimes

Il n’est pas facile de choisir le régime adéquat, qui prendra à la fois en compte votre condition physique, votre personnalité et votre métabolisme. Demander conseil à un médecin nutritionniste ou un diététicien est un bon point de départ. Des entretiens avec eux permettront de définir le régime alimentaire approprié.

Vous pouvez également vous orienter vers un naturopathe ou des médecines douces afin de choisir une solution alternative aux régimes classiques. Vous apprendrez ainsi à changer vos habitudes alimentaires en consommant davantage de fruits et légumes et en respectant les principes de la naturopathie.

Les solutions d’aide : les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont utiles afin d’aider à la perte de poids sans s’imposer un régime ni trop strict, ni trop éprouvant moralement. Il faut toutefois les utiliser dans le but de compléter un régime alimentaire équilibré, et non pas en remplacement d’un tel régime. Il est impératif de respecter les doses prescrites. Il est préférable de privilégier les compléments naturels issus d’ingrédients naturels. Parmi les compléments recommandés, la vitamine D a des effets bénéfiques pour la santé des os et du système immunitaire, les acides omégas 3 aident à maintenir une bonne santé cardiaque, les probiotiques ont un impact bénéfique sur le système digestif et le système immunitaire et la vitamine 12 est importante pour maintenir un bon équilibre du système nerveux (notamment pour les personnes adoptant un régime végétarien). Le super complément alimentaire qui contient tout ça c’est la spiruline.

De plus, des études scientifiques ont démontré que le café vert a des vertus amincissantes, tout comme le thé vert. Il permet en outre de réguler la pression sanguine et aide à la réduction du taux de sucre dans le sang. Donc, si vous aimez le café, essayez le café vert pour perdre du poids.

Rappel des raisons de la prise  de poids

Les raisons de la prise de poids sont connues, mais les industriels de l’agroalimentaire ne souhaitent pas que les choses changent.

Ce qui nous a tirés vers l’ouest pour ressembler aux Américains est tout d’abord, une consommation de plus en plus importante de certains aliments :

  • Le sucre que l’on trouve partout comme rehausseur de goût (comme si l’on avait besoin de cela lorsque les aliments sont frais…).
  • Les céréales que l’on retrouve dans tous les plats, comme le sucre.
  • Les mauvaises graisses que l’on trouve en quantité, dans les plats cuisinés ou les aliments modifiés.
  • Les produits laitiers à base de l’ait de vache.
  • Les édulcorants qui perturbent notre métabolisme.
  • Etc…

Je vais arrêter là ma liste, mais si vous voulez profiter d’un complément alimentaire pour mincir, revoyez votre alimentation sans pour autant vous priver de tout.

Dernier conseil continuez de manger dans la même quantité que vous avez l’habitude de manger, mais réduisez les calories. vous verrez c’est efficace et très bon pour la santé.

Les personnes inscrites à ma liste privée reçoivent en plus des informations du blog des conseils plus personnels. Si vous voulez en faire partie, il vous suffit de cliquer sur le lien : http://bit.ly/fbecontact
2 commentaires
  1. Salut. Il y a quelques années, je ne me sentais pas bien dans mon corps, après avoir essayer plusieurs régimes je n’arrivais toujours pas à perdre mes kilos en trop. La méthode la plus facile et la plus rapide de perdre du poids est d’arrêter d’utiliser des glucides alimentaires pour de l’énergie et commencer à brûler notre propre graisse corporelle à la place. Une fois que vous avez enlevé les glucides de votre diète alimentaire ( et avez gardé l’apport de protéines élevé ), votre corps n’a absolument pas d’autre choix que de briser et brûler les graisses corporelles afin qu’elles servent de combustible selon ses besoins. Si vous voulez brûler du gras et devenir mince, vous devez accepter ce fait dès maintenant. Si vous restreignez les glucides dans votre alimentation, vous allez devenir mince. C’est un fait absolu. Si vous augmentez votre consommation de glucides, vous allez engraisser. C’est indiscutable. C’est simplement un question de réaction de votre corps à vos hormones et comment elles sont affectées par les aliments que vous mangez. Quand nous mangeons des glucides, particulièrement ceux qui sont sucrés et amidonnés, notre glycémie augmente rapidement. Le problème est…ce gras ne peut pas et ne sera pas utilisé en tant qu’énergie à moins que vos niveaux d’insuline soient très bas. L’insuline, cependant, ne sera pas basse aussi longtemps que vous mangerez des glucides. Maintenant, quand nous mangeons trois repas par jour et que tout fonctionne bien, votre corps va devenir plus gras après avoir mangé un repas riche en glucides et plus mince entre les repas après que tous les glucides auront été brûlés et que le corps commence à brûler la graisse parce qu’il est à court de glucides. A cause des problèmes de santé associés à un excès de poids, est-ce que ce ne serait pas sensé de se débarrasser de ce poids aussi rapidement que possible ? Je pense que oui. Je ne suis pas certain d’où vient l’idée que perdre du poids à une vitesse de un demi à un kilo par semaine est la plus sécuritaire et la meilleure façon de perdre du poids. En réalité. il existe peu de données médicales en ce qui a trait à la vitesse de perdre du poids d’une façon sécuritaire. La plupart des données sécuritaires font référence au comment le poids est perdu plutôt que la vitesse à laquelle le poids est perdu.

    • Bonjour,
      Merci pour vos conseils.
      Belle et douce journée
      Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)