S'inscrire
Skype : gazou1551

Rééquilibrage énergétique des chakras avec les couleurs

Il n\'y a pas dévalution

Les couleurs sont indispensables au bien-être physique et mental. Le rééquilibrage énergétique des en se servant des couleurs va vous donner plus de bien-être.

Nous avons cette année un été qui s’éternise et le soleil a brillé durant ce début d’automne presque partout en France.

Sous le soleil les couleurs de l’automne sont magnifiques, chaudes, madré, moiré, etc.

Seulement, même dans le sud le mauvais risque bien d’arriver.

Qui dit mauvais temps, dit plus de couleur ou quasiment pas. Et même les choses qui ont des couleurs vives paraissent ternes.

Les couleurs agissent sur notre bien-être et il est bien connu, qu’elles illuminent notre vie et la rendent plus douce.

Pour vous aider à passer les mois où la nuit est plus longue que le jour, donc avec mon de soleil vous pouvez utiliser les couleurs. Entourez-vous de couleurs et portez des vêtements très colorés.

Les couleurs ont toutes une relation avec notre être profond et en particulier les chakras.

Rééquilibrage énergétique des chakras avec leurs couleurs

Dans la Chine antique et l’Inde ancienne, on s’occupait des couleurs associées aux chakras.

Les chakras sont au nombre de 7 et chacun à une couleur particulière.

  • Le chakra de la base ou chakra racine est rouge. Il est situé entre l’anus et les parties génitales. Le rouge est le symbole de l’énergie, de l’action, de la vie, de la force et de la vitalité.
  • Le chakra sexuel ou chakra sacré est orange. Il se localise aux parties génitales internes. Ce chakra de couleur orange est le siège du pouvoir, du divertissement, et des fantaisies. C’est grâce à ce chakra que nous pouvons ressentir du plaisir à travers le sexe, la nourriture, les sensations ou les émotions.
  • Le chakra solaire est jaune (comme le soleil). Il se situe autour du nombril. Certains le placent au-dessus, d’autres en dessous ou encore juste au nombril. En plaquant la main sur le nombril, vous serez très prêt de la vérité. Ce chakra est le centre de la volonté, du pouvoir, de l’affirmation de soi face au monde.
  • Le chakra du cœur ou chakra cardiaque est vert. Il se situe au centre du torse, entre les seins. Il domine l’appareil respiratoire. Etant au centre des chakras, il fait la jonction entre les chakras situés en dessous et ceux du dessus. C’est le chakra de l’amour sous toutes ses formes positives ou négatives jusqu’à l’amour divin et l’amour universel.
  • Le chakra de la gorge ou chakra laryngé est bleu. Il se situe à la base de la gorge. C’est le chakra de la communication, de l’expression de soi et de la communication verbale.
  • Le chakra frontal est indigo. Il se situe entre les 2 sourcils, au-dessus du nez, entre les 2 hémisphères cérébraux. Ce chakra est considéré comme le 3ème œil qui amène la perception intro-sensorielle et la clairvoyance.
  • Enfin le chakra couronne est violet. Il est situé sur le point le plus haut de la tête. Ce chakra est le centre de la connaissance intuitive, de la relation intuitive ainsi que de la connexion spirituelle. C’est le centre de la pureté, de la conscience de l’âme et de l’intelligence.

Choisissez vos couleurs pour rééquilibrer l’énergie des chakras

Si vous voulez rééquilibrer l’énergie des chakras et améliorer votre bien-être, commencez par mettre des vêtements colorés.

En fonction de vos ressentis, de votre mal ou bien-être personnel, choisissez la couleur qui vous aidera à être dans le bien-être.

Si vous sentez que votre volonté vous fait défaut, mettez du jaune. Votre libido se porte mal, portez des vêtements de couleur orange.

Et si vous ne savez pas vraiment déterminer ce qui ne va pas, optez pour le multicolore.

Vous pouvez commencer par vous acheter un parapluie aux couleurs de l’arc-en-ciel. Lorsque vous serez dessous, la pluie n’aura pas le même impact négatif sur vote moral.

Autour de vous mettez de la couleur. Au bureau choisissez un sous-main multicolore. Sur votre table, mettez une nappe très colorée. Enfin, ne portez pas de noir, ou si vous aimez cette couleur, agrémentez vos tenues de touches colorées.

Luttez contre la grisaille en portant des couleurs et vous verrez que vous irez beaucoup mieux.

Vous pouvez rééquilibrer l’énergie des chakras et aussi améliorer le pouvoir de vos chakras grâce à un logiciel en ligne. Il vous permet de mettre en phase vos chakras avec les couleurs, la musique, etc… Pour en savoir plus cliquez sur l’image ci-dessous.

Rééquilibrage énergétique des chakras

Avez-vous eu une expérience sur les couleurs qui a modifié votre l’humeur ? Vous pouvez l’expliquer dans les commentaires.


2 commentaires
  1. Belle idée Danièle d’utiliser les couleurs.
    Dans cette période d’automne, je m’habille d’écharpes aux couleurs multiples pour égayer mon quotidien.Faut dire que j’ai une belle collection d’écharpes et qu’il serait dommage de ne pas les faire chanter au gré des lumières du jour.
    En général, je me laisse guider par mon intuition, comme par exemple : allumer des bougies par temps sombre pour illuminer mon intérieur.
    Merci pour tous ces bons conseils.

    • Bonjour Hélène,
      C’est tellement plus dynamisant les couleurs qui se mélangent.
      Souvent je regrette de constater que la mode ne nous propose pas tellement de vêtements colorés, à part en été. Ils devraient revoir leur façon de penser leurs collections car c’est en hiver que l’on a besoin de couleurs pour garder la bonne humeur et c’est à ce moment que l’on a droit au gris, noirs, marrons, vert caca d’oie, etc…
      Je sais que je porte souvent du noir et comme toi je l’agrémente d’accessoires colorés.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article