S'inscrire
Skype : gazou1551

Quels sports pour s’apaiser et se sentir mieux ?

sports
Il n\\\\\\\'y a pas dévalution

Quels sports préférez-vous ? Il n’est pas toujours facile de trouver le sport qui convient le mieux à nos envies et le temps dont nous disposons.

Entre boulot, embouteillages, course contre la montre et autre tracas quotidien, nous menons une vie à 100 à l’heure ! Avec un train de vie si frénétique, il n’est pas rare de se sentir fatigué tant physiquement que psychologiquement. Pour pallier à ça, il existe une solution à la fois efficace et naturelle, le ou, , et comme les sports s’accompagnent souvent de , téléchargez de la musique Soundcloud en mp3 en quelques clics va vous permettre de trouver plus agréable votre footing.

Cet article a été rédigé par Réda du site YOUZIK

Les sports pour se sentir mieux dans sa peau

Les sports en plus d’être bon la ligne, s’avèrent être d’excellents alliés pour lutter contre le stress, la fatigue, l’irritabilité et l’anxiété. Les spécialistes s’accordent même à dire que le sport est un antidépresseur naturel. En effet, pendant la pratique d’une activité physique, notre cerveau produit en grandes quantités une hormone appelée endorphine. Également appelée hormone du bonheur, l’endorphine est responsable de la sensation de bien-être et de satisfaction. Raison pour laquelle on se sent léger, détendu et heureux après une bonne séance de sport, tous les sports même la danse ou la trottinette.

En consacrant environ une demi-heure de votre journée pour pratiquer l’un des sports de votre choix, vous vous sentirez vite plus zen, plus détendu et plus motivé que jamais !

Choisir les sports adaptés à vos besoins

Tous les sports sont bons pour le moral, mais il est important de choisir l’activité sportive la plus adaptée à votre condition physique, à votre emploi du temps et surtout à vos goûts. Parmi ces activités sportives, on retrouve :

Le yoga : Avec ses nombreuses postures, le yoga est le sport antistress par excellence. À la fois relaxant et revigorant, le yoga est aussi bon pour corps que pour l’esprit. Associé à une bonne respiration, le yoga permet de faire le vide et de se détendre. Des études ont prouvé que la pratique régulière du yoga permettrait de diminuer considérablement le taux d’hydrocortisone (hormone responsable du stress) dans notre corps ainsi, on se sent vite plus calme et plus serein. Sans oublier le yoga du rire qui fait partie des sports accessibles à tous.

La boxe : Est considéré comme l’un des sports le plus complet. Elle permet d’entretenir sa forme physique en sollicitant bon nombre de muscles, tout en se défoulant et en éliminant la pression. La boxe a un effet très bénéfique sur le mental, elle permet de canaliser son énergie et de se recentrer sur soi-même.

Les arts martiaux : Tai chi, aïkido, kinomichi… Tous ces arts martiaux ont un point commun, ils permettent de se vider l’esprit, de détresser et de retrouver son équilibre psychologique. Sans oublier que les arts martiaux sont très efficaces pour accroitre sa confiance en soi.

Les sports en vidéo

Aujourd’hui on trouve très facilement des vidéos de tous les sports, ou presque. Ainsi vous pouvez essayer avant de vous inscrire à l’un ou l’autre. Beaucoup de coachs sportifs ont des cours en ligne en vidéo et c’est l’idéal lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article