S'inscrire
Skype : gazou1551

Quelques précautions avant, pendant et après un blanchiment des dents

dents blanches

Vous connaissez certainement ces petits trucs de grand-mère pour le . Me viennent à l’esprit le citron et le bicarbonate de soude qui sont les plus connus et aussi les plus utilisés. Mais sont-ils vraiment efficaces ?


Efficacité des remèdes naturels

Que ce soit le citron et le bicarbonate, les effets de blanchiment des dents n’est pas ce qui se fait de mieux.

Vous allez devoir vous laver les dents tous les jours avec le bicarbonate ou le citron, pour avoir, après une quinzaine de jours, l’impression que vos dents sont un peu plus blanches. En réalité elles sont juste un peu moins jaunes et dès que vous arrêterez, les dents jauniront à nouveau. De plus, les dents jaunissent avec l’âge, c’est immuable.

Mais il ne faut pas se leurrer, vos dents ne deviendront jamais blanches avec ces deux ingrédients qui ne réussissent qu’à déjaunir un peu.

Que faire ?

Si vous rêvez d’un de star rapidement, avec des et éclatantes, il va falloir consulter un dentiste sans tarder.

En effet, seuls les dentistes peuvent vous garantir les meilleures techniques ainsi qu’un suivi et un résultat impeccable si vous suivez leurs directives.

Si vous souhaitez vous faire faire un blanchiment des dents, vous allez devoir prendre quelques précautions avant, pendant et après pour obtenir le meilleur résultat.

Précautions à prendre pour le blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 18 ans.

Avant le blanchiment des dents

Si vous suivez un traitement médical, parlez-en à votre médecin qui modifiera peut-être votre traitement pour la circonstance.

Pensez à signaler à votre dentiste vos antécédents médicaux et vos allergies.

En amont de cette intervention vous devez subir un examen bucco-dentaire afin de vérifier que vous n’avez pas de caries et que vos prothèses, pivots couronnes sont bien en place.

L’idéal est que votre dentiste fasse un détartrage avant. Si des soins sont nécessaires ils devront être réalisés en amont.

Toutefois le premier soin est un brossage régulier de vos dents.

Le jour du blanchiment des dents

blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une intervention longue

Choisissez une tenue confortable. Ne mettez pas de jupe, pantalon, ou chemise à col serré qui vous empêcheront d’être décontracté. Vous n’allez pas à un rendez-vous d’affaires, alors un jogging sera parfait.

Le matin prenez votre petit déjeuner normalement et brossez-vous bien les dents après.

Évitez de prendre de l’aspirine qui a tendance à fluidifier le sang.

Même si cette intervention est courante il peut toujours y avoir un incident. Mettez toutes les chances de votre côté pour que tout soit parfait.

Après le blanchiment dentaire

En sortant de chez le dentiste le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de vos espérances. La couleur risque de varier durant quelques jours encore.

Vous allez peut-être constater une hyper sensibilité dentaire qui disparaîtra dans les 24 à 48 heures. Prenez l’antalgique que le dentiste vous aura prescrit.

Durant les 3 heures qui vont suivre, ne mangez rien et ne buvez rien d’autre que de l’eau.

Pendant 48 heures vous devez éviter :

  • les fruits colorés surtout rouges
  • les viandes rouges
  • le vin rouge, rosé, etc.
  • les légumes rouges, colorés (betterave, carotte, etc.)
  • les boissons telles que le thé ou le café
  • de manger trop chaud
  • de manger trop froid
  • de mettre du rouge à lèvres
  • de fumer
  • de mastiquer un chewing-gum
  • de manger des bonbons
  • de faire des bains-douches colorés
  • de prendre des médicaments colorants (fer)

Vous éviterez aussi de vous brosser les dents immédiatement en sortant de chez le dentiste, attendez quelques heures.

Et après…

Pour garder votre beau sourire, vous devez vous brosser les dents au moins matin et soir et si possible après l’absorption de café ou de thé.

Vous devez éviter de fumer car la nicotine jaunie énormément les dents.

Utilisez régulièrement le fil dentaire pour éliminer les débris présents entre les dents.

Maintenant, vous savez tout sur le blanchiment des dents, sauf la technique. Pour ça, je vous conseille de consulter un dentiste sans tarder qui vous expliquera cette partie.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

que manger après un blanchiment dentaire, apres le blanchiment des dents se brosser les dents, quest ce que je peux pas manger si je fait opalescence?
23 commentaires
  1. Je ne savais pas que le blanchiment de dents est déconseillé pour les femmes enceintes ! Merci de ce partage. À mon avis, avoir les dents blanches est une bonne façon d’améliorer sa confiance. Par contre, il faut prendre des precautions afin de ne pas faire mal aux dents. J’aime bien le conseil de blanchir les dents chez le dentiste. J’imagine que c’est la technique la plus efficace.

    • Bonjour Clarisse,

      Effectivement mais avant cela avoir de belles dents saines est indispensable.
      Il y a peu de temps je discutais avec un jeune homme avec qui je chante à la chorale. Nous parlions d’une amie commune qui avait rencontré le grand amour alors que ce n’était pas envisageable pour elle. Je lui pose la question, et toi, c’est pour quand. Il me répond je ne sais pas avec son sourire aux dents noires et abimées. Je me suis retenue de l’inviter à s’occuper de ses dents car je pense que les jeunes femmes qu’il rencontre n’ont vraiment pas envie de se faire embrasser en voyant ses dents.
      Merci pour votre commentaire.
      Belle et douce journée.
      Katibel

      • Ahah ! J’imagine que c’est vrai que les jeunes femmes ne voulaient pas l’embrasser en voyant ses dents. Pour moi, c’est tellement important de trouver un homme qui a les belles dents.

        • Bonjour Clarisse,
          J’ai eu un voisin qui avait toutes ses dents abimées et prétendait vouloir m’embrasser, quel dégoût..
          Je n’avais pas rencontré à Paris, à part les sans abris, d’homme qui aient les dents abimées et qui les laissent telles qu’elles. Je n’ai vu ça qu’à la campagne.
          Sans doute le physique ne fait pas partie de leurs priorités. BEURK…
          Belle et douce journée.
          Katibel

  2. Ahlala. Je comprends pas ca ! La santé des dents est une de mes priorités !

  3. Je vais voir un dentiste la semaine prochaine pour blanchir les dents. Je ne savais pas du tout qu’il y a des aliments particuliers à ne pas manger avant le processus. Je vais faire en sorte de seulement manger ce qui est bien !

    • Bonjour Nathan,
      Rien n’est une obligation mais c’est préférable tout comme certains aliments doivent être évités après. Si vous vous faites blanchir le dents autant prendre toutes les précautions pour que le résultat soit celui que vous espérez.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  4. Avec cette méthode, on a l’impression -au bout de quatre ou cinq jours de pratique-, que les dents paraissent plus lisses et un peu plus blanches. Bien sûr, ça ne remplace pas la visite chez le dentiste.

  5. Bonjour Richard,
    De quelle méthode parlez-vous ? Nous sommes curieux de la découvrir.
    Belle et douce journée.
    Katibel

  6. Je parlais de la Méthode Gandush. Il s’agit d’une méthode indienne naturelle, pour l’hygiène buccale. http://www.veda.ch/ayurvedashop/oelzieh-kur.html?___store=view_fr

  7. Bonjour,

    Pour ma part, je trouve que se laver les dents avec un peu d’eau et de l’argile fait des miracles. Il ne faut pas en abuser. Une fois par semaine maximum.

    Bien à vous,
    Patrick

    • Bonjour Patrick,
      L’argile a de nombreuses vertus mais je ne savais qu’elle pouvait blanchir les dents.
      Belle et douce journée
      Katibel

  8. Bonjour Katibel,

    La plupart des produits de blanchiment ont une action chimique mais l’argile a plutôt une action mécanique. La granularité de l’argile érode la plaque dentaire. L’effet est directement visible après le brossage. C’est pour cette raison qu’il faut se limiter à le faire au plus une fois par semaine.

    On peut obtenir le même effet avec du gros sel mais pour des questions de gout, l’argile est plus agréable!

    Bonne journée,
    Patrick
    Patrick Articles récents…Médecine globaleMy Profile

    • Bonsoir,
      Oui le sel gros ou fin est une solution mais pas très agréable au goût.
      Ce qui est efficace c’est le mélange eau-oxygénée à 5%, bicarbonate et sel fin à parts égales.
      En le mettant sur le dentifrice ça passe.
      Bonne fin de journée.
      Katibel

  9. Merci de ces renseignements concernant ce qu’il faut faire avant, pendant, et après un blanchiment des dents. Récemment je ne fais que du blanchiment professionnel pour le soin dentaire à cause de la mauvaise expérience avec des remèdes naturels. Il est bon à savoir ce qu’il faut faire pendant cette période de blanchiment pour maximiser les résultats.

    • Bonjour Bélise,
      Il est vrai que s’en remettre à des professionnels est souvent plus rassurant. Les remèdes naturels ne sont pas toujours bien utilisés et ils peuvent être dangereux même s’ils sont naturels. Il faut toujours prendre des précautions pour éviter les surprises désagréables.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  10. Je suis heureuse d’avoir trouvé ces précautions pour avant, pendant et après un blanchiment des dents ! Mon mariage approche et je veux que mes dents soient belles et blanches. Je ne savais pas que le blanchiment dentaire est déconseillé pour les femmes enceintes. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?

  11. Merci beaucoup pour cet article ! Je ne savais pas que les dents seront plus susceptibles aux couleurs, surtout rouge, après la procédure. Je n’ai pas vu dans les autres commentaires de pourquoi les femmes enceintes et les enfants de moins de 18 ans ne peuvent pas faire le blanchiment. Est-ce que c’est à cause de javel ? Merci d’avance !

    • Bonjour Louise,
      Je ne pense pas que pour le blanchiment des dents les produits contiennent de la javel. Mais que ce soit les enfants ou les femmes enceintes pour le bébé qu’elles portent, il est recommandé de ne pas ingérer ou se mettre sur la peau un produit agressif.
      LES huiles essentielles qui sont pourtant naturelles, ne doivent pas non plus être utilisées dans ces cas là.
      Belle et douce journée.
      Katibbel

  12. Merci pour les conseils concernant le blanchiment des dents. J’ai plutôt aimé le point à la fin qui a parlé de comment est-ce qu’on peut garder le beau et brillant sourire. Ce sont de bonnes choses, de se brosser les dents au moins deux fois par jour, d’utiliser un fil dentaire et de manger de la nourriture qui ne va pas détruire nos dents.

    • Bonjour Brian,
      Je suis ravie que vous ayez aimé mes conseils. N’hésitez pas à me poser vos questions.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  13. Merci de m’avoir informé des précautions avant, pendant et après un blanchiment des dents. Je ne savais pas que c’était nécessaire de prendre une visite chez le dentiste avant la procédure pour vérifier qu’il n’y a pas une carie ou d’autres problèmes dentaires. Ce sont de bonnes informations, merci.

    • Bonjour Jade,
      J’essaie dans la mesure du possible de donner le plus d’informations possible et surtout qu’elles soient utiles.
      Si cet article vous a aider, j’en suis ravie.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article