S'inscrire
Skype : gazou1551

Prévention des vergetures avec des soins appropriés

Les vergetures c’est moche, en tout cas c’est ce que je pense et je ne suis pas la seule. Même après des dizaines d’années, si l’on n’a rien fait pour les éviter ou les atténuer, elles sont toujours là.

Elles sont un peu moins visibles, mais toujours là. Cela peut-être un complexe surtout lorsqu’elles se situent au niveau des seins, plus de beaux décolletés, plus de poitrine nue. En plus, la poitrine a tendance à tomber.

Qu’est-ce que les vergetures ?

Les vergetures apparaissent lorsque le derme profond s’est spontanément déchiré. Il n’est pas toujours possible de faire de la prévention surtout si l’on n’a pas de raisons apparentes.

Il n’est pas nécessaire d’être enceinte ou de prendre du poids pour avoir des vergetures. Elles apparaissent parfois spontanément lors de changements hormonaux comme la puberté, la grossesse et même la ménopause.

Les vergetures une fois qu’elles sont apparues ressemblent à des cicatrices dont les bords n’auraient pas été bien rapprochés. À leur apparition, elles sont rouge violacé. Elles s’éclaircissent avec les temps, se rapprochant de la couleur de la peau, ce qui les rend moins visibles. Mais elles sont toujours là.

Elles se situent généralement au niveau :

  • Du ventre
  • Des seins
  • Des fesses
  • Des cuisses
  • Des bras

Comme je vous l’ai dit plus haut, elles apparaissent lors d’une grossesse et aussi lorsque l’on prend trop de poids, à l’adolescence ou même à la ménopause.

  • Il y a 80% des femmes qui ont des vergetures, toutes causes confondues.
  • 50% à 70% des femmes constatent l’apparition de vergetures à la fin de leur première grossesse.
  • 25% des filles et 10% des garçons verront apparaître des vergetures à la puberté.


Prévenir l’apparition des vergetures

Comme le dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir. C’est d’autant plus vrai pour les vergetures qu’une fois qu’elles sont là, rien ne pourra les déloger. Vous pourrez juste les atténuer si vous n’attendez pas trop entre le moment où vous constatez leur apparition et le moment où vous faites le nécessaire.

La principale et première prévention est d’éviter la prise de poids et de le contrôler lors d’une grossesse. Ensuite, ce qui va vraiment faire la différence, c’est de nourrir votre peau.

Vous devez appliquer une crème ou une huile hydratante dès les premiers mois de grossesse sur toutes les zones susceptibles de voir apparaître des vergetures.

Vous pouvez appliquer la crème Mustela, spéciale maternité que vous trouverez chez Pharmasimple, matin et soir sur les seins, le ventre et les cuisses. Cette crème va vous permettre de garder votre peau plus souple et prête à subir une extension y compris en profondeur.

Et puis en prévention et en régénération, vous avez le must des huiles régénérantes « Bio Oil ». Cette huile régénérante fait des merveilles en prévention et pour atténuer les vergetures après la grossesse.

Vous l’appliquerez matin et soir sur les zones à risque ou sur les vergetures matin et soir durant plusieurs semaines si vous voulez retrouver une belle peau et qu’elle retrouve son élasticité.

Cette huile est vraiment celle qui a ma préférence, car elle est efficace sur toutes les cicatrices, que ce soit les vergetures et aussi les cicatrices d’acné ou suite à une intervention chirurgicale.

Vous devez savoir que vous n’obtiendrez pas un résultat si vous ne faites pas ce soin sur la durée. Il faut plusieurs semaines pour régénérer la peau. Les femmes enceintes peuvent s’en servir dès les premiers mois et continuer au-delà de l’accouchement pour retrouver leur peau initiale.

Soyez persévérante si vous voulez obtenir des résultats, il n’y a pas de miracles en matière de beauté.

Je vous recommande les produits anti-vergetures sur Pharmasimple, ainsi que les crèmes et huiles, car vous pourrez aussi découvrir tout pour les soins de votre bébé.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)
%d blogueurs aiment cette page :