S'inscrire
Skype : gazou1551

Perte de poids: Coca-Cola tait l’importance du sucre dans ses boissons

coca-cola

vient d’investir une grosse somme dans le but de couvrir le fait que le sucre dans ses boissons est source de prise de poids. Menacé par les remontrances de la santé publique contre ses boissons sucrées, cette multi nationale essaie de se rattraper en lançant une campagne basée sur le sport comme moyen efficace pour perdre du poids.

Article écrit par Stéphan du blog vitalite-nutrition.com
 

Faire du sport et rien que ça …?

Étant le plus grand fabricant de boissons sucrées au monde, Coca-Cola décide de ne plus se taire face aux offensives à son égard sur le sujet du sucre dans ses boissons. C’est pourquoi il a investi pour promouvoir le sport. «  Pour mincir, il faut faire du sport ! Et c’est la science qui l’affirme ». Selon le New York Time, la multinationale a coopéré avec de grands chercheurs qui eux catapultent ce message au travers de revues scientifiques, des réseaux sociaux et des colloques.

En parlant de financement, Coca-Cola a d’ailleurs secondé ces professionnels de la santé à faire passer l’information et a pistonné Global Energy Balance Network. Cette nouvelle organisation vient de gratifier le soutien financier et logistique de la grande industrie. Bien que son but est de s’assurer que les Américains, soucieux de leur poids, fassent du sport et se nourrissent correctement, pour remédier à leur problème de surpoids.

Négliger l’apport en calories ?

Dans sa campagne, Coca-Cola essaie surtout de soustraire de la tête des consommateurs un très bon conseil prôné par de multiples experts en nutrition. Celui de diminuer, voire même éliminé de son régime alimentaire des aliments avec beaucoup trop de calories.

Le spécialiste du régime et comportement Charlotte Markey, contre-attaque et met le paquet. Elle a écrit un article à ce sujet pour la revue Scientific American MIND qui sera présenté bientôt, mais en attendant, voici ce qu’elle révèle sur son site.

Selon l’universitaire, le message de Coca-Cola : «  ne vous préoccupez pas des régimes, faites du sport », est distinctement plus rassurant parce que le régime « paraît intimidant » selon les mots de Charlotte Markey. Cependant pour perdre et ne pas reprendre de poids, « il faut changer ses comportements de vie (…) et ce n’est pas un message très sexy (…) Le sport augmente l’appétit, et la plupart des gens compensent ». Le message qu’elle véhicule est très clair faire du sport ne suffit pas contrairement à ce que Coca-Cola prône haut et fort.

Comment le fervent du sucre sauve son honneur ?

Scientific American a fortement sollicité la réponse de Coca-Cola face aux messages des spécialistes en nutrition qui n’ont pas été d’accord sur cette approche de . Le fabricant de boissons sucrées a stipulé sa contribution dans la réduction de l’apport calorique dans ses produits. Il révèle que « (…) l’année dernière nous nous sommes engagés aux côtés de “The Americain Beverage Association”, “The Alliance for a Healthier Generation” et d’autres partenaires du secteur, à réduire l’apport calorique issu des boissons de 20 % par personne d’ici 2025. À l’évidence, nous soutenons la réduction de l’apport calorique en tant qu’outil pour une meilleure santé. »
Un message pour sauver l’honneur et qui ne résout pas tellement le problème de poids des consommateurs. Si vous souhaitez entendre de véritables conseils pour perdre du poids et private medical insurance, ôtez-vous de la tête les préconisations intéressées et subjectives de la multi nationale Coca-Cola. Appliquez plutôt les conseils d’un expert en nutrition perte de poids qui a déjà fait ses preuves dans ce domaine.


2 commentaires
  1. C’est évident que la firme souhaite améliorer son image via une sensibilisation des jeunes à faire du sport, mais Il ne faut pas non plus se voiler la face, c’est bien parce qu’il y a du sucre que les boissons ont autant de succès. Avez-vous testé les boissons avec des édulcorants, ce n’est pas le même produit !

    • Bonjour Morgane,
      Savez-vous que bien mieux que le coca ou toutes ces boissons, l’eau est excellente pour la santé et si vous voulez en améliorer le goût mettez du thé, du citron ou tout autre élément dont le goût vous plait.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article